France Identité, bientôt tous les documents d'identité.

lopali a dit:
Bon courage Freddorix! :ROFLMAO:
J'ai demandé la mise à jour du formulaire bleu. Je devrais l'avoir par mail après signature du maire.
Ca me permettra de remplir le formulaire A38.
Je suis impatient :ROFLMAO:

Maurice63 a dit:
Si les 3 volets sont séparés c’est déjà trop tard pour obtenir le semâme facilement !
Pourquoi,
lopali a dit:
C'est ainsi que j'ai eu le sésame facilement. Les règles ont peut-être changé...

On peut changer son permis 3 volets en permis format carte de crédit assez facilement, la procédure est quasi identique si il est détérioré, fin de validité ou si l'on veut simplement passer au format carte de crédit. Plus besoin qu'il soit détérioré ...

[lien réservé abonné]

J'ai changer mon vieux permis rose en format carte de crédit en 07/2025, ca s'était fait assez facilement.

L'ancien permis rose, je l'ai toujours mais il n'est plus valide. Et pour les nostalgiques, on voit toujours nos anciens permis avec les dates d'obtentions et d'expirations au dos du permis au format carte de crédit ;-) Souvenir de l'armée .... j'avais les permis AM, A1, A2, A, B1, B, C1, C, D1, D, BE, C1E, CE, D1E, DE ....

freddo89 a dit:
Ca me permettra de remplir le formulaire A38.
Je suis impatient :ROFLMAO:
à l'ancienne en somme [lien réservé abonné]

ostibapa a dit:
:unsure:

Afficher la pièce jointe 57687
Ok
Si le service officiel qui propose ceci dit que ça peut être refusé, sans limitation ; autant dire qu'il se tire une balle dans le pied!

Je dispose d'un des rares permis avec puce.

Par contre pas encore la nouvelle Carte identité format CB ...

Cygne06 a dit:
Et pour les nostalgiques, on voit toujours nos anciens permis avec les dates d'obtentions
Ça m'intéresse.
Non pas par nostalgie, mais pour la location de voiture.
La date d'obtention de mes 3 volets roses avec le numéro du permis , ne passe pas dans les réservations de location de voiture car j'avais 16 ans. ( Permis moto).l'informatique voit un incohérence et bloque le processus .
Si je comprends bien pour avoir le permis numérique, il faut d'abord passer par le permis carte?

Retour