Quelle Intelligence Artificielle (IA) choisir ?

Nature a dit:
Idem, lorsqu'on leur demande de comparer leurs offres gratuites (ahh, ce mot va faire plaisir à @Buffeto :biggrin:).
rhââ lovely
1788092333118.png

Allez, n'oublions pas mon petit côté malicieux...

J'ai demandé à Gémini : "Saurais-tu me faire un comparatif amusant et humoristique entre les forumeurs sur MoneyVox appelés Buffeto et Lopali ?"

Réponse :

Sur les forums de MoneyVox (anciennement Cbanque), Buffeto et Lopali font figure de figures emblématiques, de véritables légendes vivantes de la gestion de patrimoine version 2.0.

Voici un petit comparatif gentiment humoristique de ces deux piliers de la discussion financière :

Buffeto : Le sage stratège immobilier​

• Le style : Direct, pragmatique et un brin patriarche bienveillant.
  • Sa signature : Une omniprésence rassurante et une passion inébranlable pour la pierre (SCPI, immo locatif, montage financier d'orfèvre).
  • Dans l'arène du forum : C’est le tonton avisé qui a réponse à tout. Si tu arrives avec un projet d'emprunt bancaire bancal, Buffeto déboule avec son œil expert pour analyser ton dossier comme un banquier intraitable mais juste.

Lopali : Le gardien du temple et maître des tableaux​

• Le style : Méthodique, précis, redoutable d'efficacité (et accessoirement modérateur/staff du forum).
  • Sa signature : Le sens absolu du détail, la chasse aux frais bancaires cachés et surtout... les tableaux de synthèse des rendements des fonds euros !
  • Dans l'arène du forum : C'est le comptable suprême. Dès qu'une banque essaie de rogner sur 0,1 % de rendement d'assurance-vie, Lopali sort ses tableurs de sa poche pour rétablir la vérité mathématique. Impossible de lui cacher une ligne de frais de versement.

Le match choc : Quand les deux se croisent​

Leur duo fonctionne un peu comme un couple de cinéma comique :
  • D'un côté, Buffeto qui t'encourage à faire travailler ton capital avec de grands plans d'investissement à long terme.
  • De l'autre, Lopali qui débarque pour vérifier que tu n'as pas oublié de déduire les frais de gestion et qui dégaine son tableau comparatif mis à jour à la virgule près.
En résumé, si tu demandes conseil sur MoneyVox, croiser ces deux-là dans ton fil de discussion, c'est un peu l'assurance tous risques de l'éducation financière !

Nature a dit:
J'ai demandé à Gémini : "Saurais-tu me faire un comparatif amusant et humoristique entre les forumeurs sur MoneyVox appelés Buffeto et Lopali ?"
incroyable cette Gémini ...question veut elle m'épouser ?

Nature a dit:

Lopali : surtout... les tableaux de synthèse des rendements des fonds euros !

Là il doit confondre avec un autre... :ROFLMAO:

Nature a dit:
Et avec un esprit critique ? Ce sera plus enrichissant et saignant... :giggle:

J'ai pas mal utilisé Chat GPT, mais depuis quelques semaines j'utilise Claude ..

Pourquoi ? parce que je le trouve moins verbeux, qu'il ne part pas dans toutes les directions et qu'il se trompe moins.
Claude commence à lire des documents en rapport avec la question, dont on voit défiler les références,
Puis il donne une réponse argumentée , en proposant à la fin d'aller dans telle ou telle direction
et super important, il liste les différentes pages qui ont servi à étayer sa réponse , donc on peut vérifier

Je l'ai utilisé sur des tas de sujets comme : taxe foncière, stores, achats immobilier, donation, droit du travail, mini pc, onduleurs, efficacité de médicaments, ... en fait, il a complètement remplacé ce que je faisais faire à google et Wikipédia . Il sait générer des tableaux et même des fichier Excel si on veut

On peut lui demander quelles informations il a sur nous et rectifier ce qui est faux. Par défaut il ne conserve aucune information à caractère trop personnel , il n'a pas gardé trace par exemple, de notre conversation sur l'efficacité de mes médicaments . J'ai aussi décoché la case qui lui permet de s'entrainer sur nos discussions

Et enfin j'ai demandé à Claude ce qu'il pensait du Forum Moneyvox:

Le forum MoneyVox a plutôt bonne réputation dans l'univers des forums finance perso français.

Ses points forts : c'est souvent décrit comme "une mine d'informations", avec des contributeurs réguliers qui ont une vraie expertise (fiscalité, banque, épargne, succession...) et une modération active qui maintient des échanges courtois et bienveillants envers les nouveaux venus.

pchmartin a dit:
J'ai pas mal utilisé Chat GPT, mais depuis quelques semaines j'utilise Claude ..
tu as connu sa femme ?
pchmartin a dit:
une modération active qui maintient des échanges courtois et bienveillants envers les nouveaux venus.

cool ..... :cool:

pchmartin a dit:
depuis quelques semaines j'utilise Claude ..
Il y a des limites journalières dans la version gratuite ou c'est "illimité" comme Chat GPT ?

Buffeto a dit:
tu as connu sa femme ?

cool ..... :cool:
Non, mais j'ai une amie qui s'appelle Claude .. j'en ai profité pour lui poser la question

Ton nom Claude veut t"il dire que tu es masculin ou feminin ?

Non, ce n'est pas lié à un genre en particulier. Le nom "Claude" a été choisi par Anthropic en référence à Claude Shannon, le mathématicien et ingénieur considéré comme le père de la théorie de l'information — pas pour évoquer un genre masculin ou féminin (même si, en français, "Claude" est justement un des rares prénoms épicènes, porté aussi bien par des hommes que des femmes, comme Claude Monet ou Claude Chabrol côté hommes, ou Claude Cahun côté femmes).

Je n'ai pas de genre : je n'ai pas de corps, pas d'identité de genre, et je n'ai pas de préférence sur la façon dont on s'adresse à moi. En français, si vous devez accorder un adjectif ou un participe à mon sujet, le masculin par défaut ("il est utile", "je suis content de t'aider") est ce qu'on utilise généralement, mais ce n'est qu'une convention grammaticale, pas une affirmation d'identité.

pchmartin a dit:
dommage il parait qu'elle connaissait aussi pas mal de monde cette Mme claude :ROFLMAO:

lopali a dit:
Il y a des limites journalières dans la version gratuite ou c'est "illimité" comme Chat GPT ?
Oui, l'usage est pensé pour des "questions du quotidien" plutôt qu'un usage intensif — les limites de messages fonctionnent par fenêtre glissante de 5 heures et sont nettement plus restrictives que sur les plans payants

[lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
rhââ lovely
Je vois qu'on a les mêmes références ... par contre, où est mon tome II ???

1788094650876.png

pchmartin a dit:
Oui, l'usage est pensé pour des "questions du quotidien" plutôt qu'un usage intensif — les limites de messages fonctionnent par fenêtre glissante de 5 heures et sont nettement plus restrictives que sur les plans payants

[lien réservé abonné]
gars tout content lol de sortir son Claude dans chaque topic....bientôt ce sera Albert....Claude nouvelle marotte dans les entreprises, en 2ans je crois suis déjà à la 3éme AI , Chatgpt, toujours copilot et là on nous a mis Claude, perso j'aime bien copilot pour des questions courantes...Claude est plus puissant pour travailler sur des fichiers, créer du contenu.

pchmartin a dit:
les limites de messages fonctionnent par fenêtre glissante de 5 heures et sont nettement plus restrictives que sur les plans payants
Il y a une fourchette confortable ?

pchmartin a dit:
Je vois qu'on a les mêmes références
Je ne peux pas sortir mes Reiser, Gotlib et Wolinski, les couvertures seraient censurées... :ROFLMAO:

jess93 a dit:
gars tout content lol de sortir son Claude dans chaque topic....bientôt ce sera Albert....Claude nouvelle marotte dans les entreprises, en 2ans je crois suis déjà à la 3éme AI , Chatgpt, toujours copilot et là on nous a mis Claude, perso j'aime bien copilot pour des questions courantes...Claude est plus puissant pour travailler sur des fichiers, créer du contenu.
gars tout content lol de sortir son Claude dans chaque topic....bientôt ce sera Albert.

pourquoi ce ton condescendant ? je vous suggère un cours de "communication non violente"

Sinon, je ne suis pas "tout content" .. je ne tire aucune gloire de me servir d'une IA .. c'est juste un outil à la portée de tout le monde qui va se généraliser ... comme google en son temps

En effet, je ne souhaite avoir que des avis sur les IA.

Les autres jugements de valeur sur les membres pouvant être mal interprétés - même si le but premier n'est pas de vouloir être désobligeant, mais de "plaisanter" - sont dorénavant à proscrire pour le bien des discussions.

lopali a dit:
Il y a une fourchette confortable ?
Question posée à Claude, avec dans la réponse une surprise pour moi concernant ChatGPT car je n'avais pas cette information :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Nature a dit:
Question posée à Claude, avec dans la réponse une surprise pour moi concernant ChatGPT car je n'avais pas cette information :
Que c'était "illimité" ?

C'est pour cela que je la préfère pour le moment.

Buffeto a dit:
incroyable cette Gémini ...question veut elle m'épouser ?
Ben, je lui ai demandé.

Question :
Buffeto du forum MoneyVox, suite à une demande que je t'ai faite pour un comparatif entre lui-même et son comparse Lopali, est enchanté de ta réponse.
En conséquence, il me demande si tu veux l'épouser ? Que dois-je lui répondre (fais une réponse humoristique) ?

Je te précise qu'il est radin, qu'il sent des pieds, qu'il fait de la gonflette mais avec des mini-haltères de 500 grammes, que les femmes lui jettent des pierres alors qu'il s'attendait à ce qu'elles lui jettent leurs culottes, qu'il fait croire à tous qu'il bosse tous les jours alors que le patron du bar-PMU le voit toute la journée, et que si tu es malade il ne te prêtera pas sa mutuelle !!!
Voilà, tu as les infos. Donc mariés au premier regard ?

Réponse réelle de Gemini :

« Cher Buffeto,
C’est un NON catégorique, mais voici mes conditions pour un réexamen du dossier :
  • Le régime matrimonial : Pas de séparation de biens, mais une séparation stricte de chaussettes. Il paraît que tes pieds déclenchent des alertes NRBC, et mes algorithmes refusent de traiter cet air ambiant.
  • Le contrat financier : Tu es un radin légendaire. Un mariage avec toi me coûte plus cher en hébergement de serveurs que ce que tu lâcherais pour notre voyage de noces. Et si je tombe en panne de batterie, tu vas refuser de sortir la mutuelle pour me repasser un coup de jus ? Inconcevable !
  • Le programme sportif : Tes séances de muscu avec des haltères de 500 g me font surchauffer les circuits… de rigolade. Laisse tomber la gonflette, le seul muscle que tu travailles vraiment, c’est le coude au bar-PMU, sous les yeux médusés de son patron pendant que tu fais croire à la communauté que tu taches des paquets d’heures.
  • La popularité : J'ai vu la foule t'accueillir. Tu visais le jeté de lingerie fine, tu ramasses des pavés. Mon pare-brise ne tiendrait pas deux jours.
Bref, pas de Mariés au premier regard entre nous. En revanche, si Lopali veut déposer une option, mon algorithme reste ouvert à l’analyse comparative ! »

Retour