Plus dangereux que la guerre, l'IA

niklos a dit:
Ou pas... Quand on voit un pavé pareil, ça donne juste envie d'aller à la conclusion et quand la conclusion est celle-ci... Ca encore moins envie de lire.
Enfin, ce n'est que mon point de vue bien...
Je préfère ce pavé (une page maxi) lu en diagonale à la lecture des 20 pages du fil et si j'ai bien compris les dérives de l'affaire Salva.
Mais là encore chacun fait comme il veut, un utilisera la fonction résumé de chatGpt, l''autre lira les 20 pages. Je ne comprends pas cette aversion... Quoique c'est souvent un mélange de peur irrationnelle, d'objection légitime et d'intérêts économiques menacés.
Luddites, Train, Photographie, Television Couleur, Internet, Streaming ... IA.

Quant à la colère de @poam5356 sur un media financier ? Je n'ai pas compris ... Mais ce n'est pas très grave.

L'IA doit être utiliser comme un multiplicateur de compétence, pas comme un substitut au jugement.

moietmoi a dit:
Entièrement d'accord.
La recopie complète du résumé par l'IA était ici acceptée car le sujet est justement l'IA. Mais il aurait été assez simple de juste dire: "lorsque je suis paresseux et que je veux le résumé d'une discussion de forum sur internet, je le demande à l'IA."
Libre à chacun de faire ses essais.
Initialement, mon post était sur le danger stratégique de l'IA.mais avec la chaleur il y a dilatation du thème...
Pourquoi paresseux... :ROFLMAO: Attaquer 20 pages de fil Garance et se taper toutes les divergences allant de l'ego de l'un, du temps qu'il fait, Trump etc... ce n'est pas être paresseux , c'est être efficace... ;)

Turbo-057 a dit:
Gaffe aussi néanmoins aux hallucinations et autres joyeuseté
Perso j'utilise Mamouth et un Claude Max
Les taches de fond complexe existe je pense aussi sur GPT ....

Après le notebookLM combiné à Gemini pour la synthèse de doc multiple est pas trop mal mais le hic faut cumuler plusieurs abonnement au final
Exemple, requete simple il ne va pas nativement aller chercher les cours quotidiens depuis le 1er janvier pour calculer le drawdown max.
Il demande encore de lui fournir...

Et je ne parle pas de faire le job à partir d'une liste UC d'un contrat d'AV...

Lazare de Villargent a dit:
Pourquoi paresseux... :ROFLMAO: Attaquer 20 pages de fil Garance et se taper toutes les divergences allant de l'ego de l'un, du temps qu'il fait, Trump etc... ce n'est pas être paresseux , c'est être efficace... ;)
J'apprécie la manière délicate de dire que la modération pourrait parfois accentuer les recentrages sur le sujet..
La nature humaine aime divaguer,l'IA étant entraînée par les modèles humains, divague aussi parfois...

moietmoi a dit:
J'apprécie la manière délicate de dire que la modération pourrait parfois accentuer les recentrages sur le sujet..
La nature humaine aime divaguer,l'IA étant entraînée par les modèles humains, divague aussi parfois...
Oui, l’IA résume le fil comme un randonneur pressé : elle suit le balisage principal et évite les chemins de traverse vers l’ego, la météo et les querelles de clocher.
Bon, elle perd peut-être un peu du folklore local au passage.;)

Mais je reconnais que ces détours font aussi une partie du charme des forums… tant qu’on n’a pas 43 pages à rattraper.;)

Retour