Nouvelle assurance vie Placement Direct Patrimoine

SI40

Membre
Bonjour
Placement Direct annonce le lancement d'une nouvelle assurance vie "Placement Direct Patrimoine "
Apparemment elle serait spéciale SCPI sans frais d'entrée.
L'assureur n'est pas encore connu.
Webinar de présentation le 15 avril.
Mail reçu ce jour.
A suivre

Pour l'assureur, je parie sur Garance!

Je triche un peu ;), regardez ce que j'ai trouvé en bas de cette page: [lien réservé abonné]

Spayn a dit:
Pour l'assureur, je parie sur Garance!

Je triche un peu ;), regardez ce que j'ai trouvé en bas de cette page: [lien réservé abonné]
bien vu @Spayn !!
on a le nom de l'assureur maintenant

1775209122603.png

on a la liste de tous les supports dont les SCPI
1775209226510.png

iroko Next ???? c'est quoi ce fond ?

nico37 a dit:
iroko Next ???? c'est quoi ce fond ?
Iroko next est la SCI d'Iriko, qui a genre 40% de SCPI Iroko Zen + d'autres choses

Pour les UCs c'est un choix raisonnable mais un peu pauvre, par contre s'il y a accès au fond euro garance ca change pas mal la donne :D
La partie SCPI/SCI est assez syumpa je trouve avec quasiment uniquement des sociétés assez dynbamiques.
La partie fonds actions/oblig/perfabs / etf/etc est très restreinte

Par contre pas d'iroko atlas visiblement

Et dire que je viens d'ouvrir une AV Garance !!
Je préférerais ce contrat (à voir les conditions cependant)

Je suis étonné qu'ils sortent l'info, c'est censé être confidentiel jusqu'au lancement. Je ne peux donner d'info mais en tout cas ce contrat devrait intéresser un peu de monde :)

Et donc 0,5% de frais d'UC.

Je suis surpris que ces scpi reversent autant de rétrocession (0,6%) car à ma connaissance les scpi "classiques" ne reversent rien annuellement alors que leurs fdg ne sont pas beaucoup moins élevés.

Hello,
J’aurais bien aimé avoir la liste des SCPI de ce contrat, et les ETF du nouveau contrat Lucya CNP 🤣 Et aussi les frais de ce dernier… là, on aurait un combo parfait pour moi.

Sluwp a dit:
Et donc 0,5% de frais d'UC.

Je suis surpris que ces scpi reversent autant de rétrocession (0,6%) car à ma connaissance les scpi "classiques" ne reversent rien annuellement alors que leurs fdg ne sont pas beaucoup moins élevés.

C'est juste que les rétro des SCPI classiques ne finissent pas dans ta poche habituellement. Mais elles reversent des montants élevés aux CGP qui te les vendent. Ce n'est pas par hasard si les CGP les poussent beaucoup ;)

Retour