Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour,

petit nouveau dans votre forum que je viens de découvrir en cherchant sur Google d'où pouvait venir un prélèvement avec un intitulé qui ne me disait rien :

PRELVT SEPA RECU D/O CONFRERE
PRLV SEPA SGC GAP
ICS.FR20ZZZ628986
.RUM.FR20ZZZ628986-0105
3-00262
LIB.FACTURESPRELEVEES2022
REF.16005028013904R23-110
TYP.Premier
SDR300686438339

J'ai vu en parcourant les pages du forum que certains d'entre-vous savaient identifier l'identité du préleveur à partir de ces codes alors, si vous voulez bien, merci d'avance de me dire si quelqu'un sait identifier
FR20ZZZ628986.
Cordialement

Si tu habites dans les Hautes Alpes, il y a des grandes chances que ce soit les impôts (Service Gestion Comptable) qui prélèvent une somme due, non retirée à la source.

Le libellé du créancier peut correspondre à
Secrétariat général commun départemental - Hautes-Alpes
28 rue Saint-Arey 05000 Gap
plus d'info sur ses missions ici [lien réservé abonné]

ou
la SCG (sci location de logements) siren 450716410
6 impasse de Bonne 05000 GAP
il y a peu de chance, car sigle inversé

mais aussi
SGC COIFFURE 9 rue Dominique Villars 05000 GAP

cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

Ageoff a dit:
Si tu habites dans les Hautes Alpes, il y a des grandes chances que ce soit les impôts (Service Gestion Comptable) qui prélèvent une somme due, non retirée à la source.
plus précisément une amende ? voir cette fiche [lien réservé abonné]

mais aussi
Des agents du trésor public sont affectés dans de nouvelles organisations nommées « service de gestion comptable » ou SGC pour assurer la tenue de la comptabilité et des comptes de gestion des collectivités locales. Ils sont également en charge de collecter les titres de recettes de produits locaux ou des contrôles.

Dernière modification:
Pilou40 a dit:
Le libellé du créancier peut correspondre à
Secrétariat général commun départemental - Hautes-Alpes
28 rue Saint-Arey 05000 Gap
plus d'info sur ses missions ici [lien réservé abonné]

ou
la SCG (sci location de logements) siren 450716410
6 impasse de Bonne 05000 GAP
il y a peu de chance, car sigle inversé

mais aussi
SGC COIFFURE 9 rue Dominique Villars 05000 GAP

cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
Bonjour,
Et merci pour la réponse mais non, ça ne me dit rien.
Mais bon, par là bas je vais contacter les différents services publics pour voir s'ils ont entendu parler de ce prélèvement.
Merci beaucoup.

joignez directement le centre des impôts
Téléphone 0492401666
[email protected]

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un reliquat d’impôts sur les revenus ou d'une taxe foncière, car il est fait mention d'une facture dans votre prélèvement.
Dites vous bien que vous avez forcément cette facture chez vous (ou un échéancier) et que vous avez signé un mandat de prélèvement pour cela.

Quand l'eau et l'assainissement est géré par la collectivité locale, c'est le le trésor public / DGFiP ou maintenant SGC qui encaisse

si vous avez des enfants, la crèche, la cantine scolaire ? un voyage ? un club municipal (sport, musique...) ?

Bonjour Yvon,
Yvon38 a dit:
J'ai vu en parcourant les pages du forum que certains d'entre-vous savaient identifier l'identité du préleveur à partir de ces codes alors, si vous voulez bien, merci d'avance de me dire si quelqu'un sait identifier FR20ZZZ628986.
Est-ce que cela pourrait être cela :

Commune Le Devoluy
Le Pré
05250 Le Devoluy

Donc certainement une facture de cantine, garderie...

Cdlt.

Bonjour,
C'est certainement ça, bravo ! Et merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à les appeler pour savoir à quoi correspond le débit.
Mais comment avez-vous fait avec quelques chiffres ?

Yvon38 a dit:
Bonjour,
C'est certainement ça, bravo ! Et merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à les appeler pour savoir à quoi correspond le débit.
Mais comment avez-vous fait avec quelques chiffres ?
Avec vos chiffres, grâce à une base de données.

lopali a dit:
grâce à une base de données.
et je suppose que cette base de données de la Banque de France est confidentielle ...

Bonsoir
J'aimerais pouvoir veirfier d'ou peut venir ce sepa car je me souviens pas de cette entreprise

Nom du bénéficiaireEURL STARK
Référence de bout en bout (END TO END)REF E2E 00061636
Référence émetteurT230110003760320
Identifiant créancier (ICS)FR31ZZZ86E5CE
Merci

Jake a dit:
Bonsoir
J'aimerais pouvoir veirfier d'ou peut venir ce sepa car je me souviens pas de cette entreprise

Nom du bénéficiaireEURL STARK
Référence de bout en bout (END TO END)REF E2E 00061636
Référence émetteurT230110003760320
Identifiant créancier (ICS)FR31ZZZ86E5CE
Merci
Une soi-disant société d'assurance sur contrat d'énergie ([lien réservé abonné]), le mieux est de demander à la banque le blocage du créancier.

Audrey b a dit:
Bonjour a tous
Je suis une toute nouvelle membre
Je suis tomber sur ce forum pendant mes recherche...voilà depuis le 14 septembre un contrat a était mis en route a mon nom avec mon RIB mais une erreur sur mon adresse postal ... Voici que je voie un prélèvement régulier de 11€80 sur mon compte depuis octobre venant de ASSISTANCE COMPANY... visiblement ces prélèvement passe par une plateforme dénommer slimpay mon banquier ne peut m'en dire plus... Mais j'aimerais comprendre comment et pk j'ai ces prélèvement impossible de joindre ce fameux assistance company... Je sais pas vraiment quoi fair... Pouvez vous m'aider ? Svp
Merci d'avance pour votre aide
Audrey
Bonjour Audrey, j ai ru le même soucis, avez-vous régler le problème?? Help !!!

Bonjour,

J'ai un prélèvement inconnu sur mon compte intitulé

Wleinfo.co tas sliema de 49.99 euros

Merci d'avance pour vos retours

Titus79 a dit:
Bonjour,

J'ai un prélèvement inconnu sur mon compte intitulé

Wleinfo.co tas sliema de 49.99 euros

Merci d'avance pour vos retours
Prélèvement ou un débit sur carte ? Ce n’est pas la même chose.

Isa P a dit:
Bonjour,
J’ai fait l’objet à plusieurs reprises de prélèvement frauduleux sur mon compte bancaire ( 3 fois en 1 an 1/2) par des sociétés de courtages en assurances. Je précise que je n’avais jamais signé quoi que ce soit ni même donner l’autorisation de prélèvement.
Je viens d’avoir un prélèvement de 9,90€, intitulé: Prélèvement Groupe SARA 19505286 FR94ZZZ8828ED
Pouvez vous m’apporter plus de précision sur cet émetteur?
D’autre part, chaque fois je dois faire opposition, demander le remboursement à ma banque. Je leur fait part à chaque fois de mon étonnement concernant ce prélèvement qui ne fait paS l’objet d’une autorisation de prélèvement Sepa de ma part. Mais ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire ( Crédit Agricole) et n’ont aucun moyen de faire des recherches et retrouver les coordonnées de l’émetteur.
Y a t’il un moyen de faire cesser ces tentatives de prélèvement régulières?
Je suis étonnée que des sociétés et entreprises que je ne connaisse pas aient mes coordonnées bancaires.
Merci par avance pour votre aide.
Peut-être cette société : voir écran ci-dessous...

Screenshot_2023-02-11-09-40-13-297_org.mozilla.focus.jpg

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car j'ai un ami qui a "subi" un prélèvement très étrange de 700 euros. Bien évidemment, ça banque est fermé ajd. Je lui ai dis d'aller check sur son espace (CIC) pour voir de qui venait le prélèvement et le seul info qu'il a c'est : Pp0007420111.

Il me semblait que les prlvt devait être accompagné de plusieurs lettre, la y en a seulement 2 et en théorie, elle devrait commencer par FR et non par PP.

J'ai fait des recherches sur les acronymes PP voudrait dire Papouasie. Mais il a rien acheté récemment qui pourrait faire penser à un hack.

Est ce que vous avez déjà croisé une situation similaire ?

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement

Lovelypain a dit:
Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car j'ai un ami qui a "subi" un prélèvement très étrange de 700 euros. Bien évidemment, ça banque est fermé ajd. Je lui ai dis d'aller check sur son espace (CIC) pour voir de qui venait le prélèvement et le seul info qu'il a c'est : Pp0007420111.

Il me semblait que les prlvt devait être accompagné de plusieurs lettre, la y en a seulement 2 et en théorie, elle devrait commencer par FR et non par PP.

J'ai fait des recherches sur les acronymes PP voudrait dire Papouasie. Mais il a rien acheté récemment qui pourrait faire penser à un hack.

Est ce que vous avez déjà croisé une situation similaire ?

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement
Cela semble être un achat carte. Il devrait verrouiller sa carte temporairement en attendant demain.
La Papouasie ne peut pas faire de prélèvement sepa.

Bonjour, Il s'avère que j'ai pas mal de virement inconnu.
J'imagine que l'essentiel vient d'achat Internet que j'ai oublié de noter ou de prendre le ticket de caisse.
Comment faites vous pour savoir d'où vient le virement.
Par exemple "Mutuelletris Paris"
Vous savez ce que cela peut-être.

Bonsoir,

S'agit-il de virement ou de prélèvement ? ou d'un achat carte bancaire ?
Un virement c'est l'émetteur qui envoi des fonds,
un prélèvement c'est l'émetteur qui prends des fonds.
Vous devez avoir d'autres références sur votre relevé de compte.

Une mutuelle peut-être ?

Cordialement
N3 E1

Retour