Meilleure façon de commencer à investir dans le monde des cryptomonnaies?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Le prix minimum de l'action Coinbase a été fixé ce soir :
"Nasdaq et Goldman Sachs ont fixé un prix de référence de 250 USD par action pour la cotation directe de Coinbase (COIN), rapporte CoinDesk.
Le prix de référence est calculé à l'aide d'informations financières publiques et tient également compte du sentiment du marché. Le montant par action est 27% inférieur au dernier échange de Coinbase sur le marché secondaire privé à 343,58 $, selon Coindesk."

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
En achetant directement sur le marché, comme pour toute action.
Du moins, c'est ainsi que je comprends le fonctionnement de ce genre d'intro.
La seule différence avec une action normale est qu'il y a 1 seul vendeur qui va écouler autour de 255 millions d'actions avec, à l'achat, une immense foule d'épargnants qui vont se bousculer pour en avoir.
Les courtiers auront-ils référencé la valeur? J'ai des doutes concernant les courtiers généralistes français.
J'espère que Degiro aura mis le ticker COIN dans sa base.
On en saura plus ce soir, ou cet après-midi. Je ne sais pas à quelle heure ouvre l'intro.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Les courtiers auront-ils référencé la valeur? J'ai des doutes concernant les courtiers généralistes français.
J'ai été médisant.. Et je suis bien attrapé après avoir lu cette annonce que fait BFB :

"Nous vous informons que l’introduction en bourse de la valeur COINBASE GLOBAL IN US19260Q1076 est prévue demain mercredi 14 avril 2021.
A ce titre, nous tenons à attirer votre attention sur le fait que les ordres pourront être saisis à partir du 14 avril dans la matinée.
Par ailleurs, les ordres saisis « au marché » le seront à cours inconnu.
A noter, qu’il n’y a pas de période de réservation pour cette introduction.
Compte tenu du volume, le début des échanges pourra potentiellement avoir un retard à l’ouverture (après 15h30). "

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Les 250USD correspondent au prix minimum qui est offert à la vente, histoire de fixer une base.
Simple avis, mais l'avoir entre 300 et 400 va sans doute relever de la prouesse.
Je ne vais pas me casser la tête, je passe un ordre au marché.

SUN

Contributeur régulier
Chez mon broker, c'est affiché 343,58$ ce qui fait environ une capitalisation de 89 milliards de dollars. Ce matin j'entendais parler de 100 milliards de dollars sur Good Morning Business.

Pièces jointes

• 32E6D84F-D347-4E97-8242-FE87BE7BA238.jpeg
    32E6D84F-D347-4E97-8242-FE87BE7BA238.jpeg
    164,3 KB · Affichages: 10
Dernière modification: