Nomination du prochain gouvernement en France

Bonjour
Les 2 favoris restants pour la nomination à Matignon "semblent être" ....... 2 membres du PS
- Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen-sur-Seine (poste qu'il prendra , si son parti l'accepte et plus largement le NFP)
- Bernard Cazeneuve, mais le PS ne lui est pas totalement acquis, et la droite pose des conditions.

Le feuilleton de l'été n'est pas encore terminé .... Que disent les médias belges ou suisses ;) ?

1725092677839.png

1725092631754.png

Quelle solution provoquerait le moins de contestation sociale :

augmenter les impôts, taxes et autres prélèvements ,

Ou

AlbertoWin a dit:
Ou plus simple...

Interdit de démissionner ou pas d'allocations, allocations chômage en berne il suffit de monter discretos la durée du travail a 39h...

On connaît tous la réponse : ceux qui payent ne sont jamais dans la rue !

lebadeil a dit:
Les 2 favoris restants
Je continue de penser que le qui, n'a aucune importance.
Si M. Cazeneuve propose le budget avec des restrictions comme l'année dernière, la motion de censure sera votée.

moietmoi a dit:
Si M. Cazeneuve propose le budget avec des restrictions comme l'année dernière, la motion de censure sera votée.
ce serait mal connaitre les arrière pensées des hommes politiques que de croire qu'ils vont obligatoirement voter comme ils disent qu'ils vont le faire ....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
T'es un grand malade toi.... Travailler 39 H .... Personne n'y survivra :LOL:
Bah voilà la réponse a comment enrichir la France sans augmenter les impôts. Faire bosser plus les faignasses... Sans les payer plus, on enlèvera juste les RTT.

AlbertoWin a dit:
Bah voilà la réponse a comment enrichir la France sans augmenter les impôts. Faire bosser plus les faignasses... Sans les payer plus, on enlèvera juste les RTT.
Je crains aussi qu'on en prenne le chemin (dosage a définir) .... travailler plus pour gagner pareil ......et on expliquera une histoire au peuple :unsure:

lebadeil a dit:
Je crains aussi qu'on en prenne le chemin (dosage a définir) .... travailler plus pour gagner pareil ......et on expliquera une histoire au peuple :unsure:
ou etais tu quand ont eu lieu les manifs des GJ , ou contre la réforme des retraites ....?

aucune réforme de ce genre ne pourra passer dans notre pays sans déclencher un blocage économique et un déchainement de violence sociale ...( d'autant plus avec un Jean Luc revigoré par son pseudo succès électoral )

donc quel que soit le 1er ministre rien ne bougera ou alors à la marge jusqu'à la prochaine présidentielle .....

Buffeto a dit:
ou etais tu quand ont eu lieu les manifs des GJ , ou contre la réforme des retraites ....?

aucune réforme de ce genre ne pourra passer dans notre pays sans déclencher un blocage économique et un déchainement de violence sociale ...( d'autant plus avec un Jean Luc revigoré par son pseudo succès électoral )

donc quel que soit le 1er ministre rien ne bougera ou alors à la marge jusqu'à la prochaine présidentielle .....
Une telle mesure pourrait être bloquée par l' AN avant même la rue .... Ça serait très impopulaire, mais il va quand même bien falloir travailler un jour le retour à l’équilibre budgétaire. Soit on réduit les depenses, soit on augmente les impots, soit on travaille plus ..... Tiens, ça me fait penser a l'explication des Retraites ;)

lebadeil a dit:
Une telle mesure pourrait être bloquée par l' AN avant même la rue .... Ça serait très impopulaire, mais il va quand même bien travailler le retour à l'equilibre budgetaire un jour. Soit on reduit les depenses, soit on augmente les impots, soit on travaille plus ..... Tiens, ça me fait penser a l'explication des Retraites ;)
mais ça on en parlait déjà du temps de Nicolas S........
et 15 ans plus tard on en est au meme point .....

donc je ne vois pas comment les choses pourraient changer

lebadeil a dit:
travailler plus pour gagner pareil ......et on expliquera une histoire au peuple :unsure:

1725099783592.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Sauf que pour beaucoup d'entre nous, on a déjà accepté (pas trop le choix) une évolution salariale très en deçà de l'inflation ces dernières années.
Si c'est pour a présent baisser le salaire :(

lebadeil a dit:
Une telle mesure pourrait être bloquée par l' AN avant même la rue .... Ça serait très impopulaire, mais il va quand même bien falloir travailler un jour le retour à l’équilibre budgétaire. Soit on réduit les depenses, soit on augmente les impots, soit on travaille plus ..... Tiens, ça me fait penser a l'explication des Retraites ;)
Et la solution de facilité est 🤔
celle qui a toujours été choisie est 🤔
😅😂🤣

lebadeil a dit:
Ça serait très impopulaire, mais il va quand même bien falloir travailler un jour le retour à l’équilibre budgétaire.

Le souci c'est que le déséquilibre budgétaire a été lourdement aggravé par le pouvoir en place.
Continuons avec les mêmes mesures pour le résoudre... Raisonnement logique !

MDacier a dit:
Le souci c'est que le déséquilibre budgétaire a été lourdement aggravé par le pouvoir en place.
Continuons avec les mêmes mesures pour le résoudre... Raisonnement logique !
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent " 😉
Einstein

Buffeto a dit:
ce serait mal connaitre les arrière pensées des hommes politiques que de croire qu'ils vont obligatoirement voter comme ils disent qu'ils vont le faire ....:ROFLMAO:
Macron à l'air de croire ce qu'on lui raconte dans ses entretiens..
Non, moi je ne fixe pas sur ce qu'ils disent, mais un nouveau budget de rigueur sera de toute façon censuré.
Quelque soit la personne qui le présente.
Pour passer il faudra faire des concessions fortes aux programmes des groupes qui veulent l'augmentation du SMIC et l'abaissement de l'âge de la retraite.
Ces 2 mesures sont majoritaires a l'assemblée et dans le pays et le budget qui ne comprendrait pas ces mesures devra lâcher fortement sur autre chose.
Quelque soit le premier ministre.

Les gagnants cherchent des moyens, les perdants cherchent des excuses - Frankin Roosevlet

1725103870337.png

moietmoi a dit:
Macron à l'air de croire ce qu'on lui raconte dans ses entretiens..
Mais bien-sûr, on le sait bien , croire dans ce que raconte des politiques 🤣
Même le simple citoyen n'y croit plus alors M.Macron 🤣
il veut nous faire croire qu'il y croit ..... 🤣
moietmoi a dit:
Non, moi je ne fixe pas sur ce qu'ils disent, mais un nouveau budget de rigueur sera de toute façon censuré.
Quelque soit la personne qui le présente.
👍
moietmoi a dit:
Pour passer il faudra faire des concessions fortes aux programmes des groupes qui veulent l'augmentation du SMIC et l'abaissement de l'âge de la retraite.
Ces 2 mesures sont majoritaires a l'assemblée et dans le pays et le budget qui ne comprendrait pas ces mesures devra lâcher fortement sur autre chose.
Quelque soit le premier ministre.
Bonjour le déficit... et la dette ...
Bruxelles va sévir... Les agences de notation également... Et les intérêts de la dette...

Sans a dit:
Bonjour le déficit... et la dette ...
Bruxelles va sévir... Les agences de notation également... Et les intérêts de la dette...
Je sais bien qu'il n'existe qu'une apparence de démocratie, cependant, je ne vois pas, d'ici un an un budget passer sans ce type de mesures, ou des marchandages pour que le nFP et le rn ne votent pas la censure.

Pascal Gros
GWXfnd0W4AAF0K_

Bon .. on va voir si j' ai un avenir comme analyste politique.
Que pensez vous de Bernard C....... ( Ancien Hollandiste ) 1er Ministre et Xavier B.......( Ancien Sarkoziste ) Ministre d'État et numéro 2 du gouvernement avec un super ministère de l'intérieur ?

Retour