France Identité, bientôt tous les documents d'identité.

Uranie3376 a dit:
La date limite pour passer au nouveau permis est le 19 janvier 1933.😉
Trop tard pour éditer ! 2033 évidemment ! :ROFLMAO:

Atys a dit:
Le format carte de crédit est quand même pratique et donc je pense le demander par anticipation. Mon papier rose tombe en lambeaux
Lors de ma demande, il suffisait d'envoyer une photo du permis rose à trois volets très usager pour pouvoir justifier la fabrication gracieuse d'un nouveau permis.

Uranie3376 a dit:
Je suis en retard :eek: :ROFLMAO:

Atys a dit:
Le format carte de crédit est quand même pratique et donc je pense le demander par anticipation. Mon papier rose tombe en lambeaux
J’ai déjà renouvelé le mien pour les mêmes raisons...mon permis papier était en 3 morceaux séparés! Et je me suis dit que cela m'éviterait de me retrouver dans l'embouteillage des demandes et de la fabrication qui risque d’avoir lieu quand on approchera de la date limite.

Uranie3376 a dit:
Euh? Même pas un boomer

moietmoi a dit:
Euh? Même pas un boomer
J’ai corrigé au dessus dans un autre message. Dommage que le délai pour éditer soit si court...
Mais un modérateur peut rectifier la date de mon message initial s’il le souhaite. ;)

Uranie3376 a dit:
J’ai corrigé au dessus dans un autre message. Dommage que le délai pour éditer soit si court. ;)
Analyse empirique, cela dépend du nombre de messages.

Uranie3376 a dit:
J’ai déjà renouvelé le mien pour les mêmes raisons...mon permis papier était en 3 morceaux séparés! Et je me suis dit que cela m'éviterait de me retrouver dans l'embouteillage des demandes et de la fabrication qui risque d’avoir lieu quand on approchera de la date limite.
2033, ça coïncide avec ma CNI, c'est une bonne idée d'anticiper il faudra que j'y pense dans un an ou deux.
(y)
Surtout qu'il risque d'y avoir le même problème avec le renouvellement ensuite, c'est le problème des dates limite.

Uranie3376 a dit:
J’ai corrigé au dessus dans un autre message. Dommage que le délai pour éditer soit si court...
Ils sont joueurs... ;)

Mais c'est vrai que 11 jours après, ce sera un peu plus chaud pour se procurer des papiers... :ROFLMAO:

Uranie3376 a dit:
Mais un modérateur peut rectifier la date de mon message initial s’il le souhaite. ;)
Il l'a fait.

Bon ça attendra, la mairie vient de m'informer par LRAR que j'avais changé d'adresse (sans bouger). J'ai de quoi m'occuper un moment niveau administratif :cry:

Atys a dit:
Mon papier rose tombe en lambeaux
Si les 3 volets sont séparés c’est déjà trop tard pour obtenir le semâme facilement !

freddo89 a dit:
Bon ça attendra, la mairie vient de m'informer par LRAR que j'avais changé d'adresse (sans bouger). J'ai de quoi m'occuper un moment niveau administratif :cry:
Demande à Claude;). Tellement patient qu'il vient à bout de tout les Ginette secrétaire de mairie.

Jeune_padawan a dit:
Demande à Claude;). Tellement patient qu'il vient à bout de tout les Ginette secrétaire de mairie.
C'est surtout le tas de recommandés à envoyer qui m'inquiète, le changement est plutôt logique, il y avait pas mal d'erreurs...
Il va falloir que j'informe toutes les administrations j'imagine.

freddo89 a dit:
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années. Le seul endroit où cela a posé problème, ça a été chez EDF...Après une 1ère demande accompagnée de l’attestation officielle de la mairie indiquant le changement d'appellation de l’adresse, j’ai dû faire plusieurs réclamations pour obtenir gain de cause! Un vrai parcours du combattant ! Alors que c'etait passé "comme une lettre à la poste" partout ailleurs, des impôts, à mon employeur, en passant par le service des eaux et les assurances! Bon courage, donc!

Quand j'ai vu ce fil, j'ai immédiatement pensé "Encore un hack d'un service public". C'est grave docteur ?

Uranie3376 a dit:
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années. Le seul endroit où cela a posé problème, ça a été chez EDF...Après une 1ère demande accompagnée de l’attestation officielle de la mairie indiquant le changement d'appellation de l’adresse, j’ai dû faire plusieurs réclamations pour obtenir gain de cause! Un vrai parcours du combattant ! Alors que c'etait passé "comme une lettre à la poste" partout ailleurs, des impôts, à mon employeur, en passant par le service des eaux et les assurances! Bon courage, donc!
Ça part mal. Erreur sur l'état civil de mon fils sur l'attestation.
Je sens que ça va être compliqué :ROFLMAO: .

freddo89 a dit:
C'est surtout le tas de recommandés à envoyer qui m'inquiète, le changement est plutôt logique, il y avait pas mal d'erreurs...
Il va falloir que j'informe toutes les administrations j'imagine.
LRAR en ligne en changement simplement le nom de l'interlocuteur (une IA sait faire;)). Demande @Pendragon

Maurice63 a dit:
Si les 3 volets sont séparés c’est déjà trop tard pour obtenir le semâme facilement !
C'est ainsi que j'ai eu le sésame facilement. Les règles ont peut-être changé...

freddo89 a dit:
Bon courage Freddorix! :ROFLMAO:

Retour