Parts sociales CE dans PEA

Membre66957 a dit:
J'ai pas la réf : c'est quoi KN ?:unsure:
KN = Natixis = BPCE = caisse d'épargne + banque populaire

En gros : action introduite en bourse à 19 en 2006 et OPR à 4 par les mêmes qui l'ont introduite.

Cela a été vendu à mort par les conseillers CE et BP, à n'importe qui, enfants, parents, personnes agées, tousss totalement ignares, avec plein de promesses... une boucherie... une honte...

J'avais pris 1500 euros de natixis à l'époque....
J'ai tout perdu...
Peut être une petite somme pour certain mais pour moi une part importante de mon épargne à cette époque

Bonsoir,
marguerite88 a dit:
J'avais pris 1500 euros de natixis à l'époque....
J'ai tout perdu...
Vous n'êtes pas rancunière contre la BPCE:ROFLMAO:.

Une idée mais si vos livrets sont pleins peut être le temps de prendre un peu de risque non ?

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Vous n'êtes pas rancunière contre la BPCE:ROFLMAO:.

Une idée mais si vos livrets sont pleins peut être le temps de prendre un peu de risque non ?
Je suis assez frileuse pour le risque.
C'est pourquoi je pense prendre PEA et AV.
Des idées?

marguerite88 a dit:
Pour moi un PEA doit loger des actions et/ou des produits liés (ETF, ...).

Si vous êtes frileuses un bon fond € sur une AV en ligne. Et vraiment si vous voulez un peu de risque 5-10% sur des actifs actions et/ou immobiliers.
Il faut être conscient que l'argent sur les livrets se fait grignoter par l’inflation.
marguerite88 a dit:
C'est pourquoi je pense prendre PEA et AV.
Ça ce sont des enveloppes/contenant c'est le contenu qui génère la performance.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Je profite de ce sujet sur la CE car j'ai reçu récemment une pub par email pour leurs nouvelles obligations :
- obligation 2035 à 4.05 % brut

N'étant pas un grand fan de type de produit financier, je ne sais pas si c'est une affaire ou pas, mais en général la CE sous-performe le marché quelque soit le produit :LOL: .

Même réponse :
lopali a dit:
Mis à part les livrets règlementés (LEP, LA, LDDS, PEL), je ne peux que vous déconseiller les produits de la CE.

Retour