Frais Compte Accueil au CM

Youp

Contributeur
1786563950245.png
Bonjour, j'ai encore un compte secondaire au Credit Mutuel (historiquement lié à un pret immobilier qui se termine dans quelque mois)
et je paye 2.75 E de frais forfaitaires chaque mois (voir cidessus).

J'avais déjà déplacé et minimisé les divers frais bancaires associés (sujet préféré des banques tradi comme le CM) comme les CB etc.. mais j'ai encore (et seulement) ce cas résiduel.

Avec la fin du credit immo, j'ai l'intention de remettre ce sujet sur la table avec le CM et avec l'objectif de ne plus devoir payer aucun frais similaires (et si nécessaire de quitter le CM)
Je sais aussi que le CM a diminué son "racket" sur le sujet ==> mes enfants ont obtenus recemment des avantages/reductions que à l'époque le CM n'accordait pas

Avez vous un avis? expérience ? ou infos utiles ? afin que je puisse m'orienter par avance sur ce sujet

Bonjour,

Banque secondaire pour moi également qui loge Livret Bleu , Ldds.
Contrainte d'ouvrir un CC en 2018 à l'époque où les banques contraignaient leurs clients à ouvrir un CC.
J'ai pu négocier 2 ans sans frais de tenue de compte mais je n'ai même pas demandé son renouvellement tellement j'étais désabusée quand 1 prétendu virement instantané en ma faveur sur mon CC Bourso a mis 5 jours en mai 2026.
Je précise que mes coordonnées bénéficiaires étaient déja saisies depuis 2 ans. Pour obtenir la réduction des frais de tenue de compte, il faut investir dans une A V avec des frais de gestion excessifs et frais de versement.
Personnellement j'attends l'expiration de mes CAT en 2028 et Bye Bye.
Tout dépend du relationnel avec votre conseiller. Il convient de mentionner le taux du CSL au Credit Mutuel IDF : 0.3% à comparer au taux d'inflation et ceci depuis plusieurs années ( même taux en 2023).
Et mon encours n'était pas Peanuts.
Mais payer 2.5 € par mois de frais de tenue de compte pour 1 virement instantané qui a mis 5 jours.
C'est trop ! Et je ne vous dis pas le ton de la conseillère au téléphone : "c'est pour vous protéger".
Je garderai CRCA comme banque en dur

Retour