Kérosène vs Prix du billet d'avion

nono52 a dit:
Et vous aviez réservé depuis longtemps ?
2 mois avant le départ, 2 semaines avant la guerre.

MDacier a dit:
?
Actuellement les compagnies aériennes augmentent leur tarif au pire de 10 ou 20 % ...
Il ne pretendent donc pas que le kerosène represente la majorité de leur facture. Mais, par définition, c'est un part sensiblement plus importante qu'en janvier. Il n'y a guere que les billets premiere classe qui peuvent se permettre de rester a peu près au même niveau
Le problème, c'est que ça devrait être 0% !
La hausse du kérosène est trop récente.
Les contrats d'approvisionnement en carburant sont négociés pour de longues périodes (la compagnie ne paie pas le plein à chaque fois) et il existe des marges arrières en fonction des volumes.
C'est de l'opportunisme de communiquer sur l'augmentation du kérosène pour bien conditionner les clients !
Ensuite quelques interviews bien dirigées qui tournent en boucle sur les chaines d'infos et c'est réglé. ;)

nono52 a dit:
Le problème, c'est que ça devrait être 0% !
La hausse du kérosène est trop récente.
Les contrats d'approvisionnement en carburant sont négociés pour de longues périodes (la compagnie ne paie pas le plein à chaque fois) et il existe des marges arrières en fonction des volumes.
On en reparlera à la fin de l'année quand on aura les chiffres du bilan des compagnies aériennes ...

MDacier a dit:
On en reparlera à la fin de l'année quand on aura les chiffres du bilan des compagnies aériennes ...
Ensuite quelques interviews bien dirigées qui tournent en boucle sur les chaines d'infos et c'est réglé. :biggrin:

Dernière modification:
Yanso a dit:
2 mois avant le départ, 2 semaines avant la guerre.
C'est compliqué de pouvoir réagir lorsque la compagnie vous place devant le fait accompli sans réelle possibilité de pouvoir contrer.
C'est pour cette raison que je réserve le plus tard possible, les prix baissent car les compagnies veulent remplir leurs avions. ;)
D'ailleurs dans un avion dans la même classe, le prix des places peut varier du simple au double.

nono52 a dit:
C'est compliqué de pouvoir réagir lorsque la compagnie vous place devant le fait accompli sans réelle possibilité de pouvoir contrer.
C'est pour cette raison que je réserve le plus tard possible, les prix baissent car les compagnies veulent remplir leurs avions. ;)
D'ailleurs dans un avion dans la même classe, le prix des places peut varier du simple au double.
Aucune sécurité de partir si réservation quelques jours avant le départ et billet souvent plus cher sauf si vous n’avez pas de destination pré définie. Je ne joue jamais à ça

Philou75 a dit:
Aucune sécurité de partir si réservation quelques jours avant le départ et billet souvent plus cher sauf si vous n’avez pas de destination pré définie. Je ne joue jamais à ça
Je suis désolé mais ça fait une bonne dizaine d'années que je réserve de cette façon pour moi et mes proches et je n'ai jamais eu de soucis et pour des destinations précises.
D'ailleurs ça m'a permis de ne pas me faire avoir lors du covid !

Après j'ai une façon de voyager peu conventionnelle, je prends juste le billet d'avion avec une première nuit sur place, rien d'autre ! ;)

Dernière modification:
nono52 a dit:
Je suis désolé mais ça fait une bonne dizaine d'années que je réserve de cette façon pour moi et mes proches et je n'ai jamais eu de soucis et pour des destinations précises.
D'ailleurs ça m'a permis de ne pas me faire avoir lors du covid !

Après j'ai une façon de voyager peu conventionnelle, je prends juste le billet d'avion avec une première nuit sur place, rien d'autre ! ;)
Tu as du bol tant mieux

Philou75 a dit:
Tu as du bol tant mieux
Le "bol" ou la "chance" n'ont pas leur place dans mon organisation. ;)
Par contre si tu trouves un billet de 50 € par terre, ça c'est de la chance ou du bol !

Retour