Economie

Buffeto a dit:
le problème est qu'ils se trompent d'adversaire ........
car l'entretien des lycées est du ressort des régions et non l'état ......
Oui tout à fait et je n'ai pas dit non que la LFI était innocente dans la dégradation des manifs. Mais encore une fois une partie des revendications est compréhensible et résulte de décennies de sous-investissements.

Jeune_padawan a dit:
Enfin les lycées n'auraient aucune raison de manifester si les lycées étaient en bon état...
Je ne porte pas les jeunes dans mon cœur crois moi. Heureusement que je n’ai pas à embaucher car très difficile d’avoir du personnel jeune compétent et sérieux. Déjà qu’ils alignent deux phrases sans erreurs de grammaire et de faire pas plus de 10 fautes dans une phrases de 10 mots!!!
C’est cette jeunesse qui dénonce des établissements dégradés et ceux-là même qui les brûlent👎. Honte à LFI qui a fait partir ce mouvement et qui se présentent aux côtés de ces jeunes qu’ils manipulent. Ces jeunes cancres feraient bien d’aller bosser quand on voit le niveau et la notation PISA🤮

Buffeto a dit:
car l'entretien des lycées est du ressort des régions et non l'état ......

Je pense qu'ils s'en tamponnent. Il manifestent devant le lycée concerné pour que ça bouge, peu importe qui est en charge des travaux.

Philou75 a dit:
C’est cette jeunesse qui dénonce des établissements dégradés et ceux-là même qui les brûlent👎.
Ce sont vraisemblablement des casseurs qui n'ont rien à voir avec les revendications et les établissements concernés qui dégradent...

Philou75 a dit:
Heureusement que je n’ai pas à embaucher car très difficile d’avoir du personnel jeune compétent et sérieux. Déjà qu’ils alignent deux phrases sans erreurs de grammaire et de faire pas plus de 10 fautes dans une phrases de 10 mots!!!
Si Chlöe Swarbrick peut passer dans le coin ...

Philou75 a dit:
On voit donc bien lequel des deux extrêmes est le plus dangereux pour nos économies, j’dis ça j’dis rien🙃
Ca me semble un raccourci un peu facile. LFI c'est la faillite rapide, RN plus étalé. Dans les deux cas on est mal.

Le problème c'est que le centre n'a pas de plan plus crédible de baisse de la dépense. Retailleau n'en parlons pas, il refuse tout effort sur les retraites donc disqualifié aussi.

S'il y a une solution, elle n'est pas évidente.

Philou75 a dit:
de faire pas plus de 10 fautes dans une phrases de 10 mots!!!
Ok, c'est noté :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Ce sont vraisemblablement des casseurs qui n'ont rien à voir avec les revendications et les établissements concernés qui dégradent...
Pas que😉

freddo89 a dit:
Ok, c'est noté :ROFLMAO:
Et oui quand on ne se relit pas et qu’on tape vite sur un clavier de tel. Tu noteras que je n’ai pas fait 10 fautes avec tous les mots que j’ai écrit🤪. Honte à moi tout de même😱

Philou75 a dit:
Juste un petit hors sujet :
D’où vient ce « pas que » qui remplace «pas seulement » pourtant bien plus grammaticalement correct ?

Maurice63 a dit:
D’où vient ce « pas que » qui remplace «pas seulement » pourtant bien plus grammaticalement correct ?
pour coller au langage "jeune " ?

Maurice63 a dit:
D’où vient ce « pas que »
C'est une coutume chrétienne au printemps. ;) :ROFLMAO:

Maurice63 a dit:
Juste un petit hors sujet :
Plus rapide à écrire et moins de chance de faute d’orthographe que « pas seulement »😁

lopali a dit:
C'est une coutume chrétienne au printemps. ;) :ROFLMAO:
Pour les lycées aussi : ils sont juste en avance, normalement c'est le 24 juin :censored:

Aujourd'hui , l'OAT à 10 ans et le spread avec l'Allamagne n'a jamais été aussi élevé

zizou a dit:
Aujourd'hui , l'OAT à 10 ans et le spread avec l'Allamagne n'a jamais été aussi élevé
Sans déconner:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Enfin les lycéens n'auraient aucune raison de manifester si les lycées étaient en bon état...
C'est donc pour ça qu'ils y foutent le feu? :rolleyes:

freddo89 a dit:
Il manifestent devant le lycée concerné pour que ça bouge
pour ne pas aller en cours.

Je viens de me souvenir du récit d’une amie proche qui était chef d’entreprise d’une PME grecque plutôt florissante au moment de la crise. Elle m’avait expliqué comment, longtemps, les signaux d’inquiétude avaient fini par habituer les uns et les autres et puis soudain la brutalité de la crise qui s’enclenche et entraîne tout, l’obligation de licencier, l’appauvrissement, les dettes et c’est trop tard on ne peut plus que tenter de surnager. Je crois qu’on y est.

Au passage, seuls s’en étaient sortis ceux qui avaient mis leur argent en Suisse et ont pu racheter des entreprises bradées…Mais c’était en Grèce dans un climat très corrompu.

Retour