Jeune_padawan a dit:
Donc oui je peux comprendre l'envie de calme de certaines personnes.
Mais moi aussi je le comprends. Ça peut m'agacer aussi. Entre le bébé qui fait ses dents, les petits qui courent partout, les colonies de vacances, oui les enfants font du bruit. Mais ça a toujours existé, que les parents soient laxistes ou juste débordés.
Et il n'y a pas que les enfants qui peuvent être pénibles dans le train. Les adultes aussi... ceux qui ne respectent pas la place attribuée, ceux qui discutent fort, ceux qui puent de la gueule mais qui tiennent absolument à vous raconter leur vie, etc. C'est inévitable d'être dérangé quand on prend les transports.
Je dirais même que c'est inévitable dès qu'on sort de chez soi.
Peut être qu'on devient moins tolérant à la vie collective et qu'on est vite dérangé par ce genre de désagréments.
Je trouve aussi qu'on a tendance un peu trop à rechercher la "sécession" dès que quelque chose nous dérange.
Tout de même, des mariages où les enfants ne sont pas les bienvenus, ça dit quelque chose de notre société que personnellement je trouve assez triste.
Déjà qu'il y en a de moins en moins des enfants, si en plus on ne veut pas d'eux...
Pendant 20 ans j'ai vécu dans un appartement qui donnait sur une cour de récré. Les clameurs enfantines ne m'ont jamais dérangé, même les fenêtres ouvertes. Ça reste un "bruit" joyeux tout de même...