Bonjour, il semble que quelques exemples de trades réels et les capitaux mis en jeux et en oeuvre permettront d'éclairer chacun sur "Quel capital immobiliser pour vivre du trading ?"
car si je ne me trompe pas , en lisant l'ensemble des posts de ce fil, aucune réponse n'a été apporté à cette question et même, si je ne me trompe pas, on pourrait croire que personne n'arrive a définir ce qu 'on peut faire sur le trading en termes de gain journalier ou mensuel
il me semble que la question que vous aviez posé était un peu plus large dans ces propos et d'ailleurs le mieux est de vous citer lors de l'ouverture du sujet:
Et pour d'autres , réussissent ils/elles à dégager des petits montants mensuels réguliers (environ 500 euros ?) et dans ce cas comment faites vous ?
c'est vous qui avez demander de décrire.....
je comprends que , vu votre scepticisme, et ironie, lorsque j ai tenté d'expliquer à quelles conclusions et méthode j en étais arrivé,
que vous ne soyez pas très à l'aise lorsque, contrairement à de nombreux faux trader , verbieux et insolents de langages anglo saxons et ésotérique, mais vrais commerciaux de méthodes pour soi -disant traders, je décris au jour le jour mes trades ,qui prouvent non seulement que je ne cherche pas à vendre une quelquonque méthode, mais que j'essaye de faire partager le stress vécu sur le forex ,lorsque on ne se contente pas d'aller dans les conférences où les arnaqueurs de tout poil , essayent de faire croire que l'on peut utiliser des méthodes de professionnels( en général issus des premiers sortis des universités mathématiques), alors que nous ne sommes que des amateurs qui veulent s'amuser ;
donc pour répondre à votre question initiale, vous voyez preuves à l'appui qu'en 18 jours j 'ai réalisé 180 dollars de profit net sur le forex en jouant sur la paire euro/dollar; chaque achat ou vente est identique et porte sur 10 000 euros ; pour acheter ou vendre ces 10 000 euros j ai immobilisé 1000 euros; en prenant un risque maximum de 500 euros car j'agrémente toujours mes trades d'ordres que l'on nomme stopless, qui limitent le risque;
attention je redis encore une fois ce que j ai formulé a plusieurs reprises, la démonstration ne va pas à son terme, pour cause de l'initiateur de la question qui me demande de me retirer, mais chacun aurait pu voir que mes gains sont fragiles, en effet le risque sur un trade étant fixé par moi a 500 euros, je peux sur un seul trade effacer mes gains et perdre 500;
ceci étant en 18 jours , en immobilisant 1000 euros je me retire de ce post avec 1180 euros
j'espère que ceci aura contribué a éclairer une des facettes des réponses possibles à la question de départ;
je tiens à préciser que je pourrais très bien faire ce jeu avec 10 ou 100 fois la mise, ou en utilisant un effet de levier plus fort, cependant ceci m'amènerait à la ruine,
or comme je le disais plus haut:
i am a poor lonesome trader not so far from wealth