Finances personnelles

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour,
Membre68620 a dit:
Mais à chaque fois, je suis revenue au même constat : dans la vraie vie, chez les classes moyennes sans aucun patrimoine familial, ces solutions sont rarement aussi simples ou rentables qu’on le prétend. Il s’agit bien d’une volonté de lucidité et d'efficacité.
Tout est dit : évoluez avec votre patrimoine et ne croyez pas aux miracles.

Ce que vous ne pouvez pas perdre : Livret A, LDDS, LEP, PEL, CAT/DAT, parts sociales, fonds euros en AV, résidence principale...

Ce que vous pouvez perdre : tout le reste.

Cdlt.

Membre68620 a dit:
Je veux SURTOUT offrir un vrai coussin de sécurité à mes enfants quand ils en auront besoin et profiter avec eux aujourd'hui.
Le meilleur "coussin de sécurité" pour vos enfants sera de les soutenir le plus loin possible dans leurs études.

Les miens n'auront plus rien à ma mort, ils seront bien plus à l'aise financièrement que moi... :ROFLMAO:

Membre68620 a dit:
Mon LDDS est au maximum.
Il est temps d'arbitrer !

Membre68620 a dit:
J'ai deux autres comptes épargne.
C'est à dire ?

Membre68620 a dit:
MAIS plus j’avance, plus je trouve que chaque solution a de vraies limites et des risques importants inutiles pour certains, risques qui peuvent conduire à la ruine, alors que ce n'est pas le but !
Vous cherchez l'eldorado : désolé, mais cela n'existe pas.

Membre68620 a dit:
Alors je pose cette question :
Est-ce que d'autres partagent ce constat ? Avez-vous trouvé des solutions réellement convaincantes, adaptées aux réalités d’un quotidien sans parachute doré ? Par avance, je vous remercie vivement !
Il faut adapter les solutions à votre situation et surtout ne pas rêver à des solutions miracles.

Membre68620 a dit:
À savoir : le LDDS est plein. Et nous avons plus de 10 000 € sur le compte. Pour moi, c’est le moment d’agir.
Désolé de vous le dire - sans aucune condescendance - mais 22 000 €, ce n'est vraiment rien pour envisager les investissements "exotiques" dont vous parlez.

Chacun ayant pu s'exprimer je vais fermer le fil à la demande de l'auteur

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour