Quelle différence entre ces actions Tesla ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Différence entre ces actions?
Aucune, il s'agit d'une seule et même entreprise, quand bien même elle est cotée sur différentes places.

Pourquoi sur plusieurs marchés?
L'AMF nous donne des raisons :
"Cette démarche a, en général, une dimension internationale, la multicotation permettant d'accompagner le développement à l'étranger des entreprises qui
l'accomplissent (renforcement de la notoriété dans le cadre d'une stratégie d'implantation, élargissement de la base de l'actionnariat, facilités pour procéder
à des fusions ou acquisitions transfrontières, accès à des marchés secondaires très liquides)."

2PassaG

Contributeur régulier
Attention à quelques points:
- le prix: votre broker vous fera sans doute payer des prix différents en fonction de la place de cotation
- le spread: si vous décidez de choisir une place secondaire, il y a des chances que le volume soit bien moindre, vous exposant à un spread important (différence entre les prix proposés à l'achat et à la vente)

totoka

Contributeur
D'ailleurs j'en profite pour rebondir, on en parle de Tesla ? complétement incroyable cette hausse, sans aucunes nouvelles particulières,

Toward

Contributeur
D'ailleurs, je me demandais si on investit sur Xetra sur une action américaine mais en euros, cela protège contre risque de devise ? Par exemple la baisse de l'USD ?

D'ailleurs j'en profite pour rebondir, on en parle de Tesla ? complétement incroyable cette hausse, sans aucunes nouvelles particulières,
Je suis fanboy de Tesla donc je ne dirais pas qu'il n'y a pas de nouvelles particulières :)

-La giga factory qui produit déjà, bien plus tôt que prévu
-Les livraisons plus importantes que les prévisions
-La Model Y qui va être produite en avance
-Le réseau de super charger

Des prises de conscience :
-Tesla a des années d'avance sur la concurrence
-L'intégration verticale de Tesla qui leur permet d'être réactif
-La capacité d'apprendre de leurs erreurs (c'est vraiment une force fondamentale chez eux)
-Même les bears qui testent Tesla finissent par changer d'avis
-La récolte de données de plus en plus grande pour l'apprentissage de leur future conduite autonome
-Le potentiel des toits solaires + pack de batteries pour le stockage, cf Australie)

Donc Tesla est très fortement valorisée car le marché potentiel de cette entreprise va bien au delà d'un constructeur classique.

Personnellement j'aurais du mal à y rentrer actuellement (Heureusement que je l'ai fait vers les 200$), mais je pensais déjà pareil sur Google et Amazon il y a bien longtemps :cry: