Quand ça veut pas...

Kizzo

Contributeur régulier
Bonjour,
Allez les péripéties pour emprunter une somme à la banque n'en finissent plus :
Je comprends que ma banque me demande de justifier des revenus que je déclare percevoir
Je lui déclare qu'une somme que je reçois mensuellement va s'arrêter là, que j'en tiens pas compte dans les revenus que je leur ai déclarés, donc non-sujet.
La banque me demande de justifier que je ne percevrai plus ce revenu !

Prochaine étape c'est quoi ? j'écris à FDJ pour obtenir une attestation de non-gain ? Je justifie des dépenses que je ne fais pas ?
Je vais être mon propre banquier, décidément ça devient l'option la plus saine pour la santé mentale

Hello,
Si ce n'était pas si important (on parle d'un emprunt immo...), je leur enverrais une attestation sur l'honneur que je n'ai pas de jet privé ni de dépenses liées à celui-ci (ni kérosène, ni assurance)...

et une photo de ta dernière coloscopie ils ne te la demandent pas ? :ROFLMAO:
Kizzo a dit:
Je vais être mon propre banquier, décidément ça devient l'option la plus saine pour la santé mentale
c 'est exactement ce que j'ai fait pour ma SCAE qui fonctionne très bien ......

Kizzo a dit:
Bonjour,
Allez les péripéties pour emprunter une somme à la banque n'en finissent plus :
Je comprends que ma banque me demande de justifier des revenus que je déclare percevoir
Je lui déclare qu'une somme que je reçois mensuellement va s'arrêter là, que j'en tiens pas compte dans les revenus que je leur ai déclarés, donc non-sujet.

Prochaine étape c'est quoi ? j'écris à FDJ pour obtenir une attestation de non-gain ? Je justifie des dépenses que je ne fais pas ?
C’est pour cela que j’en dis le moins possible à ma banque. Le mieux aurait été de ne rien dire😉

mais je comprends pas, vous travailliez pas dans le secteur bancaire ?

Bonjour,
Kizzo a dit:
???
Encore un prétendu conseiller au zèle inapproprié; en réalité un vrai marchand de soupe.:(:mad:

marine3113 a dit:
mais je comprends pas, vous travailliez pas dans le secteur bancaire ?
Non, dans le notariat.
J'ai eu une première carrière dans la banque

Philou75 a dit:
C’est pour cela que j’en dis le moins possible à ma banque. Le mieux aurait été de ne rien dire😉
Ça apparaît sur les relevés quand même

Kizzo a dit:
Ça apparaît sur les relevés quand même
ça dépend quand s’arrête ces revenus. Si après le prêt, pas grave par contre si pendant l’octroi du prêt c’est plus délicat

Philou75 a dit:
Tout dépend d'où en est le dossier.
Il n'est pas rare que vers la fin du dossier, juste avant l'édit de l'offre, la banque demande le dernier bulletin de salaire. (Souvent pour les banques ayant des relevés au 15 du mois, ou pour les dossiers ayant pris du temps).
Et là, si le bulletin fait apparaître un moins, caché, cela est très mauvais pour le dossier.

moietmoi a dit:
Il n'est pas rare que vers la fin du dossier, juste avant l'édit de l'offre, la banque demande le dernier bulletin de salaire. (Souvent pour les banques ayant des relevés au 15 du mois, ou pour les dossiers ayant pris du temps).
Et là, si le bulletin fait apparaître un moins, caché, cela est très mauvais pour le dossier.
On en est au stade des simulations, je leur ai dit dès le départ qu'on se concentre uniquement sur les salaires, les loyers et les prêts en cours
Je suis de bonne foi, je ne cache rien ils ont tout et je ne veux surtout pas fausser le calcul de l'endettement.
Aucun intérêt d'analyser et justifier les revenus que je ne percevrai plus, sauf si quelque chose m'échappe...

Kizzo a dit:
On en est au stade des simulations, je leur ai dit dès le départ qu'on se concentre uniquement sur les salaires, les loyers et les prêts en cours
Je suis de bonne foi, je ne cache rien ils ont tout et je ne veux surtout pas fausser le calcul de l'endettement.
Aucun intérêt d'analyser et justifier les revenus que je ne percevrai plus, sauf si quelque chose m'échappe...
De toute façon une banque n'étudie réellement le dossier qu'une fois le compromis en main.
Tout le reste n'est l'appriximation et accroche commerciale.

moietmoi a dit:
De toute façon une banque n'étudie réellement le dossier qu'une fois le compromis en main.
Tout le reste n'est l'appriximation et accroche commerciale.
Là c'est pour un prêt travaux, ils ont les devis, ils ont toutes les pièces...

moietmoi a dit:
C’est pour ça que je n’ai pas de bulletin de salaire😎🤣

Philou75 a dit:
C’est pour ça que je n’ai pas de bulletin de salaire😎🤣
Évidemment pour les barrettes....😃

Retour