Marché de prédiction

Jeune_padawan a dit:
Bonjour ,

J'ai découvert ces marchés récemment via un papier de zone bourse. Puis j'en discutais en MP dans la semaine.

Etonnament c'est redoutablement efficace si l'échantillonnage est suffisamment important. Le site qui vous citez arrive systématiquement à déterminer le gagnant de l'élection présidentielle US avant les médias type radio et télé.
Y'a jamais eu meilleur que Paul le Poulpe 🐙

Jeune_padawan a dit:
Bonjour ,

J'ai découvert ces marchés récemment via un papier de zone bourse. Puis j'en discutais en MP dans la semaine.

Etonnament c'est redoutablement efficace si l'échantillonnage est suffisamment important. Le site qui vous citez arrive systématiquement à déterminer le gagnant de l'élection présidentielle US avant les médias type radio et télé.
Même Trump 1 ? J'avais en tête que Trump 1 et Brexit les bookmakers étaient à la ramasse alors qu'habituellement c'est assez fiable.

Philomene a dit:
Pas très intéressant cet article, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas le principe. Les marchés de prédiction ne prédisent pas l'avenir. Le but c'est de déterminer les meilleures estimations grace à un mécanisme incitatif.
Pour moi, ils ont bien compris que ce n'était qu'un site permettant de parier sur tout et n'importe quoi

Miles a dit:
Même Trump 1 ? J'avais en tête que Trump 1 et Brexit les bookmakers étaient à la ramasse alors qu'habituellement c'est assez fiable.
Le fonctionnement est différent. Avec un bookmaker, même si les cotes sont déterminées via des outils probalistiques, au final le trader se bat contre le parieur.
Dans les marchés prédictifs si j'ai suivi il n'y a pas de tiers, ce ne sont donc pas des cotes déterminées mais juste la résultante des bet des traders... une approche plus euristique que probalistique

Miles a dit:
Sur le site en question oui cela avait fonctionner pour Trump 1. Pour le Brexit je ne sais pas et pas retrouvé de données fiables.

Jeune_padawan a dit:
Sur le site en question oui cela avait fonctionner pour Trump 1.
Quel était le site en question ?

Polymarket est né en 2020 donc après l'élection de Trump1

Kog_ a dit:
Quel était le site en question ?
Aie aie j'ai lu trop vite. o_O J'avais lu Trump 2 soit celle de 2024. Désolé .

Retour