Mémorisation identifiant

Jusqu'à présent j'enregistrais tout via le gestionnaire de Chrome sans être connecté à Google, histoire que ça ne reste que sur mon PC.
Ça a très bien fonctionné
Et là je me suis pris je ne sais quel crash, d'un coup tout a sauté. Impossible de récupérer dans des sauvegardes antérieures, tchao game over
J'ai commencé à utiliser un gestionnaire depuis quelques jours du coup, ça me permet en même temps de complexifier les codes existants.

D’accord. J’aurai 2 questions :
Tu as choisi quoi comme gestionnaire?
En ce qui me concerne, ce serait pour installer sur un PC qui me sert à la fois sur le plan professionnel (toute une partie de mon travail se fait chez moi) et surtout le plan personnel. Dans le cadre personnel, c’est donc l’ordi familial que mon mari utilise aussi. Comme il est beaucoup moins à l'aise que moi avec l'informatique, je voudrais aussi savoir si le fait d’installer un gestionnaire ne rend pas les choses trop galères quand on est plusieurs à utiliser le PC.
Merci!

Uranie3376 a dit:
D’accord. J’aurai 2 questions :
Tu as choisi quoi comme gestionnaire?
En ce qui me concerne, ce serait pour installer sur un PC qui me sert à la fois sur le plan professionnel (toute une partie de mon travail se fait chez moi) et surtout le plan personnel. Dans le cadre personnel, c’est donc l’ordi familial que mon mari utilise aussi. Comme il est beaucoup moins à l'aise que moi avec l'informatique, je voudrais aussi savoir si le fait d’installer un gestionnaire ne rend pas les choses trop galères quand on est plusieurs à utiliser le PC.
Merci!
J'ai pris NordPass, fourni avec NordVPN, que je peux avoir sur 10 machines.
Selon moi aucune contrainte avec plusieurs utilisateurs du même PC. Il y a plusieurs sessions ou une seule ?

D’accord, merci. Il y a une seule session.

Uranie3376 a dit:
Dans ce cas absolument aucune difficulté avec un gestionnaire de mots de passe

OK, merci pour les renseignements.

Malgré plein d'explications,je n'ai jamais compris la sécurité d'un gestionnaire.
N'importe qui qui a accès à ton ordi ou ton téléphone a tous tes mots de passes et tous tes sites.

moietmoi a dit:
Malgré plein d'explications,je n'ai jamais compris la sécurité d'un gestionnaire.
N'importe qui qui a accès à ton ordi ou ton téléphone a tous tes mots de passes et tous tes sites.

Même si on a accès à une session ouverte sur le PC ou le téléphone, il faut déverrouiller le gestionnaire de mot de passe.
Et penser à bien sécuriser les ordinateurs et téléphones (chiffrement des partitions avec mot de passe ou autre méthode, authentification des utilisateurs)

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Déjà ça permet d'en générer des très complexes
Ensuite tu peux configurer un mdp maître qui couvre tous les autres, et qui ne sera jamais enregistré sauf chez le gestionnaire. Je trouve ça plutôt tranquillisant, et comme je déteste le papier ça m'épargne un calepin

Kizzo a dit:
Déjà ça permet d'en générer des très complexes
Ensuite tu peux configurer un mdp maître qui couvre tous les autres, et qui ne sera jamais enregistré sauf chez le gestionnaire. Je trouve ça plutôt tranquillisant, et comme je déteste le papier ça m'épargne un calepin
Petite précision pour eviter la paranoïa : les mots de passe maitre ne sont jamais, jamais, enregistrés chez qui que ce soit (chez les bonnes crémeries bien sûr, ce qui est le cas ici).

Il me semble que l'autolock minimum de nordpass est de 1 minute ?
Je me trompe peut être.

moietmoi a dit:
Il faut deja le déverrouiller le téléphone ou le gestionnaire et avoir un acces physique. Plus délicat et beaucoup moins "scalable" que de pirater ou tester des mots de passe.

Déjà tu peux mettre un code pin pour l'ouverture ou l'utilisation du gestionnaire..
Ou une double authentification.
Suffit pas d'avoir accès au PC ou au mobile (qu'il faut déjà dévérouiller...)

Retour