Frais paiement étranger carte Boursorama Ultim

nono52

Contributeur régulier
Merci pour vos réponses. Donc ça laisse penser qu'il faut se fier au calculateur de devise visa avec les 2% de frais.
J'imagine que ca reste tout de même le moyen le plus économique ?
Bonjour Catalan66
Racontez nous vos expériences personnelles à l'étranger avec votre carte ULTIM (hors zone SEPA)
merci
Je confirme qu'il n'y a aucun frais avec une ULTIM ! (souscription en juin 2019)

attentif

Contributeur régulier
Bonjour, j'aimerai savoir si le paiement en devise (dans mon cas $ canadien) est vraiment gratuit avec la carte Boursorama Ultim?
En effet dans les caractéristiques de la carte c'est bien marqué gratuit mais dans le calculateur de devise il est noté des frais de 2%.
J'ai envoyer quelques messages au service client qui répond toujours à côté de la plaque.
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Cordialement
Bonjour @catalan66 ,

Je n'ai pas constaté de frais prélevés par Boursorama hors zone SEPA, en utilisant ma carte Ultim pour des paiements réalisés en devises étrangères.

Il reste bien sûr le taux de change appliqué par Visa sur le montant du paiement en devises. A ce propos, d'autres ici ont déjà répondu.

J'ai pu expérimenter en tout cas qu'il était plus rentable de payer avec sa carte que de faire des retraits dans un DAB de devises étrangères pour payer ses achats. Est-ce vrai tout le temps ? Je ne sais pas répondre.

J'ai noté que Boursorama pouvait nous prélever si le cas se présentait, les frais demandés par la banque propriétaire du DAB à l'étranger ; je n'ai pas expérimenté cette situation.

J'ai toujours eu ce sentiment qu'à l'étranger hors zone SEPA, il était difficile d'être totalement informé (mis à part Boursorama) avant de réaliser nos opérations (paiements ou retraits), un peu comme avec les paiements OffLine en France... Cf. les échanges à ce sujet :ange:

nono52

Contributeur régulier
J'ai pu expérimenter en tout cas qu'il était plus rentable de payer avec sa carte que de faire des retraits dans un DAB de devises étrangères pour payer ses achats. Est-ce vrai tout le temps ? Je ne sais pas répondre.

J'ai noté que Boursorama pouvait nous prélever si le cas se présentait, les frais demandés par la banque propriétaire du DAB à l'étranger ; je n'ai pas expérimenté cette situation.

J'ai toujours eu ce sentiment qu'à l'étranger hors zone SEPA, il était difficile d'être totalement informé (mis à part Boursorama) avant de réaliser nos opérations (paiements ou retraits), un peu comme avec les paiements OffLine en France... Cf. les échanges à ce sujet :ange:
Bonjour attentif,
C'est vrai et c'est un peu le piège à "con"
2 exemples: Prague lorsque vous insérez votre CB l'écran du DAB se divise en 2 parties, 1 partie où c'est écrit que vous pouvez faire un retrait en euros sans commission et l'autre partie en devises tchèque sans conversion
Le piège c'est de retirer en euros.
En suisse aussi, vous avez le choix euros et francs suisses directement sur les TPE, si vous prenez euros bam ! commission en plus .
Avec Ultim ou une gold fortunéo , aucunes commissions ,ni frais
Et pour plus précis ne vous amusez pas à jouer avec une CB de la Banque postale hors zone sepa, un café à Edimbourg vous coûte 1.5 € + environ 4 € de frais et commission :)

attentif

Contributeur régulier
Et pour plus précis ne vous amusez pas à jouer avec une CB de la Banque postale hors zone sepa, un café à Edimbourg vous coûte 1.5 € + environ 4 € de frais et commission :)
Bonjour @nono52 ,

Un ami a vécu la même chose lors de l'achat d'une viennoiserie hors zone SEPA avec sa carte Visa de LBP ; il n'a pas digéré le montant des frais et de la commission, au regard du prix de la viennoiserie.

Il a eu aussi du mal à les digérer quand je lui ai dit au retour du voyage que la commission était 0 € pour exactement le même achat avec ma carte Ultim chez le même commerçant le même jour.(je voulais faire le test avec ma toute nouvelle carte Ultim).
De plus, cerise sur la viennoiserie, le change Visa était plus avantageux avec ma carte Ultim :)

Anonymous Leopard

Nouveau membre
En tout cas Boursorama sera toujours beaucoup moins cher que les banques traditionnelles type LPB, Credit Agricole, Caisse d'Epargne qui facturent des frais en plus du 'spread'.