Macron veut mobiliser notre épargne pour financer l’effort de guerre

freddo89 a dit:
Tout le monde sait maintenant que la terre n'est pas plate...
Enfin tout ceux qui sont un minimum renseignés :

Afficher la pièce jointe 41435
Naissance d'une nouvelle profession : proctologeographe ?

Buffeto a dit:
Naissance d'une nouvelle profession : proctologeographe ?
Ah c'est malin : j'ai l'image en tête.

JMV a dit:
Le plus court chemin passerait en fait par l'arctique, d'où l'intérêt géostratégique du Groenland pour les Etats-unis.
C'est 83km via le Détroit de Béring

donk a dit:
C'est 83km via le Détroit de Béring

Les silos sécurisés seraient plus situés dans les terres, éloignés de la frontière.

Et si on change de référence de représentation cartographique, disons si on voit depuis l'arctique,
la qualité géostratégique du Groenland pour les Etats-Unis apparaît bien :

c2a029b_1684759233810-web1699recherchearctique.png

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit , sinon vous me déplacerez; mais ma question est plutôt la suivante : Dans le scénario ou les gouvernants décident de taper directement dans les livrets , quels sont vos plans pour éviter cela ? ( en évitant de rentrer dans le débat : Bon Patriote/ Mauvais Patriote SVP).....

Hervito a dit:
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit , sinon vous me déplacerez; mais ma question est plutôt la suivante : Dans le scénario ou les gouvernants décident de taper directement dans les livrets , quels sont vos plans pour éviter cela ? ( en évitant de rentrer dans le débat : Bon Patriote/ Mauvais Patriote SVP).....
convertir une belle parti de mon épargne en métaux précieux !

ont me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait .... et je souffre d'amnésie car je ne sait plus ou est caché mon butin ... mince alors !!! :unsure:

darkmilou a dit:
convertir une belle parti de mon épargne en métaux précieux !

ont me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait .... et je souffre d'amnésie car je ne sait plus ou est caché mon butin ... mince alors !!! :unsure:
Peu importe ton amnésie... Tous les achats ou héritage de métaux précieux sont tracés 😉 à moins que ... Mais là on rentre dans l'illégalité...
Mais dans ce cas là, la taxation sera forte si un jour toi ou tes héritiers ont besoin d'€ légalement 😉

Hervito a dit:
Il semblerait plus vraisemblable qu'un livret militaire soit mis en place.
Ou un emprunt forcé.
Ou à l'extrême, si il y avait un jour confiscation, que la dette soit payée en rente. ( Ce qui a été fait dans certains pays en cas de crise financière,,)
.De toute façon, métaux précieux, immobilier ou devises, le jour où il faudra payer , ils te trouveront.

Édouard Philippe a récemment évoqué, je cite,
des "vieux chats castrés qui ronronnent au fond du bois et ne sont pas prêts à bouger"

Un lien peut-être avec ceci ?

Capture d’écran 2025-03-05 120954.png
Capture d’écran 2025-03-05 121029.png

moietmoi a dit:
Il semblerait plus vraisemblable qu'un livret militaire soit mis en place.
Ou un emprunt forcé.
Ou à l'extrême, si il y avait un jour confiscation, que la dette soit payée en rente. ( Ce qui a été fait dans certains pays en cas de crise financière,,)
.De toute façon, métaux précieux, immobilier ou devises, le jour où il faudra payer , ils te trouveront.

Justement je préférerais que le livret A finance la défense ou des projets qui renforcent notre souveraineté et notre grandeur, plutôt que des logements sociaux. Mais ce n’est que mon avis

lucienbramard a dit:
Justement je préférerais que le livret A finance la défense ou des projets qui renforcent notre souveraineté et notre grandeur, plutôt que des logements sociaux. Mais ce n’est que mon avis

Perso hors de question que mes livrets servent pour des projets mortifère comme l'armement ou la guerre ....hors de question

darkmilou a dit:
Perso hors de question que mes livrets servent pour des projets mortifère comme l'armement ou la guerre ....hors de question
Si besoin, tu fais donc reposer le coût de ta défense sur qui ?

Je pense qu'il faut faire la différence entre des projets offensifs et défensifs.

lopali a dit:
Si besoin, tu fais donc reposer le coût de ta défense sur qui ?
Non mais il vit dans pays que personne ne veut attaquer donc pas besoin de préparer une quelconque défense. Et surtout tous les dictateurs dirigeants du monde sont si gentils avec nous......

JMV a dit:
Édouard Philippe a récemment évoqué, je cite,
des "vieux chats castrés qui ronronnent au fond du bois et ne sont pas prêts à bouger"

Un lien peut-être avec ceci ?

Afficher la pièce jointe 41469
Afficher la pièce jointe 41470
visiblement si on écoute la déclaaration du premier ministre Britannique à la suite de la réunion commune, le royaume uni l'a fait;

Buffeto a dit:
Non mais il vit dans pays que personne ne veut attaquer donc pas besoin de préparer une quelconque défense. Et surtout tous les dictateurs dirigeants du monde sont si gentils avec nous......
Mr Buffeto le prophète 🤣

lucienbramard a dit:
souveraineté contre quoi et qui un vieux de 72 balais qui n'a pas réussi à atteindre 10% du territoire ukrainien en 3 ans de guerre et alors que nous avons l'arme nucléaire ? d'ailleurs l’histoire que l'on est en guerre et de la peur on m'a déjà fait le coup en 2020

darkmilou a dit:
tapis rouge pour l'envahisseur... tu es pour changer les paroles de la marseillaise aussi surement

forcedouble a dit:
souveraineté contre quoi et qui un vieux de 72 balais qui n'a pas réussi à atteindre 10% du territoire ukrainien en 3 ans de guerre et alors que nous avons l'arme nucléaire ? d'ailleurs l’histoire que l'on est en guerre et de la peur on m'a déjà fait le coup en 2020
c'est mignon de faire l'égoiste comme ca, recroquevillé dans les frontieres étanches à l'ennemi comme aux vents radioactifs

lucienbramard a dit:
totalement pour!

forcedouble a dit:
souveraineté contre quoi et qui un vieux de 72 balais
parce que tu crois qu'il est seul ? s'il l'était il aurait dégagé depuis longtemps ...

tout le monde parle de lui mais sa succession est déjà prête et est du même acabit ....voire peut être même pire .

Retour