Dépôt argent liquide banque en ligne

jp19 a dit:
Chacun ses préférences ;-)

Boursorama est une banque en ligne, pour des clients qui savent utiliser internet et s'autogérer. Tu les appelles pour leur raconter ta vie (*) et leur demander de t'ouvrir un compte par téléphone, c'est pas leur taf, c'est normal qu'ils ne t'aient pas déroulé le tapis rouge, il ne faut pas s'en offusquer. Et ils ont eu raison, puisqu'au final, toi le premier, tu confirmes préférer une banque traditionnelle. Du coup tout le monde est content, sujet réglé :)

(*) Ne vois rien de méchant hein, mon père c'est le même, partout où il passe c'est compliqué ! Le mois dernier, on est allé à son assurance, pour demander l'attestation à mettre sur le pare-brise qu'il avait égarée, il a quand même réussi à y passer 10mn pour expliquer que ci, que ca, et que pourtant, et que truc... Bref, à un moment, pas le choix j'ai craqué, je lui ai coupé la parole, j'ai dit au conseiller "il lui faut son attestation d'assurance", point. Tout ça pour dire que Bourso, c'est pas pour mon père non plus !!
J'ai d'ailleurs internet depuis 1998 et je maîtrise parfaitement . Compte SG et assurance vie mutavie en ligne , déclaration impôts ir et ursaff quand j'étais autoentrepreneur sous Sarko , car j'ai déjà été , envoi de fichiers pdf a n'importe quel organisme qui me demande des docs , scanner , enregistrer , imprimer etc ...Il ne faut pas sortir de ST Cyr pour utiliser Internet , c même très simple il suffit de savoir lire et de cliquer sur le bon onglet. J'ai egalement souvent fait de l'achat revente sur le net. Quand internet est de sorti je n'avais que 35 ans donc pas dépassé du tout.

Je ne suis ni fâché, ni "compressé"

Simplement, ta question était :
Jacquot a dit:
Comment fais t on pour déposer de l'argent liquide ?
On est dessus depuis 2 pages, je pense que tu as la réponse : le dépôt d'espèces n'est PAS possible avec une banque en ligne, et ton besoin n'est PAS compatible avec une banque en ligne, on pourrait peut-être changer de disque maintenant, c'est tout ;-)

Jacquot a dit:
Il ne faut pas sortir de ST Cyr pour utiliser Internet , c même très simple il suffit de savoir lire et de cliquer sur le bon onglet
Dixit celui qui appelle la banque en ligne pour ouvrir son compte...
Bref, ni faché ni compressé, une bonne soirée à toi :)

Donc on est bien d'accord , une banque dans laquelle on ne peut pas déposer de liquide c de la merde . Fin de la discussion aussi. Et mes gains au poker et min black je fais comment lol ?

Bonjour
C'est possible avec la BEL de la caisse d'épargne MonBanquierEnLigne.
Il faut aller au guichet dans n'importe quelle agence et la personne enverra l'enveloppe contenant les billets vers la BEL.

Bjr, merci.

@gden : ne le relance pas, il avait dit "fin de la discussion" ^^
EDIT : trop tard ;-))

Oui mais ça c parce qu'il est en colère , lol

jp19 a dit:
@gden : ne le relance pas, il avait dit "fin de la discussion" ^^
EDIT : trop tard ;-))
Ah zut !
J'ajoute une dernière info pour la route. Il est même possible de mettre les billets directement dans le distributeur s'il se trouve dans une agence de la BEL régionale car les caisses d'épargne étant régionale les BEL caisses d'épargne le sont aussi. Par exemple, si vous avez un compte dans la BEL CE à Marseille vous pouvez déposer vos billets directement dans un distributeur d'une agence CE de la région PACA sans passer par le guichet.

gden a dit:
Ah zut !
J'ajoute une dernière info pour la route. Il est même possible de mettre les billets directement dans le distributeur s'il se trouve dans une agence de la BEL régionale car les caisses d'épargne étant régionale les BEL caisses d'épargne le sont aussi. Par exemple, si vous avez un compte dans la BEL CE à Marseille vous pouvez déposer vos billets directement dans un distributeur d'une agence CE de la région PACA sans passer par le guichet.
Merci. Vous au moins c clair et c juste ce que je demandais depuis le début , pas plus .

Jacquot a dit:
Vous au moins c clair
La toute première réponse qui t'a été apportée (par @Triaslau) était tout aussi claire, jdcjdr

Jacquot a dit:
Les commerces n'ont plus le droit aux paiements en liquide de plus de mille euros et les CB sont plafonnés en montant ,en général 2400 par mois .. Ou tu fais jamais de gros achats ou tu utilises ton chéquier plus fréquemment .
Il y a ce qu’on appelle : des virements, des chèques de banque et même des crédits ! Tout cela pour financer des biens sans carte, ni espèces !
Les espèces étant le moyen de paiement le plus plafonné de tous…

jp19 a dit:
La toute première réponse qui t'a été apportée (par @Triaslau) était tout aussi claire, jdcjdr
Alors c clair au carré .

Tu veux une banque en ligne, hello bank est là pour te servir puisque dépôt de cheques et d espèces est possible dans n importe quelle agence BNP. Pour les especes, faut juste qu’ elles soient munies d un automate

@Jacquot
non, j'utilise ma carte bancaire (avec un plafond de paiement à 10K€) !
et si besoin, le virement

Pour faciliter les choses, avoir un compte courant dans n'importe quelle banque traditionnelle près de chez vous. Déposer votre liquide, voir les chèques, et faire ensuite un transfert de ces fonds chez votre banque en ligne. Le tout est gratuit et facile..

alixe a dit:
Pour faciliter les choses, avoir un compte courant dans n'importe quelle banque traditionnelle près de chez vous. Déposer votre liquide, voir les chèques, et faire ensuite un transfert de ces fonds chez votre banque en ligne. Le tout est gratuit et facile..
Voilà.
Avec domiciliation et sans carte bancaire, pour que ça ne coûte pas un centime.

Jacquot a dit:
Merci. Vous au moins c clair et c juste ce que je demandais depuis le début , pas plus .
Bonsoir surtout ne prenez jamais la Banque Postale car ils demandent des justificatifs pour un dépôt d'espèces de 300 euros. Véridique. Sinon les BEL détestent les espèces également pour des raisons de contrôle des capitaux auquel elles sont astreintes. Trop lourd à gérer et pas rentable .Hello Bank avec le réseau Bnp est tout à fait adapté à vos besoins. A votre place, je ferais attention si vs aviez 1 contrôle fiscal . Suivez les conseils des autres contributeurs : limitez au maximum vos dépôts d'espèces et depensez les : courses , jolis bijoux pour Madame , bonnes bouteilles ...1 vélo électrique pour vos enfants .... Bonne soirée

attente92 a dit:
Bonsoir surtout ne prenez jamais la Banque Postale car ils demandent des justificatifs pour un dépôt d'espèces de 300 euros. Véridique. Sinon les BEL détestent les espèces également pour des raisons de contrôle des capitaux auquel elles sont astreintes. Trop lourd à gérer et pas rentable .Hello Bank avec le réseau Bnp est tout à fait adapté à vos besoins. A votre place, je ferais attention si vs aviez 1 contrôle fiscal . Suivez les conseils des autres contributeurs : limitez au maximum vos dépôts d'espèces et depensez les : courses , jolis bijoux pour Madame , bonnes bouteilles ...1 vélo électrique pour vos enfants .... Bonne soirée
En cas de contrôle fiscal ils peuvent demander d'ou viennent le liquide déposé ?

Juste une remarque comme ça... a propos des bes banques en ligne, c'est genial je les ai toutes pas de problème là dessus.

Après je garde en tête que le jour où elles auront 50 ou 60% de parts de marché, resteront elles gratuites?

C'est rigide quand même les banques en lignes quand t'as une opération particulière à faire aussi...

Les banques physiques doivent aussi progresser et se mettre à jour (arrêter de nous harceler tous les ans pour un RDV vente de produits pourris par ex, rendre possible un max d'opérations sans nous faire déplacer en agence )...

Retour