Nom de naissance ou nom marital pour une AV ?

BienveillantPourTous

Contributeur
Bonjour,

J’ai ouvert une AV avec des documents au nom de naissance, mais le contrat a été créé au nom marital. La pièce d'identité comporte les deux noms effectivement.
Est‑ce problématique administrativement ? Et voir futur problème d'identification pour les bénéficiaires ?

Merci pour vos retours.

Bonjour,
Si vous êtes l'adhérent, ils ont vos documents d'identité donc il n'y a aucun problème pour pouvoir traiter les demandes.
Et ça ne pose aucune difficulté pour identifier des bénéficiaires puisque l'assureur demandera les justificatifs permettant de vérifier les identités et liens le cas échéant.

Kizzo a dit:
Bonjour,
Si vous êtes l'adhérent, ils ont vos documents d'identité donc il n'y a aucun problème pour pouvoir traiter les demandes.
Et ça ne pose aucune difficulté pour identifier des bénéficiaires puisque l'assureur demandera les justificatifs permettant de vérifier les identités et liens le cas échéant.
Merci pour votre réponse.
Je me posais juste une dernière question : lors d’une recherche par les héritiers, la démarche se fait en général sous le nom de naissance ?
Le fait que le contrat soit enregistré uniquement sous le nom marital ne risque‑t‑il pas de compliquer la recherche futures ?

Future..🤣

Et petite question liée : savez-vous qui, concrètement, peut accéder aux informations d’identité dans ce type de dossier ?

Avec le RGPD, j’imagine que seules les personnes habilitées ont accès aux données sensibles...

Retour