niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
La question étant de savoir s'il faut, ou non, supprimer certains avantages des uns (comme les avantages fiscaux des PER) pour en donner plus aux autres.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Salut @Buffeto et @niklosBuffeto a dit:La question est comment ? Il me semble qu'il y a déjà de nombreuses aides sociales sans compter les chèques énergie et autres

Pas donner plus, juste aider les citoyens qui en ont besoinniklos a dit:La question étant de savoir s'il faut, ou non, supprimer certains avantages des uns (comme les avantages fiscaux des PER) pour en donner plus aux autres.

Ah mais moi, j'en sais rien. Je n'ai pas tellement d'avis. Je comprends que l'on puisse vouloir en débattre.nono52 a dit:Le fait d'aider ceux qui ont vraiment besoin justifie les exonérations fiscales de ceux qui n'en ont pas besoin ?
On en a déjà parlé moult fois sur le forum.nono52 a dit:Et donc ?
Le fait d'aider ceux qui ont vraiment besoin justifie les exonérations fiscales de ceux qui n'en ont pas besoin
Tu parles de l'épargne retraite (PER) ?Buffeto a dit:On en a déjà parlé moult fois sur le forum.
Les défiscalisations servent au financement des biens ou produits utiles et nécessaires à la collectivité et dans lesquelles l'état dont ça devrait être le rôle n'a pas les moyens d'investir
là c'est sans doute pour encourager la capitalisation car on sait qu'il sera compliqué voire impossible d'équilibrer la répartition dans les 20 ans à venirnono52 a dit:Tu parles de l'épargne retraite (PER) ?![]()
D'accord avec ça et tant mieux pour tout ceux qui peuvent le faire et tant mieux si ils en tirent un "petit" profit en terme de fiscalitéBuffeto a dit:là c'est sans doute pour encourager la capitalisation car on sait qu'il sera compliqué voire impossible d'équilibrer la répartition dans les 20 ans à venir
aghhhhh tu n'as pas encore pris les petits cachets roses que je t'avais conseillé et paf ....la rechuteSans a dit:Mais pour ça, on n'a toujours pas les bons décideurs ! Ni parmi ceux en place , ni parmi les potentiels candidats !
Aucun ne s'attaque aux véritables problèmes ! Ils ne font que mettre, les uns après les autres, des pansements mais sans désinfecter les plaies !
Normal, ils n'ont qu'un objectif : les prochaines élections....

Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Plan épargne logement : voici le nouveau taux du PEL au 1er janvier 2026 (sauf surprise)
Héritage, impôts et donations : une notaire vous répond sur 10 questions pointues
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?