Dépôt argent liquide banque en ligne

romC a dit:
Après je garde en tête que le jour où elles auront 50 ou 60% de parts de marché, resteront elles gratuites?

C'est rigide quand même les banques en lignes quand t'as une opération particulière à faire aussi...

Quand les BEL auront 50 ou 60% de parts de marché, tu le verras peut être dans 50 ou 60 ans, voir jamais.

Qu’est que tu appelles opération particulière ?

attente92 a dit:
Bonsoir surtout ne prenez jamais la Banque Postale car ils demandent des justificatifs pour un dépôt d'espèces de 300 euros. Véridique.
Mon épouse déposait régulièrement de l’espèce à la banque postale dans le cadre de son travail durant des années sans qu’on lui ait demandé une seule fois de se justifier. Comme quoi….

Dernière modification par un modérateur:
alixe a dit:
Pour faciliter les choses, avoir un compte courant dans n'importe quelle banque traditionnelle près de chez vous. Déposer votre liquide, voir les chèques, et faire ensuite un transfert de ces fonds chez votre banque en ligne. Le tout est gratuit et facile..
Et c’est quoi l’intérêt ? Si tu as un compte dans une banque traditionnelle, autant s’en servir.

De plus si une banque digne de ce nom, fait un contrôle (tracfin) et voit arriver de l’espèce sur un compte comme seul mouvement pour ensuite constater un virement vers une autre banque ne devrait pas laisser ce manège se faire…

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Et c’est quoi l’intérêt ? Si tu as un compte dans une banque traditionnelle, autant s’en servir.

De plus si une banque digne de ce nom, fait un contrôle (tracfin) et voit arriver de l’espèce sur un compte comme seul mouvement pour ensuite constater un virement vers une autre banque ne devrait pas laisser ce manège se faire…
Hum...je dirais , et pour répondre à la question initiale, simplement bénéficier des frais réduit grâce à une banque en ligne (ex : CB gratuite...on ne reviendra pas sur les avantages incontestable des banques en ligne) et pouvoir déposer des liquidité par transfert car il est vrai que c'est selon moi le seul point négatif des banquiers 'virtuels' = liquide et chèque.

cedricmr a dit:
Bonjour,
Pour Bourso, ce n'est plus possible. Fut un temps, il y a de nombreuses années, il y a avait la possibilité de le faire par mandat au bureau de poste. Mais c'est fini depuis longtemps.
[lien réservé abonné]
Donc plus possible pour la plus renommée des banques en ligne ; les autres auront probablement suivi ....

cedricmr a dit:
Je ne sais pas si les besoins de Jacquot sont si courants. Pour ma part, je n'ai jamais eu à déposer d'espèces sur mon compte
PS : je suis client bourso depuis... 06/2008 !
Perso, je suis davantage consommateur d'espèces, plutôt que déposant ....
Lorsque je dispose d'un certain nombre de billets, je n'ai qu'à les donner à mon épouse, et le tour est joué ....

paal a dit:
Lorsque je dispose d'un certain nombre de billets, je n'ai qu'à les donner à mon épouse, et le tour est joué ...
Aille le vieux cliché misogyne, lire des trucs pareils à notre époque, c'est incroyable !
Quand j'ai pas mal de liquide, je fais comme Paal

domi88 a dit:
Aille le vieux cliché misogyne, lire des trucs pareils à notre époque, c'est incroyable !
Quand j'ai pas mal de liquide, je fais comme Paal
Et pourtant, ce n'est que le reflet d'une dure réalité, et je n'invente rien ......

Bon d'un autre coté, c'est de l'argent commun, alors qu'il soit dans une de mes poches ou dans son porte-monnaie, c'est quif-quif ....

C'est fait pour ça aussi, même si on est sur un forum qui traite principalement de l'épargne, pensons à nos épouses qui raffolent des billets pour leurs sorties du samedi....

domi88 a dit:
C'est fait pour ça aussi, même si on est sur un forum qui traite principalement de l'épargne, pensons à nos épouses qui raffolent des billets pour leurs sorties du samedi....
Si ce n'est que, comme nous sommes tous les deux retraités, et le samedi, c'est un peu tous les jours ....

Par exemple, et pour la Saint Valentin, nous l'avons fêtée volontairement avec un jour de retard (pour laisser passer la foule) en considérant que l'on peut se la souhaiter tous les jours ....

Retour