et si ça valait le coup de travailler plus longtemps ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox

reçu ce courriel de ma caisse de retraite ce matin :

Au vu des informations que vous nous avez communiquées, vous relevez du dispositif du cumul intégral à compter du 1er octobre 2026, 1er jour du trimestre civil suivant la date de vos 67 ans.
A partir du 1er octobre 2026 :- Vous exercez votre activité libérale sans limitation de revenus.- Vous vous constituez des droits à la retraite en vue de l’attribution d’une seconde pension de base qui viendra s’ajouter à celle dont vous bénéficiez

ça vaut donc le coup de bosser un peu plus :cool:

Encore faut-il le pouvoir.
Quand on explique à 40 ans que tu es déjà périmé et qu'il faut laisser la place aux jeunes...

Toujours ce besoin d argent pour au final ne rien dépenser, remplir les comptes
Perso hors de question d aller au delà de 58, quitte a toucher évidemment moins.
J 'espère dépenser le plus possible dans les voyages, ce que je fais déjà au cas ou, j'aurais épargné toute ma vie, l heure sera à enfin en profiter, quoiqu' en dise E. Philippe ou compagnie

niklos a dit:
Quand on explique à 40 ans que tu es déjà périmé et qu'il faut laisser la place aux jeunes...
oui les jeunes dans ma profession le disent aussi que je suis périmé ....

par contre les gens qui viennent me voir apprécient mes techniques et mon organisation " à l'ancienne"..... :ROFLMAO:

garnuts a dit:
Toujours ce besoin d argent pour au final ne rien dépenser, remplir les comptes
Perso hors de question d aller au delà de 58, quitte a toucher évidemment moins.
J 'espère dépenser le plus possible dans les voyages, ce que je fais déjà au cas ou, j'aurais épargné toute ma vie, l heure sera à enfin en profiter, quoiqu' en dise E. Philippe ou compagnie
tu as raison mais......
personne n'est à l'abri de faire super centenaire en EHPAD et là ......les choses changent .

Ils sont sympa de t'autorise à faire ce que tu veux de ton temps !

L'aide à domicile que j'emploie en CESU va avoir 67 ans l'an prochain et donc liquidera sa retraite
Elle veut continuer à travailler car compte tenu de sa carrière hachée elle va avoir une petite retraite,
( simul faite sur le site Info Retraite) et elle ne se voit pas rester à la maison
Or actuellement je ne pourrais pas continuer à l'employer , il faudra respecter un délai de 6 mois.
Une loi a été votée l'an dernier pour changer ça , mais aucun décret d'application n'est sorti
Une chance que ça sorte , ou ca va tomber à l'eau ? votre avis ?

Dernière modification:
Retour