BforBank Problème avec BforBank

attentif a dit:
Bonsoir @LaurentGiano ,

Je constate que le titre de votre fil de discussion a changé.
Oui, un modérateur l'a changé, je l'ai mis sous le coup de la colère mais c'est vrai que ce n'est pas forcément une "escroquerie" puisque j'ose espèrer que les sous me seront rendus un jour.
C'est plutôt de l'incompétence doublée d'un manque de respect des clients
 
Plusieurs cas similaires, quand on regarde les avis pour BforBank sur Trustpilot...
 
Pour le coup ça dépend vraiment des fois apparemment, car j’ai fait une ouverture de compte il y a 2 mois chez bforbank, rien à dire c’était rapide, 0 galère et j’ai bien eu la prime de bienvenue en plus.

Mais j’ai lu pas mal de témoignages faisant état de lenteurs et de refus d’ouvertures de comptes apparemment sans raison
 
lucienbramard a dit:
Pour le coup ça dépend vraiment des fois apparemment, car j’ai fait une ouverture de compte il y a 2 mois chez bforbank, rien à dire c’était rapide, 0 galère et j’ai bien eu la prime de bienvenue en plus.

Mais j’ai lu pas mal de témoignages faisant état de lenteurs et de refus d’ouvertures de comptes apparemment sans raison
Ce que je leur reproche, ce n'est pas tant le refus d'ouverture de compte, ça reste leur droit.
C'est surtout l'ultra lenteur et le manque de communication + le délai collossal de remboursement du virement d'ouverture, j'ai la chance de ne pas être dans ce cas mais comment ferai une personne qui a besoin de ces 150€ pour manger et payer ses factures ?
 
LaurentGiano a dit:
Ce que je leur reproche, ce n'est pas tant le refus d'ouverture de compte, ça reste leur droit.
C'est surtout l'ultra lenteur et le manque de communication + le délai collossal de remboursement du virement d'ouverture, j'ai la chance de ne pas être dans ce cas mais comment ferai une personne qui a besoin de ces 150€ pour manger et payer ses factures ?
Je suis tout à fait d'accord.
Si le compte n'est pas crée, le virement devrait être immédiatement retourné par un Return avec code : "Code non existant". Cela veut dire que soit le virement est sur le compte et que donc il est ouvert soit qu'il est sur le compte de Bforbank et ça annonce la couleur...
 
Que des pbl avec BfB depuis 10 ans. Banque en ligne à déconseiller.
 
AlbertoWin a dit:
Je suis tout à fait d'accord.
Si le compte n'est pas crée, le virement devrait être immédiatement retourné par un Return avec code : "Code non existant". Cela veut dire que soit le virement est sur le compte et que donc il est ouvert soit qu'il est sur le compte de Bforbank et ça annonce la couleur...
Ils demandent de faire le virement afin de confirmer la demande d'ouverture de compte, donc j'ai l'impression qu'ils pré-ouvrent le compte, on fait le virement puis ils analysent la demande et referment le compte en cas de refus...
 
J’ai un ami qui vient à l’instant de m’apprendre que sa demande d’ouverture de compte est refusée.
Il a eu un retour de fond des 150€ il y a quelques jours, avant même le refus d’ailleurs.
 
J'ai eu un appel aujourd'hui de BforBank, apparamment ils viennent d'effectuer le retour des fonds et je devrais les recevoir bientôt. Aucune info sur la raison du refus d'ouverture de compte par contre
 
LaurentGiano a dit:
Aucune info sur la raison du refus d'ouverture de compte par contre
La banque n'a pas à justifier son refus.
 
LaurentGiano a dit:
J'ai eu un appel aujourd'hui de BforBank, apparamment ils viennent d'effectuer le retour des fonds et je devrais les recevoir bientôt. Aucune info sur la raison du refus d'ouverture de compte par contre
C'est décevant au niveau du refus d'ouverture du compte mais au moins tu as pu récupérer tes fonds.
 
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, demande d’ouverture du compte le 26/05, pièces justificatives et réception de mon virement (j’avais fait 1000€) le 02/06 et depuis sur le chat du service client on ne fait que me balader…
J’avais souscrit à la carte visa premier avec un minimum de revenu de 1600€.
Je trouve leur façon de faire scandaleuse.
 
Bforbank vient de le laisser un message sur mon repondeur m’indiquant que ma demande d’ouverture de compte était refusée…
Prochaine étape, essayer de récupérer mes 1000€ dans un délai raisonnable.
 
Bonjour, j'ai un compte chez BFBANK depuis quelques années et jusqu'a peu de temps pas eu de souci, mais récemment j'ai subis une fraude et là niveau communication c'est catastrophe, tant que tout va bien ils sont assez cool, mais en cas de litige impossible de conbtacter un responsable ou autre ... Perso. je retourne chez les banque avec pignon sur rue et cesse les banque en ligne, plus cher mais au final hors cout CB, le reste n'apporte rien... Bon courage pour recup argent, moi j'attends depuis plus de 60 jours remboursement fraude et rien aucune com...
 
Bonjour,
Quel genre de fraude avez-vous subi ?
 
Bonsoir. De toute façon B4BANK fait la sourde oreille en cas de fraude, Met d'office la responsabilité sur son client et ne se conforte pas aux obligations de remboursement comme le suggère la Banque de France. Elle ne répond pas aux injonctions des associations de défense de consommateurs ni au médiateur des banques. Donc banque que je ne recommanderais plus jamais.
 
Retour
Haut