Kizzo
Contributeur régulier
Il faut bien comprendre quand même que la réforme est récente, les ventes de meublé au réel suite à succession ne sont pas le quotidien des notaires et il a fait avec ce que le comptable lui a donné, c'est à dire visiblement pas grand chose. Si le notaire a eu très peu d'infos et juste avant la vente, en sachant qu'il doit envoyer l'imprimé au jour de la signature, c'est pas évident de faire le boulot correctement. Acheteur et vendeur auraient-ils accepter de differer de 10-15 jours le temps que le notaire creuse davantage ? Franchement je ne pense pas.
Avec des infos très générales on arrive à de l'à peu près et le notaire peut donc légitimement être convaincu d'avoir bien fait Même si ce n'est peut être pas le cas.
À mon avis, plutôt que de l'attaquer en affirmant qu'il a tort, il conviendrait d'écrire à l'administration en précisant tous les détails (voyez comme moietmoi a creusé le sujet) et voyez leur réponse. De là, vous pourrez demander à corriger la copie si nécessaire.
Avec des infos très générales on arrive à de l'à peu près et le notaire peut donc légitimement être convaincu d'avoir bien fait Même si ce n'est peut être pas le cas.
À mon avis, plutôt que de l'attaquer en affirmant qu'il a tort, il conviendrait d'écrire à l'administration en précisant tous les détails (voyez comme moietmoi a creusé le sujet) et voyez leur réponse. De là, vous pourrez demander à corriger la copie si nécessaire.