Prélevement inconnu, comment trouver le destinataire ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour,
Quelqu'un qui travaille en milieu bancaire va vous donner la réponse rpécise.
Mais d'emblée, je vous dirais SERENIS assurance (filiale du crédit mutuel).

Merci pour votre retour.
je suis arrivée à cette conclusion malheureusement je ne vois pas de quelle assurance il s'agit

Il est possible que vous ayez souscrit une assurance chez SERENIS assurance via un intermédiaire comme le Crédit Mutuel, le CIC, Cofidis, ...

vivinetster a dit:
Bonjour,

Sinon pour l'instant je cherche l’émetteur de celui-ci "PRLV SEPA SERENIS ASS.PROTECT AS P17496249"

merci

Je ne trouve rien à ce nom mais il est possible que le nom "juridique" soit différent du nom "commercial", vous devriez avoir un n° qui commence par FR??zzz?????? il faudrait ce N°

hargneux a dit:
Je ne trouve rien à ce nom mais il est possible que le nom "juridique" soit différent du nom "commercial", vous devriez avoir un n° qui commence par FR??zzz?????? il faudrait ce N°

Je vous remercie j'ai réussi à retracer.

Maintenant il faut que je comprenne avec la banque pourquoi elle a accepté le prélèvement sans mandat, elle dit que c'est normal.

vivinetster a dit:
Je vous remercie j'ai réussi à retracer.

Maintenant il faut que je comprenne avec la banque pourquoi elle a accepté le prélèvement sans mandat, elle dit que c'est normal.

Oui c'est normal, les mandat est chez le créancier pas à la banque, en cas de désaccord vous avez 13 mois pour contester

Bonjour,

Je suis dans la même situation, j'ai un prélèvement qui s'effectue depuis quelques mois dont je ne connais pas l'origine. Il s'effectue sous l'appellation "Société Francaise d'assurance" avec comme réf mandat : 1072492.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quel organisme c'est rattaché? Merci beaucoup de votre réponse

Maga a dit:
Je suis dans la même situation, j'ai un prélèvement qui s'effectue depuis quelques mois dont je ne connais pas l'origine. Il s'effectue sous l'appellation "Société Francaise d'assurance" avec comme réf mandat : 1072492.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quel organisme c'est rattaché?

Pour identifier parfaitement l'émetteur d'un prélèvement, il faut un numéro de ce genre : FR**ZZZ******.

Sinon, vous n'auriez pas souscrit une assurance avec votre opérateur téléphonique ?

lopali a dit:
Pour identifier parfaitement l'émetteur d'un prélèvement, il faut un numéro de ce genre : FR**ZZZ******.

Sinon, vous n'auriez pas souscrit une assurance avec votre opérateur téléphonique ?

Bonjour, J'ai également pensé à ça en trainant sur les forum mais ce n'est pas mon cas. Comme je me déplace beaucoup à l'étranger, j'ai une mobicarte en France donc sans engagement ... Voici le numéro IBAN : FR80ZZZ496956

Merci de votre réponse

Maga a dit:
Bonjour, J'ai également pensé à ça en trainant sur les forum mais ce n'est pas mon cas.

A priori, ils font aussi dans l'optique et le multimédia.

Comme je me déplace beaucoup à l'étranger, j'ai une mobicarte en France donc sans engagement ...

Et le téléphone, vous l'avez bien acheté ?

Voici le numéro IBAN : FR80ZZZ496956

Comme indiqué par phil50690, c'est bien :

SFAM
ZONE INDUSTRIELLE
11 AVENUE DE LA DEPORTATION
26100 ROMANS SUR ISERE

Bonjour. Même chose pour moi. J'ai eu la réponse en téléphonant à la Société Française d'Assurance. Les prélèvements viennent d'un achat de coque pour téléphone sur CDiscount. Lors de l'achat (sans rien cocher) il y avait une assurance gratuite de 2 mois pour le téléphone (qui pour ma part a été acheté ailleurs) - De fait, si on ne résilie pas, ils nous offrent les 2 premiers mois en nous remboursant mais ensuite les prélèvements sont maintenus. Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, j'ai un prélèvement qui revient chaque année d'un montant de 20€ dont j'ignore la raison et l'identité. je souhaiterai l'identifier pour faire cesser cette ponction. Voici le n°:

FR44ZZZ624965

Merci d'avance.
Pierre

bulltrap a dit:
Bonjour,

Page 33 de la file suivante :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/prelevement-inconnu-comment-trouver-le-destinataire.16899/page-33

"L'organisme qui prélève est l'Association des Assurés Sociaux
Situé 16 Route d'Eaunes, 31600 MURET"

Merci bulltrap!!
Bonne journée.
Pierre

Bonjour.
Suite a un prélèvement SEPA inconnu, je vous demande l'aide, car ma banque (LCL) ne sait pas me répondre à qui appartient le compte.
Donc c'est ICS FR86ZZZ425359; sur le détail de l'opération c'est marqué Suravenir Assurance, mais je viens de les avoir au téléphone et ils n'ont rien prélevé, je ne suis pas leur client.
Merci.

alex.hajek a dit:
Bonjour.
Suite a un prélèvement SEPA inconnu, je vous demande l'aide, car ma banque (LCL) ne sait pas me répondre à qui appartient le compte.
Donc c'est ICS FR86ZZZ425359; sur le détail de l'opération c'est marqué Suravenir Assurance, mais je viens de les avoir au téléphone et ils n'ont rien prélevé, je ne suis pas leur client.
Merci.

Ce sont pourtant bien leurs coordonnées :

Identifiant Créancier : FR86ZZZ425359

Dénomination sociale : SURAVENIR ASSURANCES

Adresse : 2RUE VASCO DE GAMA
Code postal : 44800
Pays : FRANCE

hargneux a dit:
Ce sont pourtant bien leurs coordonnées :

Identifiant Créancier : FR86ZZZ425359

Dénomination sociale : SURAVENIR ASSURANCES

Adresse : 2RUE VASCO DE GAMA
Code postal : 44800
Pays : FRANCE

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonjour à tous,

j'ai un prélèvement de 24euros tous les mois sur mon compte provenant de Avanssur, or je n'ai aucune assurance chez eux (PRELEVEMENT DE AVANSSUR
REF : AD01905DD5C44EE7B25F745BA1
454
DIRECT ASSURANCE 5056918 0144763)
Comment savoir de qui cela vient?
Merci beaucoup...

angelti a dit:
Bonjour à tous,

j'ai un prélèvement de 24euros tous les mois sur mon compte provenant de Avanssur, or je n'ai aucune assurance chez eux (PRELEVEMENT DE AVANSSUR
REF : AD01905DD5C44EE7B25F745BA1
454
DIRECT ASSURANCE 5056918 0144763)
Comment savoir de qui cela vient?
Merci beaucoup...

Après une très longue et fastidieuse recherche j'ai pu trouver un assureur : Direct Assurance !!

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour