Meilleurtaux Allocation Vie

luluca

Contributeur régulier
Bonjour
En lisant les conditions du boost +1,50% sur le fonds euros de Meilleurtaux Allocation Vie assuré par Generali, j'ai trouvé quelque chose d'étrange.
Ce boost se ferait dès le 1er euros (selon leur site) de versement.
Or toutes les autres offres de boost pour Generali (Placement Direct, Bourse Direct, Altaprofits, etc) sont conditionnées à un versement de minimum 5000 euros.
Ai-je bien lu ? Est-ce une pratique courante ?
Merci

luluca a dit:
Bonjour
En lisant les conditions du boost +1,50% sur le fonds euros de Meilleurtaux Allocation Vie assuré par Generali, j'ai trouvé quelque chose d'étrange.
Ce boost se ferait dès le 1er euros (selon leur site) de versement.
Or toutes les autres offres de boost pour Generali (Placement Direct, Bourse Direct, Altaprofits, etc) sont conditionnées à un versement de minimum 5000 euros.
Ai-je bien lu ? Est-ce une pratique courante ?
Merci
Bien vu :)

Je suppose que le montant de versement est tout produits confondus alors que le premier euro est sur le fond euro.

Donc si vous faites un versement de 5000€ dont 4999€ en UC et 1€ en fond euro, vous aurez le boost sur cet euro mais je suis d'accord que la communication est un peu bancale.

Mais en fait je ne vois même pas l'obligation des 5000 euros. (il n'y a que l'obligation des 30% US au 31/12 et au versement)
Donc j'imagine que si je fais même un versement de 500 euros et 70% sur le fonds euros, il sera déjà boosté.
C'est la 1ère fois que je vois ça.
Est-ce que je lis bien ?

Dernière modification:
Je vous colle la page en question :

Hypothèse de rendement de 4,50% nets de frais de gestion sur la part des versements (sous conditions)

boost generali 2026

L'hypothèse de 4,50 % de rendement du fonds en euros Netissima pour les années 2026 et 2027 prend comme hypothèse, scénario non garanti et non contractuel, un taux de participation aux bénéfices net de frais de gestion, avant prélèvements sociaux et fiscaux hors bonification équivalent à celui servi en
2025 auquel s'ajoute une bonification de 1,50% net de frais de gestion sur la part des versements.

Bonification obtenue en effectuant une souscription ou un versement (hors versements programmés) entre le 01/07 et le 31/12/2026 et portant uniquement sur les versements réalisés pendant l'opération commerciale. Pour en bénéficier, le taux de support en unités de compte doit être supérieur ou égal à 30% au moment de l'investissement et au 31/12 en 2026 et 2027.

🏆Bon à savoir : le fonds en euros Netissima a été récompensé par la "Victoire d'Or 2025" dans la catégorie "Meilleur fonds euros", décernée par le magazine Le Particulier.

⚠ Important

Cette offre est disponible dès le 1er euro et pour tout versement inférieur ou égal à 500 000 €
. Pour les investissements supérieurs à 500 000 €, veuillez vous rapprocher d'un conseiller.

Afin de bénéficier de la bonification, les versements ne doivent pas provenir d’un rachat partiel ou total effectué sur un contrat Generali.

Les contrats ayant fait l'objet d'un rachat partiel ou total sur cette période ne pourront pas bénéficier de ce dispositif. Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds en euros Netissima entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost de 1,50 %. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.

Cette bonification se cumule au taux servi sur le contrat dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,25 % brute de frais de gestion avant prélèvements sociaux et fiscaux.

Cette offre est susceptible d'évoluer et pourra être fermée à tout moment. Les transferts pactes ne sont pas éligibles à cette opération commerciale.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

Retour