Purger ses PV avec l'abattement fiscal

lopali a dit:
Je pense que Suravenir va encore être racheté et transféré cette année. :biggrin:
Bonjour @lopali

J'ai le cerveau lent : je n'ai pas réussi à comprendre le sens de votre phrase.
Vouliez-vous dire "je rachète les Suravenir matures (> 8 ans) et je réinvestis les fonds là où c'est mieux rémunéré (Boost sur condition UC, et/ou Bonus) " ?

Pourriez-vous expliciter pour les néophytes dont je fais partie ? Merci

Je pense que @lopali veut dire qu'il rachètera sur ses AV Suravenir pour placer ailleurs. Simple interprétation de ma part, je peux me tromper !

Bonjour,
Stef500 a dit:
Vouliez-vous dire "je rachète les Suravenir matures (> 8 ans)
C'est le sujet de la discussion :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/purger-ses-pv-avec-labattement-fiscal.51777/#post-671134

Comme tous les ans, je vais faire des rachats partiels sur mes AV de plus de 8 ans pour purger mes PV grâce à l'abattement fiscal.

Je voulais donc dire que ce serait certainement chez Suravenir que ces rachats se feront, étant donné que je pense que ce sont eux qui offriront le moins bon rendement en 2025.

Après, ce que j'en ferai, je ne sais pas encore... mais j'ai la même vision des choses que l'année dernière :
lopali a dit:
En priorité, ce rachat ira vers une AV de plus de 8 ans qui offrira un boost sur fonds en euros.
Sinon, il ira vers une AV de moins de 8 ans qui offrira le meilleur boost sur fonds en euros.​
Et je rajouterais, sans condition d'UC.

Cdlt.

Retour