PRÉDICA peut-elle imposer de passer par LCL pour obtenir une réponse ?

Mariemax

Membre
Bonjour,

J’ai adressé directement à PRÉDICA, par courriers recommandés avec accusé de réception, deux demandes concernant des contrats d’assurance-vie souscrits par mes parents et distribués par LCL.

PRÉDICA doit-elle me répondre directement en sa qualité d’assureur, ou peut-elle m’imposer de passer par LCL pour obtenir les renseignements et documents demandés ?

Je précise que mes courriers ont été adressés directement au service compétent de PRÉDICA et que ma qualité d’héritière est justifiée.

Merci par avance pour vos réponses.

Réponse en MP. Cordialement

Mariemax a dit:
Bonjour,

J’ai adressé directement à PRÉDICA, par courriers recommandés avec accusé de réception, deux demandes concernant des contrats d’assurance-vie souscrits par mes parents et distribués par LCL.

PRÉDICA doit-elle me répondre directement en sa qualité d’assureur, ou peut-elle m’imposer de passer par LCL pour obtenir les renseignements et documents demandés ?

Je précise que mes courriers ont été adressés directement au service compétent de PRÉDICA et que ma qualité d’héritière est justifiée.

Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Selon moi Predica devrait vous répondre directement, la banque n'est ici qu'un intermédiaire. Ce qui relèverait éventuellement de la banque serait les formalités de la souscription (devoir de conseil etc) : Predica doit veiller à avoir tous les documents, mais le conseil relève de la responsabilité du conseiller (comme un courtier dans un autre cadre juridique).

Je vous remercie pour votre réponse

Retour