Kérosène vs Prix du billet d'avion

attentif

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Les compagnies aériennes ont-elles le droit d'augmenter le prix du billet avant le départ, alors que le billet a été acheté bien avant le déclenchement de la crise énergétique actuelle ?

Bonjour, non, mais certaines le prenne.

Si c'est un vol sec, c'est du vol.( Juridiquement c'est autrement caractérisé)
Si c'est un vol combiné avec hotel, par un intermédiaire, sous certaines conditions, jusqu'à 20 jours et pour un max de 8% du total

attentif a dit:
Bonsoir à tous,

Les compagnies aériennes ont-elles le droit d'augmenter le prix du billet avant le départ, alors que le billet a été acheté bien avant le déclenchement de la crise énergétique actuelle ?
Je pense que tu dois consulter les conditions générales de vente.
Et si c'est précisé qu'il peut y avoir un rattrapage en cas de hausse et bien oui sinon tu refuses.
C'est comme tout, la compagnie essaye même si elle n'est pas dans son droit et si tu acceptes......

Il.faudrait connaître toutes les CGV...
En droit français il existe l'exception qui permet à une partie de s'exonérer de l'exécution d'un contrat si elle est devenue économiquement déraisonnable pour le débiteur (coût devenu manifestement excessif par exemple)
Est-ce applicable au cas d'espèce, je ne sais pas, cela dépendrait de la structure des coûts
Je n'ai que peu de doutes sur l'existence de clauses dans les CGV qui permettraient de revoir des conditions tarifaires selon des aléas...

la question ne se poserait pas si personne ne prenait l'avion pour partir en vacances .... :cool: :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
la question ne se poserait pas si personne ne prenait l'avion pour partir en vacances .... :cool: :ROFLMAO:
Bonsoir @Buffeto ,

J'ai justement voulu prendre le train pour Paris gare de Lyon ce week-end ; la gare sera entièrement fermée.
:ROFLMAO:

attentif a dit:
J'ai justement voulu prendre le train pour Paris gare de Lyon ce week-end ; la gare sera entièrement fermée.
:ROFLMAO:
oui mais les trains arriveront dans d'autres gares

Buffeto a dit:
oui mais les trains arriveront dans d'autres gares
Comme toujours @Buffeto : avoir le dernier mot :p.

attentif a dit:
Comme toujours @Buffeto : avoir le dernier mot :p.
non juste dans le vie il y a toujours une solution a un problème ou supposé tel

Retour