Finances perso & solidarités en temps de crise

Charly26 a dit:
Je suis d'accord: c'est pq c'est une hors-sol, qui depuis 3 ans a dû me coûter qq 450 € (piscine, eau, équipements, entretien et énergies inclus)

Avec 36°C de moyenne l'été du 15/06 au 15/09, je puis te garantir que c'est vraiment pas du luxe
tu devrais tenter un petit WE en thalasso …..:cool:

Charly26 a dit:
mais j'en saurai mieux lors du prochain Conseil municipal demain soir.
... Et le confinement ?

poam5356 a dit:
... Et le confinement ?

on arrête pas de me faire la remarque.
Bon, nous sommes 15, commune rurale (risque quand même moindre), et ... la salle est vaste
Je vais venir avec un haut-parleur 😵

Voui, voui, et après, c'est le pot avec petits gâteaux, et les blagues qui fusent, les tapes dans le dos, les rires postillonneurs à souhait.
On est en confinement, ou pas?
Il y a toujours cette dualité en France :
Le politique critique les Français qui vont dans les parcs le dimanche... mais ne trouve rien à redire sur la tenue des élections.
Des gamins qui étaient en Italie sont confinés une fois revenus en France, mais ça ne pose pas de problème pour laisser venir des milliers d'Italiens à Lyon pour le match de foot.
Je ne dois pas promener mon chien dans la nature accompagné d'une autre personne, mais il y a des dizaines de saisonniers dans les champs en ce moment..
Alors faut savoir ce que l'on veut!

poam5356 a dit:
Voui, voui, et après, c'est le pot avec petits gâteaux, et les blagues qui fusent, les tapes dans le dos, les rires postillonneurs à souhait.
Le politique critique les Français qui vont dans les parcs le dimanche... mais ne trouve rien à redire sur la tenue des élections.
Des gamins qui étaient en Italie sont confinés une fois revenus en France, mais ça ne pose pas de problème pour laisser venir des milliers d'Italiens à Lyon pour le match de foot.
Je ne dois pas promener mon chien dans la nature accompagné d'une autre personne, mais il y a des dizaines de saisonniers dans les champs en ce moment..
Alors faut savoir ce que l'on veut!

Tu as raison dans le principe, et je reconnais bien là, la discipline chère à l'Est de la France.
Mais dans l'exception, il faut des aménagements:

ex:
comment confiner une famille de 5 personnes dans un apparte urbain rikiki avec des gremlins qui courent dans tous les coins pendant 40 jours ?

comment on fait pour manger bio si qq saisonniers ne vont pas quotidiennement (là c'est comme ça sinon on pourrit de la came) dans les champs

Nous ne déplorons tjs pas de corona-machin, mais des citadins viennent s'installer dans nos campagnes popur passer le confinement dans leur résidence secondaire
=> leur vectorisation est notoirement + risquée que réunir prudemment un conseil municipal rural: car nous fixons des règles strictes au niveau des gestes et barrières et pas de coro-apéro à l'issue avec averses de postillonnades

Cela dit d'ici là il y aura peut être des aménagements: je poserai la question cet am

Charly26 a dit:
Je suis d'accord: c'est pq c'est une hors-sol, qui depuis 3 ans a dû me coûter qq 450 € (piscine, eau, équipements, entretien et énergies inclus)
Avec 36°C de moyenne l'été du 15/06 au 15/09, je puis te garantir que c'est vraiment pas du luxe

surtout que hors saison tu peux y mettre des truites et c'est vachement ludique pour les enfants......

Charly26 a dit:
réunir prudemment un conseil municipal rural: car nous fixons des règles strictes au niveau des gestes et barrières et pas de coro-apéro à l'issue avec averses de postillonnades

Ben y suffit de le faire dans le champ du Marius, celui après le pont, et mettre des bottes de pailles à 2 mètres les unes des autres et c'est protégé.....

savent pas s'adapter ces citadins ;)

baboune a dit:
savent pas s'adapter ces citadins ;)
Avec 2 litres d'acide chlorhydrique + 1 chlore pour l'apéro, le tour est joué !
NDLR ; Attention Fake possible. Certaines phrases ont pu être sorties de leur contexte

baboune a dit:
surtout que hors saison tu peux y mettre des truites et c'est vachement ludique pour les enfants......

Bah non, car à l'hiver quand vient la curée, le vin jaune se marie mal avec le chlore à la cuisson 🐟

poam5356 a dit:

Le bon sens et l'exemplarité l'ont emporté, le conseil municipal est reporté sine die.
Tu vois: le bon sens et la cohérence ne sont pas tjs de vains mots.

Ah que voila une bonne résolution !!

poam5356 a dit:
Ah que voila une bonne résolution !!
ce ne serait pas une injonction d'Edouard P...... par hasard?

Buffeto a dit:
ce ne serait pas une injonction d'Edouard P...... par hasard?

A priori ça vient du sénateur de la Drôme,
mais bon, on peut penser qu'il y a des affluences, si ce n'est des influences ...

Le maire a été élu au 1er tour chez vous ?

Maju a dit:
Le maire a été élu au 1er tour chez vous ?

Oui c’est ça: au moins ça c’est fait.

En parlant de solidarité, j'admire l'initiative prise par un investisseur immobilier que je connais (je participe à son gpe facebook), qui voyant ses biens dédiés à la location saisonnière vides,(faute de touriste..) les a mis gratuitement à disposition du personnel hospitalier, et a engagé un mouvement touchant aujourd'hui plusieurs centaines de biens, dans toute la France, en construisant en ce moment un réseau national en cherchant un assureur pouvant assurer les biens de multi propriétaires et les détériorations éventuelles, une société de gestion/ménage/acceuille pouvant acceuillir les soignants; un contact a été pris avec le ministère de la santé pour rendre l'initiative viable; Chacun à notre place, nous pouvons aider.

Dernière modification:
Pour les personnes gravitant dans le domaine de la santé la plateforme d'appel aux volontaires est sortie uniquement sur l'IdF pour l'instant :

[lien réservé abonné]

Maju a dit:
Pour les personnes gravitant dans le domaine de la santé la plateforme d'appel aux volontaires est sortie uniquement sur l'IdF pour l'instant

ça devrait pas tarder sur Lyon, et ça m'étonne qu'on en entende pas parler dans l'Est ?!?

Charly26 a dit:
comment confiner une famille de 5 personnes dans un apparte urbain rikiki avec des gremlins qui courent dans tous les coins pendant 40 jours ?
Oui, je comprends ces personnes qui ont quitté Paris quand ils avaient une solution de repli : mais qu'ils respectent les règles et n'aillent pas faire des sorties touristiques et "arghh de la VOILE" sur la côte!!! Là j'ai envie de mordre!

Retour