Fortuneo Faire un retrait depuis son livret+

kool88

Membre
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de faire un retrait ponctuel programmé pour un jour à venir, depuis son livret+, vers son compte chèque (chez Fortuneo).
J'ai essayé et j'ai obtenu un message d'erreur laissant penser à un bug.
Au téléphone, une conseillère de Fortuneo m'a dit que c'était impossible et que tut retrait du livret+ (vers le compte-chèque) est immédiatement exécuté. On ne peut pas, selon elle, le programmer en selectionnant une date à venir.

Bonjour,

Je viens d'essayer et en effet, il semblerait que l'on n'ait pas la main sur le choix dans la date de virement. Et cela pour tous les livrets.

Cdlt.

lopali a dit:
il semblerait que l'on n'ait pas la main sur le choix dans la date de virement
Là, tu prends des risques. J’me comprend

lopali a dit:
Je viens d'essayer et en effet, il semblerait que l'on n'ait pas la main sur le choix dans la date de virement. Et cela pour tous les livrets.
Est-ce pour des raisons de sécurité que ce ne soit pas possible ?

kool88 a dit:
Est-ce pour des raisons de sécurité que ce ne soit pas possible ?
Oui et non :

"...concernant les livrets d'épargne, ce risque n'était pas couvert par la directive. Un vide juridique qui expose les titulaires à un refus d'indemnisation de leur banque en cas de fraude. C'est donc dans un souci de protection des usagers que les pouvoirs publics ont demandé aux banques de serrer la vis sur les virements."

https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/83138/virements-voici-ce-que-vous-ne-pouvez-plus-faire-avec-vos-comptes-epargne

Le seul que je connais ,qui permet cela ,est le compte rémunéré Rentabilis, hybride livret/ compte.

moietmoi a dit:
Le seul que je connais ,qui permet cela ,est le compte rémunéré Rentabilis, hybride livret/ compte.
C'est parce que c'est un compte courant, pas un livret. ;)

lopali a dit:
Oui et non :

"...concernant les livrets d'épargne, ce risque n'était pas couvert par la directive. Un vide juridique qui expose les titulaires à un refus d'indemnisation de leur banque en cas de fraude. C'est donc dans un souci de protection des usagers que les pouvoirs publics ont demandé aux banques de serrer la vis sur les virements."

https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/83138/virements-voici-ce-que-vous-ne-pouvez-plus-faire-avec-vos-comptes-epargne
Je note que les directives sur les virements PONCTUELS fournies par un tableau avec le lien
directive-livret.jpg

ne concernent pas le problème que j'ai découvert chez Fortuneo.

Puisque chez Fortuneo, à moins qu'il ne s'agisse d'un dysfonctionnement temporaire, il n'est pas possible de faire un retrait d'un livret, autrement qu'un virement instantané.vers son compte-chèque.
J'ai noté aussi que pour ce même type d'opération, dans une banque traditionnelle il n'y a pas de restrictions concernant la programmation d'un jour précis pour faire un retrait (livret vers compte-chèque) A condition que les deux soient dans la même banque et au nom du même titulaire).

Retour