"erreur sur la carte" en dab, est ce un piratage?

Pierre-christophe

Nouveau membre
bonjour,

Voilà ce qui m'est arrivé. Comme d'habitude je retire des espèces au guichet automatique de mon agence bancaire, je mets ma carte dans le distributeur automatique de billets, la machine commence à fonctionner et hop elle me renvoie ma carte en disant "erreur sur la carte", une 1ere fois.
Donc je suis perplexe, je recommence l'opération, et hop 2ème fois "erreur sur la carte" et elle me renvoie de nouveau ma carte.

Donc je me dis qu'est ce qui ce passe? et je remets une 3eme fois ma carte, et là bizarrement la machine fonctionne normalement et je peux retirer des espèces.

Sur le coup j'ai été étonné! j'ai demandé à la personne qui était à l'accueil dans l'agence, elle m'a donné une réponse plus au moins évasive sûrement pour me rassurer.

En réfléchissant, je me demande si les 2 fois que la machine m'a pris la carte et m'a répondu "erreur sur la carte", est ce que ce ne serait pas un piratage? qu'on m'aurait volé mes données bancaires?
Est ce que cela vous ai arrivé ce genre d'incident?

Pierre-Christophe
A+

Bonjour,
Il n'y a qu'après coup (quand le mal est dait) que l'on peut déterminer si fraude ou pas.
Cela peut être un problème informatique à l'instant T, de la machine, d'une possible liaison avec la banque... impossible à déterminer sauf analyse des flux

Surveillez votre compte mais sans paranoïa non plus. Ça peut être un simple incident

Kizzo a dit:
Cela peut être un problème informatique à l'instant T,
oui l'autre jour je vais me servir de l'essence ( un produit de luxe depuis peu :ROFLMAO: )
je mets ma carte
l'automate me dit carte non reconnue .....
je sors ma carte je la frotte un peu et je la remets et là , tout fonctionne correctement ...

la technique a ses limites .

Retour