Gestion pilot Marc Fiorentino

Pendragon a dit:
Mon avis, c'est pas assez clair ?
Non.
Si c'est ton avis, ce n'est pas argumenté, tu te contentes de donner les bons et les mauvais points sans aucune justification.
Tu ne donnes pas d'avis sur la gestion pilotée, seulement sur les réponses des autres.
J'ai plutôt l'impression que tu as demandé des réponses point par point à une IA.

Comme je le disais plus haut, aucune importance, le principal est que Carem ait des réponses, ta validation (ou celle d'une IA) ou non ne m'empêchera pas de dormir :ange:

Dernière modification:
Buffeto a dit:
indépendance du forum .
En effet, imaginer que le forum puisse être partial relèverait du fantasme. :giggle:

Meilleur Taux doit être le coutier pour qui on fait le moins de "pub" sur ce forum, c'est pour dire... :ROFLMAO:

lopali a dit:
En effet, imaginer que le forum puisse être partial relèverait du fantasme. :giggle:

Meilleur Taux doit être le coutier pour qui on fait le moins de "pub" sur ce forum, c'est pour dire... :ROFLMAO:
Sans chercher plus d'infos, j'aurais pû me poser la question de l'indépendance du forum si Moneyvox était financé par bourso. :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Non.
Si c'est ton avis, ce n'est pas argumenté, tu te contentes de donner les bons et les mauvais points sans aucune justification.
Tu ne donnes pas d'avis sur la gestion pilotée, seulement sur les réponses des autres.
J'ai plutôt l'impression que tu as demandé des réponses point par point à une IA.

Comme je le disais plus haut, aucune importance, le principal est que Carem ait des réponses, ta validation (ou celle d'une IA) ou non ne m'empêchera pas de dormir :ange:
Maintenant je fais mettre en forme la plupart de mes écrits par l'IA. Pas uniquement sur le forum, partout. Vous le ferez tous dans quelques temps. En effet je n'ai pas mis tout l'argumentaire car je pense perdre mon temps, le principal interessé ayant deserté le fil. Et pourtant je suis retraité 😂 mais le temps c'est précieux. (Vous ne travaillez plus non plus je pense ?)

Si vous voulez vous même avoir un avis soumettez le fil à Claude ou Sol 5.6 ou autre.

Bonne journée à tous.

Merci pour vos retours.
C’est le ratio risque /rendement de la gestion pilotée qui me paraît intéressant.
Une gestion passive 70 etf 30 fond euros surperformera surement la gestion pilotée dynamique, cependant il me semble qu’en cas de retournement de marché , c’est la gestion pilotée qui résistera le mieux.
De toutes les gestions pilotées que j’ai examinées , c’est celle qui me paraît le plus resiliente.

carem a dit:
Merci pour vos retours.
C’est le ratio risque /rendement de la gestion pilotée qui me paraît intéressant.
Une gestion passive 70 etf 30 fond euros surperformera surement la gestion pilotée dynamique, cependant il me semble qu’en cas de retournement de marché , c’est la gestion pilotée qui résistera le mieux.
De toutes les gestions pilotées que j’ai examinées , c’est celle qui me paraît le plus resiliente.
Personne ne peut le dire...

Le mieux qu'on puisse faire est d'essayer de se baser sur les données passées pour se faire une idée mais ça ne garantit rien.

Historiquement le 60% actions/40% obligations est un bon compromis pour optimiser le ratio rendement/risque (grâce à la decorrelation entre les deux actifs) avec un profil qui n'est pas trop averse au risque.

On a eu le contre exemple en 2022, les deux ont été plus corrélés.

Pour la gestion "Fiorentino" on n'a pas de gros Krach dans l'historique, difficile de conclure. Et même dans ce cas, on ne pourrait pas savoir si le comportement serait le même pour le prochain.

Personne ne peut prédire si la Chine attaquera Taïwan demain, si les USA se prendront un Tsunami ou si un timbré au pouvoir se servira d'une arme atomique.

Mon point de vue : pour du long terme, on choisit son allocation en fonction du risque qu'on peut supporter, le rendement en découlera.

Dernière modification:
lopali a dit:
Parce que c'est le moins bon ? :ange:;):biggrin:

Retour