Frigo trop bruyant

kaziklu a dit:
Cependant attention à la porte. Les allemands ont beaucoup de bouteilles en verre plus étroites et nos formats plastiques ne passent pas.
Je n'ai jamais remarqué ce souci. Tout au moins avec les bouteilles de lait. Tu fais allusion à quelles types de bouteilles ?

Jai pas reussi à demonter le panneau ce midi.. il reste une vis trop serrée. Je vais essayer de trouver du dégrippant au boulot. J'ai remis le frigo en marche , a part la lumière qui s'allume, il ne veut plus se mettre en route. Je crois que j'ai tout cassé...

Edit : il sest mis en route ! Pour une fois que je suis contente de l'entendre rugir. Bon je cherche du dégrippant au boulot cet après-midi.

Dernière modification:
extraterrestre-et-frigo-blague-autocollant.jpg

baboune a dit:
4 pages déjà.....
Il faut le dire, Marine à un certain succès (ou un succès certain) sur le forum...:love:
Merci beaucoup. J'aurai tellement voulu etre épargnée par ce *** de frigo et vous epargner aussi...

marine3113 a dit:
Jai pas reussi à demonter le panneau ce midi.. il reste une vis trop serrée. Je vais essayer de trouver du dégrippant au boulot. J'ai remis le frigo en marche , a part la lumière qui s'allume, il ne veut plus se mettre en route. Je crois que j'ai tout cassé...
quel suspense insoutenable . as tu pensé à une reconversion comme scénariste de série télé française ?

Nature a dit:
Je n'ai jamais remarqué ce souci. Tout au moins avec les bouteilles de lait. Tu fais allusion à quelles types de bouteilles ?
Un vendeur qui me l'avait faire remarqué en magasin et qui me l'avait montré en prenant une bouteille d'eau en plastique en demo dans le frigo d'à côté et qui l'avait mis sur un liebher et...ça rentrait pas. Après il m'a dit que sur le modèle de l'année d'avant ça rentrait et que c'était uniquement sur le nouveau modèle.
Vu que je cherchais un no frost (peu importe la technologie) de grande marque et uniquement frigo (sans congel), je me suis rabattu sur Samsung qui correspondait.

Faut regarder donc...

Je n'utilise pas de bouteille d'eau en plastique mais j'ai souvent des bouteilles de jus de fruit de grande dimension pour les enfants.

kaziklu a dit:
Un vendeur qui me l'avait faire remarqué en magasin et qui me l'avait montré en prenant une bouteille d'eau en plastique en demo dans le frigo d'à côté et qui l'avait mis sur un liebher et...ça rentrait pas. Après il m'a dit que sur le modèle de l'année d'avant ça rentrait et que c'était uniquement sur le nouveau modèle.
Vu que je cherchais un no frost (peu importe la technologie) de grande marque et uniquement frigo (sans congel), je me suis rabattu sur Samsung qui correspondait.

Faut regarder donc...

Je n'utilise pas de bouteille d'eau en plastique mais j'ai souvent des bouteilles de jus de fruit de grande dimension pour les enfants.
J'aurais appris ce point que je connaissais pas (y)

Par contre, je ne me vanterai pas de l'avoir appris sur un site d'investisseurs sinon on va me prendre pour un fou ! o_O:biggrin::ROFLMAO:

Nature a dit:
Par contre, je ne me vanterai pas de l'avoir appris sur un site d'investisseurs sinon on va me prendre pour un fou ! o_O:biggrin::ROFLMAO:
ah mais je croyais que t'étais une femme...

Bon, il y a des fois où ce frigo ne fait pas laffreux bruit de tempête et où on entend que le bruit de grillon du compresseur. Si j'arrive à devisser la vis restante, je debrancherai pas le ventilo dans un premier temps si vous le permettez @nono52

Quand le frigo fera l'affreux bruit, je regarderai si le ventilo tourne, quand yaura que le chant de cigale, je regarderai si le ventilo tourne ou pas... comme ca, je saurai si ca vient effectivement du ventilo ou pas... je pense que oui car à l'oreille, cest un signal périodique.

Bonsoir @marine3113 ,

En espérant que cet article [lien réservé abonné] vous sera utile.

@marine,
Pour être plus sérieux, dans un tel cas j'achète un neuf et revends l'ancien chez Easy Cash (ou autre) ou sur leBonCoin.
Ainsi, tu auras réellement à décaisser le delta entre : prix d'achat nouveau frigo - prix reprise ou vente de l'ancien. Comme ton réfrigérateur-congélateur n'est pas très vieux, l'opération est pertinente.

marine3113 a dit:
ah mais je croyais que t'étais une femme...
Vu que sur ce site il n' y a que des machos laids et misogynes, fatalement quand un bel esthète racé arrive, on ne peut que se méprendre.
:ange:

Jai reussi à enlever le panneau ... en larranchant. La vis reste toujours bloquée mais cest pas grave.

Faut sûrement enlever le petit boîtier sur la droite pour deconnecter le ventilo. Je vais laisser pour l'instant et voir sil tourne selon le bruit du frigo...20230307_112551.jpg

Nature a dit:
@marine,
Pour être plus sérieux, dans un tel cas j'achète un neuf et revends l'ancien chez Easy Cash (ou autre) ou sur leBonCoin.
Ainsi, tu auras réellement à décaisser le delta entre : prix d'achat nouveau frigo - prix reprise ou vente de l'ancien. Comme ton réfrigérateur-congélateur n'est pas très vieux, l'opération est pertinente.
Ca ne gene un peu de revendre un frigo bruyant... ce sont mes convictions écologiques qui me poussent à essayer de le réparer. Au pire, je le donne et je me prends un liebherr.

Edit : 30 min que j'ai rebranché le frigo, il veut pas se mettre en route.

Il s'est mis en route !!! :) J'étais au bout de ma vie. :cry::cry:

marine3113 a dit:
Jai reussi à enlever le panneau ... en larranchant.
Quel monde de brutes!

Retour