Helm65 a dit:
Salut a tous !
Bonjour @poam5356
Bonjour @Helm65
Helm65 a dit:
Que pensez vous de l'avenir du luxe ?
Lvmh ? Hermes ?
Ça a vraiment énormément baisser ...
Pensez vous vraiment que ça va repartir ?
Fondamentalement, je pense que le luxe garde un potentiel important de progression avec une préférence pour l'ultra luxe, donc Hermès.
Par contre, de nombreux vents contraires freinent le secteur, de l'économie chinoise qui semble ne pas pouvoir sortir de sa crise immobilière, à la guerre en Iran qui a fermé une importante zone de commerce pour le luxe.
LVMH ou Hermès, les cours ont été pratiquement divisés par 2 depuis les plus hauts de l'après covid.
Ferrari a aussi subi des revers à cause du Moyen-Orient mais repart bien depuis quelques mois.
Je note que le secteur repart depuis le début d'année :
Mais les contraintes sur le secteur sont trop fortes pour que l'amélioration se fasse sentir en bourse.
Il m'est d'avis qu'il faudra(it) une amélioration sensible sur un des fronts (Chine et/ou Moyen-Orient) qui font pression sur le secteur pour que nous puissions enregistrer une embellie en bourse des valeurs concernées.
On va probablement continuer à vivre au rythme des annonces des unes et des autres.
Point négatif supplémentaire, mais valable pour toutes les entreprises françaises : Les élections de 2027 et, déjà, le budget à venir.
On voit bien que les performances du marché parisien sont catastrophiques à cause de ces 2 événements à venir. Notre luxe à la française, aussi recherché soit-il sera vendu comme le reste.
Perso, j'ai Hermès et Ferrari en portefeuille.... Des lignes qui me paraissent suffisantes au regard du reste du portefeuille, je ne touche à rien.