ISF a dit:
La preuve que non 2000 euros de PV...
Bravo...
Surtout que vous etes parti de 1000 euros il y a trois ans.
Je suis impressionné
Mais fiscalement j'ai un doute, additionnez vous vos PV forex et vos PV actions & PEA ?
Bonjour Isf, je souhaite rétablir certaines éléments que seuls les lecteurs assidus de ce post et d'un autre poste concernant la bourse peuvent comprendre dans votre commentaire;
Malheuresement de recopier toutes les phrases seraient trop long et rallongerait inutiliement le forum, donc vous avez été obligé de faire quelque coupures, qui cependant peuvent faire croire à certains l'inverse de ce que j'essaye de dire
donc ce que j ai dit:
le problème, c'est que ce n'est absolument pas reproductible..(les gains sur le forex). on pourrait se dire: je n'ai qu a 'engager plus de fonds, ou utiliser un coef de levier plus fort....mais hélas; la chance, malchance,(pour un engagement plus important) et la psychologie(pour l'effet de levier) jouant un grand role, a chaque fois que j essaye, je me vautre lamentablement en perte
je pense que ceci est assez clair et risque d'être mal compris si on coupe le début de la phrase, et surtout en vous lisant on ne comprend pas pourquoi je pense que je ne suis pas du tout proche de vivre de mes gains ou perte du forex;
car vous dites, en citant un autre post du forum:
Surtout que vous etes parti de 1000 euros il y a trois ans.
Je suis impressionné
vous vous impressionez vous même, car je vous rappelle que suis passé de 5000 à 1000; 4000 de perte!!
il ne faudrait pas laisser croire aux lecteurs du forum que le forex c'est le gain... à vous lire
Par ailleurs concernant votre question;
Mais fiscalement j'ai un doute, additionnez vous vos PV forex et vos PV actions & PEA
l'avantage de passer par une banque française pour le trading, c'est plein de choses que j'avais décrites dans un autre posts ,et enfin last but not the least, l'IFU est fournit par la banque en fonction de la règlementation Française et la ligne 3VG de l 'iFU forex comme vous le savez ne comprend que les PV sur forex, cfd options futurs;
fiscalement ce ne sont aps du tout les mêmes catégories que les action ,pea et autres
au fait, la question que vous posiez initialment est très interessante, pour ma part, vous avez compris que "pour vivre" du trading, je n'ai aucune idéé réelle de ce qu'il faut; et cependant j'ai l'impression que vous avez posé la question sans même jamais essayer de trader? j'entends avec les moyens modernes, effet de levier et autres,
si vous l'aviez fait, même en essayant avec un compte fictif d'assai, comme beaucoup d'opérateur en propose , vous auriez vu que 5000 ou -5000 même le triple se fait en quelques secondes;
toute la question cest comment trouver une méthode reproductible , sans engager votre patrimoine complet à la faillite personnelle;