The Blue Line
Contributeur régulier
La CNIL (vous savez le truc "informatique et liberté"...) a estimé qu’il était désormais nécessaire d’obtenir le consentement libre et éclairé de l’internaute avant de l’exposer à un «pixel de suivi» à usage marketing.
On nous prend pour des jambons
ou je rêve ? ... un peu comme les fameux "cookies" !
Je reprend
:
Donc... Les entreprises qui ont recours à ce type de fonctionnalité ont eu jusqu’à ce mardi 14 juillet, pour se mettre en conformité.
Du coup, depuis cette date nos boites sont assaillies de messages identiques venant de tous vos "interlocuteurs Internet" : garagiste / assurance / banque ...
Mais euh céquoidon un "Pixel de suivi" ?
Bah c'est une toute petite image, souvent de la taille d’un seul pixel
, intégré dans le corps du mail.
À l’ouverture de ce dernier, l’expéditeur peut alors savoir à quelle date et à quelle heure son destinataire a consulté le message, avec quel type d’appareil, et la localisation de ce dernier.
Sous couvert d'être simplement un outil marketing pour les entreprises qui cherchent à ajuster leur contenu pour mieux cibler un utilisateur, ou simplement vérifier que leurs envois marketing sont bien ouverts.....
En gros, ça sert à te suivre à la trace !
Big Brother sort de cecorps mail !
Je vous conseille de vous opposer (on peut, y a un lien dans chaque mail de ce genre)... après c'est chacun fait comme y veut... poil à la .....
On nous prend pour des jambons
ou je rêve ? ... un peu comme les fameux "cookies" !
Je reprend
Donc... Les entreprises qui ont recours à ce type de fonctionnalité ont eu jusqu’à ce mardi 14 juillet, pour se mettre en conformité.
Du coup, depuis cette date nos boites sont assaillies de messages identiques venant de tous vos "interlocuteurs Internet" : garagiste / assurance / banque ...
Mais euh céquoidon un "Pixel de suivi" ?
Bah c'est une toute petite image, souvent de la taille d’un seul pixel
À l’ouverture de ce dernier, l’expéditeur peut alors savoir à quelle date et à quelle heure son destinataire a consulté le message, avec quel type d’appareil, et la localisation de ce dernier.
Sous couvert d'être simplement un outil marketing pour les entreprises qui cherchent à ajuster leur contenu pour mieux cibler un utilisateur, ou simplement vérifier que leurs envois marketing sont bien ouverts.....
En gros, ça sert à te suivre à la trace !

Big Brother sort de ce
Je vous conseille de vous opposer (on peut, y a un lien dans chaque mail de ce genre)... après c'est chacun fait comme y veut... poil à la .....