Uranie3376
Contributeur
La chaudière n'est pas plus volumineuse que l'ancienne chaudière au fuel mais le ballon d'eau chaude sanitaire n'est pas intégré et donc, l'ensemble prend plus de place.AiePépito a dit:et la dernière remarque:
remplacer une chaudière qui ne prend pas beaucoup de place dans un garage par un silo + la chaudière je ne connais pas réellement l’encombrement mais ça doit prendre pas mal de place.
j’ai une cuve à fioul dans un cellier pas isolé , j’imagine la remplacer par un silo je ne sais pas si cela pose un problème au niveau de l’humidité des granulés.
Pour le silo, nous avons opté pour un silo Okofen de 1,44 de large sur 1,84 de long. Comme nous avons presque 3 m de hauteur dans le garage , il peut être rempli à son maximum soit 2,40 m de haut et contenir aux alentours de 3t de granulés ce qui nous permet de tenir une année complète pour 5 à 6 mois de chauffage et 12 mois d'eau chaude sanitaire. Le silo a une emprise au sol un peu plus grande que la cuve àfuel de 2000l que nous avions mais il est surtout beaucoup plus haut.
Je précise que le garage n'est pas isolé donc je ne pense pas que le fait que votre cellier ne le soit pas, poserait problème.