placement dans du diamant ?

Diamépargne m'a spontanément contacté par telephone, Durant 10 ou 12 mois, à raison d'un appel par mois ou toutes les 5 semaines. Chaque appel durait au moins 20 minutes et je ne savais pas comment me défaire de l'interlocuteur
Cette obstination m'a clairement déplu, j'ai signalé au conseiller qu'insister ainsi lourdement nuisait à ses objectifs. Il a pourtant insisté pendant presque un an
 
bonjour à tous,
C'est moi qui ai lancé ce sujet, et je ne me suis jamais décidée ! Je vois que je l'ai échappé belle, comme on dit ! ouf !

Attention en effet, à tous ces "nouveaux" placements, qui sont "à la mode", si on peut dire, mais je vois que mon ressenti était le bon : arnaque !!

Merci à tous de vos avis et commentaires !
 
Bonjour,
Je suis client de diamepargne et j'y ai placé une partie de ma prime de départ à la retraite en juin 2015. Aujourd'hu diamepargne ne répond plus au téléphone les appels sont routés vers un standard de Diamantin. Diamantin laisse les messages à diamepargne qui joue les absents. Le site Diamepargne plus à jour depuis leur dernière mise à jour du cour du 23/05/2016. Diamepargne ne répond plus aux messages par mail. De plus en navigant sur mon compte je m'aperçois que mes achats ne sont pas totalement finalisés outre le fait que mes diamants acquis sont bien présents dans mon coffre fort "virtuel" . Je ne sais plus trop quoi en penser. Avez vous entendu ce même genre de grief pour cet etablissement? Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas trop comment oeuvrer dans l'intérêt collectif face à l'attitude de diamepargne et ou Diamantin. Prudence ? Pas prudence ? A mon stade: Regrets , en craignant le pire.
Pour répondre à p7m13: deux personnes se sont faites insistantes une après l'autre, ce qui fait que j'ai coupé pendant trois mois toute relation en regardant sans cesser les infos de leur site et mon compte.
 
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Bonjour,
Je suis moi-même régulièrement spammé d'offre d'achat de diamants avec des taux de rentabilité promis mirobolants. Renseignements pris auprès d'une amie gemmologue :
- le diamant comme placement est très compliqué : taille, qualité, pureté... beaucoup de critères qui font que c'est un placement assez peu liquide
- les seuls diamants véritablement intéressant sont les pièces exceptionnelles qui coûtent une fortune et sont rarement ceux proposés à la vente
- la plus part des sites font stocker ces diamants dans des coffres-forts ; danger pour moi, pas avoir la main sur le diamant me dérange
- cela reste un produit de niche (pour l'investissement)... avec tous les risques que cela suppose !
 
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour le placement, le coffre, ... à ceci prêt que cela fait 7 appels donnés à diamepargne Diamantin sans aucun rappel , deux messages via leur site sans réponse et deux lettres recommandees pour lesquelles j'attends l'a.r. et puis comment faire sans eux pour récupérer les diamants achetés , originaux des certificats, documents d'authenticité ?
Cordialement.
 
5764054410 a dit:
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour le placement, le coffre, ... à ceci prêt que cela fait 7 appels donnés à diamepargne Diamantin sans aucun rappel , deux messages via leur site sans réponse et deux lettres recommandees pour lesquelles j'attends l'a.r. et puis comment faire sans eux pour récupérer les diamants achetés , originaux des certificats, documents d'authenticité ?
Cordialement.


Je me permets juste une question par curiausité concernant votre affaire avec dimaepargne si vous me le permettez.
Avez vous signé un contrat ?
Si oui, que précise t il ?
 
Oui. Il y a eu commande de pierres, signature de bons. Alimentation du compte sur leur site. Entrées et débits sont visibles. Pour les factures je ne les ai pas toutes, c'est ce qui m'a gêné et généré des appels messages. J'ai saisi un avocat de Paris. Affaire en cours.
 
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5764054410 a dit:
Oui. Il y a eu commande de pierres, signature de bons. Alimentation du compte sur leur site. Entrées et débits sont visibles. Pour les factures je ne les ai pas toutes, c'est ce qui m'a gêné et généré des appels messages. J'ai saisi un avocat de Paris. Affaire en cours.

Vous y croyez vraiment ?
[lien réservé abonné]

Cette société n'a aucun salarié et très certainement aucune infrastructure. Une coquille vide. En pratique, une personne seule qui aura vite fait de disparaître si ça commence à sentir le roussi pour elle.
Concernant votre investissement à votre place je ferais une croix dessus. Soyez plus prudent (doux euphémisme) la prochaine fois.
 
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5764054410 a dit:
Oui. Il y a eu commande de pierres, signature de bons. Alimentation du compte sur leur site. Entrées et débits sont visibles. Pour les factures je ne les ai pas toutes, c'est ce qui m'a gêné et généré des appels messages. J'ai saisi un avocat de Paris. Affaire en cours.

Si cela n'est pas trop indiscret pouvez vous préciser de quelle manière avez vous passé commande de pierres.
Commande papier, internet etc. etc.
Avez vous pris connaissance des conditions de ventes du site si sur site ?
Les factures en votre possessions portent t elles un entête et un N° de registre en France ?
Si oui, avez vous vérifié qui se "cache" derrière le nom de cette "boîte" et surtout qui en est "gérant" car c'est à lui et lui seul me semble t il, que vous devrez demander des comptes, si comptes à rendre il y a bien entendu.
 
Doolittle a dit:
Vous y croyez vraiment ?
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Cette société n'a aucun salarié et très certainement aucune infrastructure. Une coquille vide. En pratique, une personne seule qui aura vite fait de disparaître si ça commence à sentir le roussi pour elle.
Concernant votre investissement à votre place je ferais une croix dessus. Soyez plus prudent (doux euphémisme) la prochaine fois.


Effectivement... ancienneté 2015 on est loin des noces de diamant (humour) :ironie:
 
5764054410 a dit:
Pour les factures je ne les ai pas toutes, c'est ce qui m'a gêné et généré des appels messages. J'ai saisi un avocat de Paris. Affaire en cours.

Concernant vos factures "manquantes" avez vous lu les CGV ?
Voici ce que j'ai trouvé :
.../...7.2.4 Facturation

Ni le bon de COMMANDE que le CLIENT établit en ligne, ni l’accusé de réception de la COMMANDE que DIAMANTIN envoie au CLIENT par courrier électronique ne constituent une facture. Quel que soit le mode de COMMANDE ou de paiement utilisé, le l’original de la facture sera accessible dans l’interface du client dans « MON COMPTE » puis « MES FACTURE »

S'y trouvent t elles ?

Article 17 réclamations
DIAMANTIN met à la disposition du CLIENT un « Service téléphonique Client » au numéro suivant : 09.75.12.34.74 (numéro non surtaxé). Toute réclamation écrite du CLIENT devra être transmise à l’adresse suivante : DIAMANTIN 10 place Vendôme 75001 Paris.

Avez vous téléphoné à ce numéro ou écrit à cette adresse ?
 
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Bonjour, les soi disantes factures sont bien en ligne avec détail des achats. Mon compte crédit débit en ligne chez eux est juste. Le nombre de diamants aussi et valeur .J'ai téléphoné six fois au numéro donné et il renvoie vers une plateforme qui décroche au nom de diamantin. La personne de la plateforme a bien enregistré mes appels , me les a énumérés, et est sensée faire suivre les appels. Jamais été rappelé. J'ai envoyé deux recommandés avec AR et j'attends toujours les AR de diamantin rue Jouffroy d'abbans et diamepargne 10 place vandome. C'est pour cela qu'un avocat a été saisi. Il doit se mettre en rapport avec l'avocat de la partie adverse pour cerner la situation. Avocat qu'il a déjà cotoyé pour une affaire de plagiat du logiciel utilisé par Diamantin diamepargne. Procès que Diamantin a gagné . Voilà où en est ma situation. Cordialement.
 
Ils ne semblent pas se comporter en professionnel alors peut être faudrait il tout simplement le faire savoir auprès de véritables professionnels dans le domaine du diamant ... qui sait ... ils pourraient "peser" dans la balance.
Je vous souhaite très sincèrement d'avoir gain de cause dans cette affaire.

Tenez nous au courant :clin-oeil:
 
Merci, je l'espère aussi. Ce serait une catastrophe pour moi. Le problème est que je ne suis pas le seul. Je ne sais pas comment réagissent les autres clients et je ne sais pas si l'isolement dans cette démarche est une bonne ou mauvaise chose. Cordialement
 
Je suis une autre "cliente" de Diamépargne et je n'était pas censée réagir, du moins pas avant la fin de mon abonnement au service de garde puisque je suis en possession de tous mes documents .Ce qui m'a alertée,ce sont les appels téléphoniques répétés et les messages privés qui ne sont pas suivis d'effet et l'abandon de la maintenance de l'interface de leur site internet depuis le 23 mai dernier consulté tardivement . J'en arrive maintenant à l'envoi de lettres recommandées à Diamantin et effectivement ,je me sens bien seule dans mes démarches aussi je souhaiterais que vous m'adressiez les coordonnées de votre avocat chargé de vous représenter
Cordialement
 
pigeonmasqué a dit:
Je suis une autre "cliente" de Diamépargne et je n'était pas censée réagir, du moins pas avant la fin de mon abonnement au service de garde puisque je suis en possession de tous mes documents .Ce qui m'a alertée,ce sont les appels téléphoniques répétés et les messages privés qui ne sont pas suivis d'effet et l'abandon de la maintenance de l'interface de leur site internet depuis le 23 mai dernier consulté tardivement . J'en arrive maintenant à l'envoi de lettres recommandées à Diamantin et effectivement ,je me sens bien seule dans mes démarches aussi je souhaiterais que vous m'adressiez les coordonnées de votre avocat chargé de vous représenter
Cordialement

J'ai saisi l'avocat qui avait plaidé pour une affaire de plagiat de logiciel qu'utilisait Diamantin diamepargne eurodiamant.
Il s'agit de maître Frédéric P.......... Du barreau de Paris.
Cordialement.
Le mieux est de se tenir au courant mutuellement.
 
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Merci de votre célérité à me répondre et de vos précieux renseignements qui m'ont permis d'identifier votre avocat. Dans un premier temps ,je dois demander la livraison des diamants pour lesquels j'ai utilisé le Service de Garde car je n'ai à leur reprocher pour le moment , que leur absence à me répondre
Je ne manquerai pas de vous tenir informer des progressions de mes démarches
Cordialement
 
pigeonmasqué a dit:
Merci de votre célérité à me répondre et de vos précieux renseignements qui m'ont permis d'identifier votre avocat. Dans un premier temps ,je dois demander la livraison des diamants pour lesquels j'ai utilisé le Service de Garde car je n'ai à leur reprocher pour le moment , que leur absence à me répondre
Je ne manquerai pas de vous tenir informer des progressions de mes démarches
Cordialement


:roulement:
 
Bonjour,
Sauf que pour saisir le service de garde vous êtes contrainte de passer par Diamantin ou diamepargne, je crois. Quel est le service de garde que vous connaissez? Est ce celui de Suisse ? Cordialement.
 
je suis passée par DIAMANTIN pour résilier le service de garde .J'ignorais qu'il y eut un service de garde en suisse ou même lusieurs .En fait ,je n'en ai pas été informée et m'apeçois que je ne sais pas grand chose
Maître P... est-il un avocat de proximité pour vous ? Je vous le demande car je ne réside pas à Paris et je suis à mobilité réduite
Cordialement
 
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