L'assurance habitation, en détail? quoi choisir, les comparateurs? je m'y perds!

MDacier a dit:
Sauf que le locataire a l'obligation d'être assuré et que l'on peut exiger d avoir la preuve de cette assurance, non ?
Oui, mais qui vous dit que ce n'est pas un faux ?

jabsol a dit:
Oui, mais qui vous dit que ce n'est pas un faux ?
Et qui vous dit que c'est vraiment lui qui paye, qui habite le logement etc.
On peut se méfier de tout... ou se dire que la plupart des gens restent honnêtes

La PNO sert aussi en location meublée sur les dégâts des eaux par exemple

Kizzo a dit:
Et qui vous dit que c'est vraiment lui qui paye, qui habite le logement etc.
On peut se méfier de tout... ou se dire que la plupart des gens restent honnêtes
Oui on peut se dire cela, et prendre le risque de tout perdre si on tombe sur le 0.01% de locataire malhonnête (qui existe). Ou on peut dormir sur ses 2 oreilles en prenant une PNO qui coute très peu, en tout cas quasiment rien en regard de la valeur du bien immobilier.
Mais bien entendu chacun fait comme il veut, et personne n'est obligé de prendre une PNO.

jabsol a dit:
Oui on peut se dire cela, et prendre le risque de tout perdre si on tombe sur le 0.01% de locataire malhonnête (qui existe). Ou on peut dormir sur ses 2 oreilles en prenant une PNO qui coute très peu, en tout cas quasiment rien en regard de la valeur du bien immobilier.
Mais bien entendu chacun fait comme il veut, et personne n'est obligé de prendre une PNO.
Je faisais référence à votre observation
jabsol a dit:
qui vous dit que ce n'est pas un faux ?
en considération d'une attestation d'assurance produite par un locataire.

Évidemment que prendre une PNO est du bon sens

Bonjour,

Pour recentrer le débat sur l'assurance habitation proprietaire occupant, qu'est ce que vous en pensez de l'assurance habitation MMA?
Est ce un bon choix?

Merci,
A+

bonjour,

j'essaye de voir des avis sur le web, je suis tombé sur un site opinion assurance, qu'en pensez vous?
j'ai tapé le nom pour l'assurance habitation des entreprises les plus connues, mma, maaf, macif, maif, allianz, axa.

Il n'y a que du négatif, en plus c'est inquiétant, ils disent qu'ils ne remboursent pas, les delais des experts sont attendus aux calanques grecs, tout est de la faute de l'assuré donc pas d'indemnisation etc etc.... plus des cotisations d'une année à l'autre qui explosent de manière exponentielle.

J'allais me décider entre la mma, la maif, la macif, la maaf et maintenant pour faire un choix je repars à zéro.

Si vous avez un conseil à me donner,
Merci,
A+

adrien2021 a dit:
bonjour,

j'essaye de voir des avis sur le web, je suis tombé sur un site opinion assurance, qu'en pensez vous?
j'ai tapé le nom pour l'assurance habitation des entreprises les plus connues, mma, maaf, macif, maif, allianz, axa.

Il n'y a que du négatif, en plus c'est inquiétant, ils disent qu'ils ne remboursent pas, les delais des experts sont attendus aux calanques grecs, tout est de la faute de l'assuré donc pas d'indemnisation etc etc.... plus des cotisations d'une année à l'autre qui explosent de manière exponentielle.

J'allais me décider entre la mma, la maif, la macif, la maaf et maintenant pour faire un choix je repars à zéro.

Merci,
A+
essaye Direct-assurance !

adrien2021 a dit:
bonjour,

Merci,
A+
Bonjour adrien 2021,
Mieux vaut que les délais des experts soient attendus aux ''calanques grecs'' qu'aux ''calendes grecques'' ;-)
Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher... C'est l'influence de Buffeto... Ceci étant dit, je ne me fierais pas aux sites d'opinions car il est rare que les gens satisfaits témoignent...

gm43 a dit:
C'est l'influence de Buffeto...
je sais c'est aussi ce que dit François B..... ( sauce béarnaise ) à propos de son projet de budget ....... :ROFLMAO:

Retour