Yanso
Contributeur régulier
2 mois avant le départ, 2 semaines avant la guerre.nono52 a dit:Et vous aviez réservé depuis longtemps ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
2 mois avant le départ, 2 semaines avant la guerre.nono52 a dit:Et vous aviez réservé depuis longtemps ?
Le problème, c'est que ça devrait être 0% !MDacier a dit:?
Actuellement les compagnies aériennes augmentent leur tarif au pire de 10 ou 20 % ...
Il ne pretendent donc pas que le kerosène represente la majorité de leur facture. Mais, par définition, c'est un part sensiblement plus importante qu'en janvier. Il n'y a guere que les billets premiere classe qui peuvent se permettre de rester a peu près au même niveau

On en reparlera à la fin de l'année quand on aura les chiffres du bilan des compagnies aériennes ...nono52 a dit:Le problème, c'est que ça devrait être 0% !
La hausse du kérosène est trop récente.
Les contrats d'approvisionnement en carburant sont négociés pour de longues périodes (la compagnie ne paie pas le plein à chaque fois) et il existe des marges arrières en fonction des volumes.
Ensuite quelques interviews bien dirigées qui tournent en boucle sur les chaines d'infos et c'est réglé.MDacier a dit:On en reparlera à la fin de l'année quand on aura les chiffres du bilan des compagnies aériennes ...
C'est compliqué de pouvoir réagir lorsque la compagnie vous place devant le fait accompli sans réelle possibilité de pouvoir contrer.Yanso a dit:2 mois avant le départ, 2 semaines avant la guerre.
Aucune sécurité de partir si réservation quelques jours avant le départ et billet souvent plus cher sauf si vous n’avez pas de destination pré définie. Je ne joue jamais à çanono52 a dit:C'est compliqué de pouvoir réagir lorsque la compagnie vous place devant le fait accompli sans réelle possibilité de pouvoir contrer.
C'est pour cette raison que je réserve le plus tard possible, les prix baissent car les compagnies veulent remplir leurs avions.
D'ailleurs dans un avion dans la même classe, le prix des places peut varier du simple au double.
Je suis désolé mais ça fait une bonne dizaine d'années que je réserve de cette façon pour moi et mes proches et je n'ai jamais eu de soucis et pour des destinations précises.Philou75 a dit:Aucune sécurité de partir si réservation quelques jours avant le départ et billet souvent plus cher sauf si vous n’avez pas de destination pré définie. Je ne joue jamais à ça

Tu as du bol tant mieuxnono52 a dit:Je suis désolé mais ça fait une bonne dizaine d'années que je réserve de cette façon pour moi et mes proches et je n'ai jamais eu de soucis et pour des destinations précises.
D'ailleurs ça m'a permis de ne pas me faire avoir lors du covid !
Après j'ai une façon de voyager peu conventionnelle, je prends juste le billet d'avion avec une première nuit sur place, rien d'autre !![]()
Le "bol" ou la "chance" n'ont pas leur place dans mon organisation.Philou75 a dit:Tu as du bol tant mieux

Carrière longue : ce que change le nouveau décret de suspension de la réforme des retraites
Livret A, assurance vie, PEL... Ce qui change en mai pour les taux de l'épargne sans risque
Elle retire 1 million d'euros avant sa mort : son fils doit payer de lourds droits de succession
Assurance vie et PER : quels frais pour débloquer votre épargne lors d'une sortie en rente ?
Bourse de Paris : le CAC 40 évolue en baisse face à l'impasse diplomatique au Moyen-Orient
Livret A, LEP, LDDS : 3 scénarios possibles pour les nouveaux taux fixés au 1er août 2026