Quel capital immobiliser pour vivre du trading ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
moietmoi a dit:
Concernant la plateforme de trading, si vous avez peur d'en avoir une fausse, je pourrais éventuellement vous indiquer celle avec laquelle je travaille qui a été primée:

Meilleur courtier en ligne 2011 (magazine financier Le Revenu)
Meilleure vitesse d’exécution des ordres, meilleurs outils de recherche et d’analyse, meilleures stratégies d’exécution et de gestion des risques, meilleure politique interne de respect de la conformité en 2011 (classement Euromoney FX)
Courtier en ligne le moins cher du marché concernant les ordres de bourse parmi 116 enseignes (La Tribune)
Meilleur courtier français ( Money Week)
Meilleure plateforme de trading en ligne (Shares).

Avec ce pedigree, j'apprécierais en effet de connaitre votre courtier et sa plateforme primée.

Concernant les salons, je me rendrai à celui des marchés financiers , le 23 mai au CNIT. Il y a des conférences que je souhaite absolument suivre. Vous trouverez sans peine le programme sur le net (le salon dure deux jours).

merci Isf

suite du trading je disais donc:
actuellement flat attente de 1,34... pour vendre; attente de1,28... pour acheter ; attente de 1,3080 en descente pour vendre et combiné acheter un peu plus bas;

ca a donc rechuter, à 1,3080 j en ai vendu..... soit ca continue a descendre et un ordre suiveur avec achat a 1,3000 (gain potentiel 80$ ou alors cela va remonter en j achète a 1,3060 gain certain de 20$ -6,47 de frais donc gain certain de 13$ ou max de 80$.... à suivre....

dur dur, il vient de passer a 1,3002 et il remonte et mon ordre est a 1,3000; je n'ai donc pas acheté pour l instant à cause de 1,7 centièmes de centimes d'euros..... la vie de trader amateur est dure... car il est maintenant a 1,3032 alors j'achète? en sécurisant donc 48$ ou je m en tiens à ma stratégie initiale 80$ ou 13$ dur dur... j ai autrechose à faire pour l instant , (le repas...a préparer) doncje vais laisser l'ordre automiatique de ma première stratégie... ca sera 80 ou 13..? a suivre..i am a poor lonesome trader not so far from wealth

Cher nouvel ami,
me permettriez vous de rappeler que le sujet de cette file est "Quel capital immobiliser pour vivre du trading ?" et que le partage de vos trades pourraient sans doute se faire en ouvrant une autre discussion ou mieux alors : Avez vous pensez à creer un blog ?

Merci de votre compréhension, je suis certain de compter sur votre bienséance.

Bonjour, il semble que quelques exemples de trades réels et les capitaux mis en jeux et en oeuvre permettront d'éclairer chacun sur "Quel capital immobiliser pour vivre du trading ?"

car si je ne me trompe pas , en lisant l'ensemble des posts de ce fil, aucune réponse n'a été apporté à cette question et même, si je ne me trompe pas, on pourrait croire que personne n'arrive a définir ce qu 'on peut faire sur le trading en termes de gain journalier ou mensuel

il me semble que la question que vous aviez posé était un peu plus large dans ces propos et d'ailleurs le mieux est de vous citer lors de l'ouverture du sujet:

Et pour d'autres , réussissent ils/elles à dégager des petits montants mensuels réguliers (environ 500 euros ?) et dans ce cas comment faites vous ?

c'est vous qui avez demander de décrire.....

je comprends que , vu votre scepticisme, et ironie, lorsque j ai tenté d'expliquer à quelles conclusions et méthode j en étais arrivé,
que vous ne soyez pas très à l'aise lorsque, contrairement à de nombreux faux trader , verbieux et insolents de langages anglo saxons et ésotérique, mais vrais commerciaux de méthodes pour soi -disant traders, je décris au jour le jour mes trades ,qui prouvent non seulement que je ne cherche pas à vendre une quelquonque méthode, mais que j'essaye de faire partager le stress vécu sur le forex ,lorsque on ne se contente pas d'aller dans les conférences où les arnaqueurs de tout poil , essayent de faire croire que l'on peut utiliser des méthodes de professionnels( en général issus des premiers sortis des universités mathématiques), alors que nous ne sommes que des amateurs qui veulent s'amuser ;

donc pour répondre à votre question initiale, vous voyez preuves à l'appui qu'en 18 jours j 'ai réalisé 180 dollars de profit net sur le forex en jouant sur la paire euro/dollar; chaque achat ou vente est identique et porte sur 10 000 euros ; pour acheter ou vendre ces 10 000 euros j ai immobilisé 1000 euros; en prenant un risque maximum de 500 euros car j'agrémente toujours mes trades d'ordres que l'on nomme stopless, qui limitent le risque;

attention je redis encore une fois ce que j ai formulé a plusieurs reprises, la démonstration ne va pas à son terme, pour cause de l'initiateur de la question qui me demande de me retirer, mais chacun aurait pu voir que mes gains sont fragiles, en effet le risque sur un trade étant fixé par moi a 500 euros, je peux sur un seul trade effacer mes gains et perdre 500;

ceci étant en 18 jours , en immobilisant 1000 euros je me retire de ce post avec 1180 euros

j'espère que ceci aura contribué a éclairer une des facettes des réponses possibles à la question de départ;
je tiens à préciser que je pourrais très bien faire ce jeu avec 10 ou 100 fois la mise, ou en utilisant un effet de levier plus fort, cependant ceci m'amènerait à la ruine,
or comme je le disais plus haut:
i am a poor lonesome trader not so far from wealth

Dernière modification:
moietmoi a dit:
donc pour répondre à votre question initiale, vous voyez preuves à l'appui qu'en 18 jours j 'ai réalisé 180 dollars de profit net sur le forex en jouant sur la paire euro/dollar

Dans notre milieu, nous apportons nos preuves en montrant notre journal de trades. Vous n'avez apporté aucune preuve.

j ai immobilisé 1000 euros; en prenant un risque maximum de 500 euros car j'agrémente toujours mes trades d'ordres que l'on nomme stopless, qui limitent le risque;

Heu..., on parle de StopLoss et non pas de stopless qui veut dire sans-stop e qui n'existe pas dans notre milieu.

Sinon, super stratégie, risquer 50% de son capital pour en gagner 10%, je vous promets de tenir 1-2 mois sur les marchés et je suis optimiste.

Mais en effet, merci de créer une autre file "Comment gagner 10% en 180 jours sur une autre file."

Excusez moi encore , mais en de nombreuses années de carrière dans ce milieu, j'en ai rencontré tant, des personnes comme vous.

Sans rancune, je vous promets de lire la suite de votre histoire sous un autre post. Et finalement je préférerai avoir tord et vous voir gagner.

Dernière modification par un modérateur:
nous ne sommes pas du meme milieu, même pas du même monde, le votre est suspicieux et fait de fantasmes, de lectures et de conférences, le mien est vivant, réel, mes trades , je le ai donné par écrit, AVANT le marché; tous les journaux de trades sont donnés après le marché...

je vous défie de faire comme moi, c'est a dire:AVANT le marché d'écrire, non pas une tendance ou ce qu il faudrait faire; mais d'écrire ici ou sur un autre post avec horodatage comme les posts le prouve, les odres que vous passez avant de les réaliser et que l'on puisse vérifier, non pas sur des journaux a postériori, mais à PRIORI;

vous me faites penser a ceux qui gagnent leur vie en vendant des journaux sur "comment gagner au loto"..... croyez vous que si il savaiient , il se casseraient les pieds a vendre ses torchons qui sont sans doute la source des lectures que vous souhaitez avoir...

au fait je viens de recevoir ma déclaration d'impots pré -remplie, le fisc a rempli pour mes gains forex 2012 la case que je prévoyais dans ce post un peu plus haut..qui me valait railleri et hilarité suspicieuse..
a bon entendeur......
je ne contribuerai plus à ce post.

cordialement

Dernière modification:
A titre purement privé 2000 e par mois supplémentaires amélioreraient mon niveau de vie, soit 100 e jour en moyenne.

Ayant une activité professionnelle passionnante mais accaparante, je me tourne depuis un an vers le trading automatique (robots) en engageant des tailles de lots de 0.01. Ceci pour tester . Cela me rapporte entre 20 et 50 euros par mois avec un capital de 200e. L'activité de trading manuel ne pouvant etre reservé qu'au pro, retraités ou chômeurs.

Alors ? quel est le problème ?

Tout simplement par l'aversion aux pertes et au seuil de douleur engendré par les drawdown.

A 0.01 lot lorsque mon compte passe à -500p de DD : aucune douleur, je dors bien (-50 euros), à 1 lot cela ferait -5000, ce n'est plus pareil.

En fait mon seuil de douleur pendant les phases de DD s’établit autour de -500e ce qui limiterai mes gains à 200e mois.avec un capital initial de 2000e de capital.

Le mieux serait donc de laisser capitaliser les gains en proportionnant les tailles de lots au capital , soit environ trois années pour atteindre ce résultat.

Trois ans, c'est long, surtout lorsque les 20000e , sont déjà dans votre patrimoine et ne vous servent à rien,

A réfléchir...

Mais pour répondre globalement au post, à la question "Quel capital immobiliser pour vivre du trading " , je répondrai une autre question : "Quel est personnellement votre seuil de douleur insupportable en cas de fort drawdown ? 50,100, 500, 1000 euros ?

ISF a dit:
Cher nouvel ami,

moietmoi a dit:
nous ne sommes pas du meme milieu, même pas du même monde, le votre est suspicieux et fait de fantasmes,

Eh bien, ils n'auront pas été amis longtemps :biggrin::biggrin:

kzg a dit:
Eh bien, ils n'auront pas été amis longtemps :biggrin::biggrin:

un peu d humour me permet de transgresser ma promesse; merci Kzg!!!:clin-oeil:

bon , chacun ayant pu s'exprimer j'estime que le sujet a été traité ...

je vais donc clore la discussion .

merci à tous ceux qui y ont participé

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour