Que du bon ce PEA...

Ils n'écoutent pas leurs clients, moi ils m'envoient chier chaque fois que je veux leur dire de mettre des titres éligibles au PEA, s'entetant de dire que Cellnex Teamviewer Alfen etc ne sont pas éligibles PEA...

Mon dernier message était salé mais très courtois et ils n'ont pas répondus.

Ils nous prennent pour des ignards par principe, je vais migrer mon PEA PME du coup, comme y'a rien dessus. En revanche bloqué avec mon PEA car je ne veux pas attendre vu que je suis actif en bourse.

Je pense qu'ils s'en fichent chez Fortunéo. Quand tu vois déjà leurs derniers "soucis informatiques" qui ont valorisé les comptes x10, ça ne tient à rien leur SI en mousse. Il vaut mieux transférer, à mon avis. Après les interfaces de BfB et Boursorama ne sont pas extraordinaires non plus.

Je voulais ouvrir sur fortubeo pour leur site en partie, mais ce n'est pas l'essentiel.
C'est un tout.
Je préfère un site moins bien mais une gestion adaptée à ma situation plutôt que l'inverse.

C'est à peine croyable de voir comment Fortuneo fonctionne.
Jusqu'aux OST où la possibilité de réponse n'est offerte que de 8 à 19h.
A croire qu'un gugusse est à l'autre bout, derrière un écran pour récupérer les ordres et les retranscrire sur le papier!!

Nodown a dit:
Update : contactés, Fortuneo insistent qu'ils ont le droit de facturer 300€ sur le non coté en PEA, malgré le texte suivant que je leur ai indiqué et qui les contredit manifestement :

"Le décret n° 2020-95 du 5 février 2020 [...]. Ces plafonds permettront de réduire les frais supportés par les épargnants dans la gestion de leurs plans, notamment pour les petits PEA et PEA-PME et lorsqu’ils sont investis sur des titres non cotés." source [lien réservé abonné]

Change de crèmerie

Beargent a dit:
Change de crèmerie

Nodown a dit:
Update : contactés, Fortuneo insistent qu'ils ont le droit de facturer 300€ sur le non coté en PEA, malgré le texte suivant que je leur ai indiqué et qui les contredit manifestement :

Je leur suggère un nouveau nom sous forme d'acronyme: "Entubéo"

Beargent a dit:
Change de crèmerie

Perso, j'étais chez BForBank et j'ai tout basculé chez Fortuneo... Et ben, je m'en mord les doigts...
J'avais quitté BForBank pour un cafouillage d'ouverture d'AV...

Là, j'entame la démarche de retourner chez BForBank quand je vois :
- la prestation des "conseillers" Fortuneo et le fait que ça soit sous-traité à une boite qui fait des réponses les 3/4 du temps à côté de la plaque...
- certaines politiques tarifaires comme évoqué ci-dessus
- des soucis informatiques et des fonctionnalités qui ne sont plus présentes (ordres intelligents)

Dommage de partir pour cafouillage d'ouverture d'AV
Pas toujours facile les démarches....
Bon courage

Aujourd'hui Fortuneo s'aligne ENFIN avec la loi pacte pour les frais sur le non-coté : "1,20 % du montant total de l'inscription ou cession avec un maximum de 500€".

Source: [lien réservé abonné]

Bourso vous en pensez quoi vous?

nicogane a dit:
Les frais de courtage sont dans la fourchette haute

nicogane a dit:
Bonsoir Nicogame
Avec quelques jours de retard, je suis chez Bourso rama pour le PEA ce que je peux dire c’est que les tarifs pour le PEA sont réglementés pour des ordres inférieurs à 398€ 0,5% après je n’en passe pas mais certains sont moins chers. Ce que je peux reprocher c’est la non présence de certains produits comme un ETF pourtant marqué éligible PEA mais non conforme à la politique d’exécution de Boursorama exemple : [lien réservé abonné]

Fa06 a dit:
Bonsoir Nicogame
Avec quelques jours de retard, je suis chez Bourso rama pour le PEA ce que je peux dire c’est que les tarifs pour le PEA sont réglementés pour des ordres inférieurs à 398€ 0,5% après je n’en passe pas mais certains sont moins chers. Ce que je peux reprocher c’est la non présence de certains produits comme un ETF pourtant marqué éligible PEA mais non conforme à la politique d’exécution de Boursorama exemple : [lien réservé abonné]
Les ETF sont bien dispo chez bourso sur le pea.

Oui dispo mais on ne peut pas l’acheter (réponse de boursorama le 12 mai)

Fa06 a dit:
Oui dispo mais on ne peut pas l’acheter (réponse de boursorama le 12 mai)
??
J'achète tt les mois du cw8 chez bourso

nicogane a dit:
??
J'achète tt les mois du cw8 chez bourso
Je parlais de l’etf en lien cet exemple là le spdr euro dividend pour le cw8 aucun problème effectivement

Bonsoir,

Service-public.fr a publié une actu fin juillet 2021 sur la limitation des tarifs pour le PEA et le PEA-PME : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Retour