Dépenses de couple au prorata : erreur de calcul ?

Logato a dit:
En effet, et c'est le but recherché !
Le gros point noir inéquitable et difficilement compensable reste la cotisation pour la retraite.

Tout cela pour dire que celui qui garde son emploi ne doit pas être radin avec celui qui décide de mettre entre parenthèse sa vie professionnelle pour le bien être de sa famille. Donc les 500 € de meubles ponctuellement, c'est cadeau... ;)

De l'interêt peut-être que chacun prenne un temps partiel ou alterne d'une période à l'autre le rôle de parent au foyer, pour celles et ceux qui cherchent la fameuse équité ! :-)

Logato a dit:
De l'interêt peut-être que chacun prenne un temps partiel ou alterne d'une période à l'autre le rôle de parent au foyer, pour celles et ceux qui cherchent la fameuse équité ! :)
Dans l'idéal, oui. Équité pour la retraite et pour le regard et la construction de l'enfant.

lopali a dit:
Équité pour la retraite
Parce que - je ne veux pas vous plomber le moral - mais 46% des mariages se terminent en divorce. ;) :ROFLMAO:

Même si le but c'est avant tout de permettre l'épanouissement personnel ET en couple, notre démarche est aussi préventive au cas où ce scénario se présente. Et autant le faire en bonne intelligence dès maintenant, selon nous, plutôt que sous le coup de la colère en cas de séparation non amiable. :-)

lopali a dit:
- mais 46% des mariages se terminent en divorce. ;) :ROFLMAO:
c'est d'ailleurs ce que je dis dans mes formations : ce qui coute cher dans le mariage c'est .....le divorce ...:cool:
:ROFLMAO:

La bonne entente du couple, à travers l'image

1676407337694.png

Logato a dit:
De l'interêt peut-être que chacun prenne un temps partiel ou alterne d'une période à l'autre le rôle de parent au foyer, pour celles et ceux qui cherchent la fameuse équité ! :)
Faut-il encore pouvoir.
Exemple: nous attendons un enfant. Notre traite de prêt est équivalent au salaire de mon épouse. Impossible que je prenne, moi, un congé parental (à moins d'avoir une épargne permettant d'amortir mais que nous n'avons pas).

lebadeil a dit:
La bonne entente du couple, à travers l'image

Afficher la pièce jointe 17135
t'aurais pas la meme avec des euros plutot que des USD ? :cool:

Buffeto a dit:
t'aurais pas la meme avec des euros plutot que des USD ? :cool:
Moi qui pensais que tu poserais cette question avec des Roubles ....😗

Dernière modification:
En combinant le divorce et la retraite, dites le en image, épisode 2
Screenshot_20230214-221106_Photos.jpg

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Moi qui pensais que tu poserais cette question avec des Roubles ....😗
Avec une pièce de 1 kopeck.

J'ai peut-être lu hâtivement le sujet, mais comme certains sur ce forum, je suis étonné par cette conception du couple.

On peut donc penser qu'au resto :
" Ma chérie, je paie 68,75% du repas, il te revient de payer 31,25%.
- Certes mon amour, mais comment fait-on pour le vin sachant que tu as bu ton verre, mais aussi 33,75% du mien ?"

En outre à la pompe à essence :
" Ma chérie, comment répartit-on les frais de carburant pour aller voir ta mère ?
- Ben mon amour, tu vas en payer 95% puisque tu vas t'empiffrer de 95% de sa tarte aux pommes !"

Ou en terme de Saint Valentin :
" Ma chérie, je viens de payer à 100% ta bague, c'est donc cohérent que je te la loue en LOA selon tes revenus.
- Pas de souci mon amour, mais rappelle-moi qui a payé à 100% ta PS4 et ta Switch ?"

:biggrin::cool::);)

Dernière modification:
Nature a dit:
Ou en terme de saint Valentin :
" Ma chérie, je viens de payer à 100% une bague pour toi, c'est donc cohérent que je te loue en LOA selon tes revenus
- Pas de souci mon amour, mais rappelle qui a payé à 100% ta PS4 et ta Switch ?"

:biggrin::cool::);)
et on fera l'amour 31.45% de la semaine, pour compenser ton abonnement à Netflix, puisque tu n'acceptes pas le paiement en nature !

Nature a dit:
J'ai peut-être lu hâtivement le sujet, mais comme certains sur ce forum, je suis étonné par cette conception du couple.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais modèle.

L'important c'est que chacun y trouve son compte et que cela marche. ;)

lopali a dit:
c'est que chacun y trouve son compte ;)
Et comme les bons comptes font les bons amis, ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! :love:;)

Nature a dit:
eurent beaucoup d'enfants ! :love:;)
du coup ils durent rogner sur leurs plaisirs perso pour les élever et n'eurent plus besoin de se faire des nœuds dans la tête pour la répartition de plaisirs perso devenus inexistants :cool:

lopali a dit:
mais 46% des mariages se terminent en divorce. ;) :ROFLMAO:
d'où tiens tu cette stat (qui ne m'étonne pas ) ?

Nature a dit:
Et comme les bons comptes font les bons amis, ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! :love:;)
De bons amis qui eurent beaucoup d'enfants?

Buffeto a dit:
d'où tiens tu cette stat (qui ne m'étonne pas ) ?
[lien réservé abonné]

Retour