Quelle différence entre ces actions Tesla ?

totoka

Contributeur régulier
Quelqu’un est en mesure de nous fournir un historique des vente à découvert et des shorts en cours ?
Je sais que poam récupère les informations sur un site italien (de mémoire)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox

totoka

Contributeur régulier
certainement oui ! bien que je ne comprenne pas la lecture,

Parcontre on est daccord que ce qu'est entrain de vivre le cours de Tesla est complétement déconnecté de tout, les algo s'emballent complétement ??? je suis complétement abasourdi de ce qu'il se passe,

White Rabbit

Contributeur
Comme je l'ai déjà écrit je suis par ultra objectif sur Tesla (quoique sur le long terme j'ai des raisons objectives d'y croire) et je suis plutôt bull mais jamais j'achèterais à ce prix actuellement 😅

Toward

Contributeur
Ben tesla je me disais à 300 usd trop cher, à 400 trop cher puis à 500 je me suis merde j'achete avec un break-even.
Résultat j'ai 44% de PV, du coup mon PTF n'a pas trop bronché avec le coronavirus.

Je remonte mes stop loss au cas où le titre corrige trop, mais franchement à LT je suis super bull sur la valeur ;).

Cette valeur méritrait d'ailleurs un sujet dans "titres et valeurs" je pense, car certes elle va peut être flancher vu la courbe exponentielle mais elle refera parler d'elle c'est quasi certain.

Désormais Tesla pèse 140 Mds ce qui est plus que Volkswagen, Ford reunis ! Si la capitalisation est maintenue Tesla sera donc le leader mondial de l'auto. Maintenant à voir la prochaine consolidation. Mais quand ? 920 ? 1100 ? Dure à dire.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Réponse : Oui et Non.
Oui, parce que la prise de position vendeuse suit la même logique que lorsque nous achetons des actions (qui sont appelées à monter, et que nous achetons dans cette perspective de revalorisation du cours).
Des vendeurs vendent parce qu'ils pensent que le cours va baisser.
Non, parce que les fonds spéculatifs peuvent engager de grosses sommes à la baisse sur un titre, influer sur son cours, et entrainer dans son sillage d'autres hedge funds, puis des petits investisseurs qui jouent à leur tour la baisse.
Exemple avec Solutions 30 qui baignait dans un doux climat haussier, chouchou des "ânes à listes" de tous poils.
Il est vrai que la société est sur un secteur en hyper croissance et s'y impose.
Et voilà que Muddy Waters est venu jeter le trouble sur la société en prenant une position vendeuse sur Solutions 30.
Le cours a immédiatement dévissé de 12,5€ à moins de 8 parce que d'autres hedge funds ont aussitôt pris des positions vendeuses sur le titre, histoire de ramasser quelques restes encore chauds du moribond!
Muddy Waters prend une position vendeuse de 0,5% du capital..... Et attend ensuite son heure. Dans la foulée, les positions vendeuses sont montées jusqu'à 5% du capital. Le cours a fait le yoyo entre 7 et 9€, au gré des ventes et des achats spéculatifs.
Sur ce coup-là, on a assisté à un effet autoréalisateur de la prise de position baissière d'un fonds spéculatif.
Il y a toujours un événement qui crédibilise et valide la prise de position.
Sur Solutions 30, ce sont des manipulations supposées de chiffres parce que la société ne délivre pas ses comptes aux normes comptables IFRS.. Du moins, pas encore.
Le fait de ne pas le faire donne du crédit à Muddy Waters... Et biimmm, les petits copains s'engouffrent dans la brèche que vient d'ouvrir le hedge funds.
Aux US, Muddy Waters vient de prendre une position vendeuse sur Luckin Coffee qui exerce son activité en Chine.
Le hedge funds pense que Luckin Coffee gonfle son nombre d'articles vendus par magasin.
Luckin Coffee qui est en croissance exponentielle a perdu 15% dès que la position vendeuse a été connue!!
Révélation, ou pas, on note que l'annonce arrive pile poil quand la Chine est plongée dans les problèmes avec le coronavirus...
Stressés par ce problème, la simple annonce de Muddy Waters suffit a faire exploser les ventes du titre.
Une fois de plus, un scenario plausible suffit à démolir un titre... Au moins temporairement.