Salut à tous,
Idéalement j'aurai voulu pouvoir acheter du Iroko Zen au sein d'un bon contrat d'assurance vie (j'ai du Remake Live au sein d'un Spirit 2); mais comme pour le moment cette SCPI n'est disponible que dans quelques mauvais contrats d'assurance vie (chargés en frais), j'ai réfléchis à deux autres options et voudrais votre avis:
1) ouvrir un PER chez placement direct, le Retraite ISR : possibilité de faire du 100% SCPI sur Iroko avec des frais de 0.5% par an sur UC (comme le Linxea SPIRIT 2)
2) acheter des parts d'Iroko en direct en nue propriété pour 3 ans, les revendre à l'issue dans 3 ans, en espérant que d'ici là Iroko aura été intégré dans de bons contrats d'assurance vie
Sachant que l'objectif serait de pouvoir acheter ma résidence principale d'ici 10 ans, et que je peux donc casser le PER à cette fin pour récupérer ma mise sans attendre la retraite.
Aussi concernant l'option du PER, j'opterai pour la NON défiscalisation de mes revenus à l'entrée afin de ne pas me faire assassiner lors du retrait en One shot que je devrais effectuer pour l'achat de ma résidence principale.
Selon vous qu'elle serait l'option la plus bénéfique niveau rendement (fiscalité comprise) quand à mon projet?
Merci, bonne journée