crise de l'immo ?

Bonjour, peux tu préciser l'opération ?
Tu fais des division sur le terrain et aussi sur le pavillon ?
Dans l'ordre des choses, tu avais deja été en relation avec l'urbanisme pour savoir si t'aurais les autorisations ?
Ton achat est il sous conditions suspensives de divisions?

Dans mon secteur ( Pays Basque ) 3 biens mis en vente à un prix trop élevé ont eu en 3 mois + de 20 visites chacun
Avec une baisse de mise à prix de 10 à15 % il y a eu 3 revisites le jour même de l'affichage mais des " malins " ont mégoté pour 3 ou 4 mille euros ( faut bien que le vendeur finance le champagne dont on compte abreuver les amis )
Tous ces biens leur ont échappé chaque fois face à un acheteur au prix

@moietmoi
Il s'agit d'un ancien atelier hangar avec 1 bureau, avec une petite maison et terrain. Je divise l'ensemble en 4 lots.
Comment je procède: si je trouve le bien intéressant je fais un fichier avec tout les éléments, possibilité de division, documents d'urbanisme, coûts, etc...Je n'achète jamais sur une visite.
Quand le prix me correspond je peux me positionner.

Retour de vacances, tout est vendu.
Juste à rencontrer les acheteurs des 2 appartements (pour bien leur expliquer la division).

Pour le suivi, l'agence a reçu 3 accords de prêt sur les 4, il est intéressant de noter qu'ils proviennent du courtier qui travaille avec l'agence, pour le 4éme les acheteurs ont opté pour leur banque et ils sont encore dans l'attente de l'accord définitif, mais rien d'inquiétant.

"Ma maison est en train de pourrir" : de nombreux Français en plein désarroi avec les faillites en série de constructeurs
[lien réservé abonné]

Si une majorité d'extrême gauche venait à gagner les élections législatives, plusieurs impacts potentiels pourraient se faire sentir sur le marché immobilier :

1. **Réglementations accrues** : Une majorité d'extrême gauche pourrait chercher à instaurer des régulations plus strictes sur le marché immobilier, telles que des plafonds de loyers et des contrôles de prix pour protéger les locataires et rendre le logement plus abordable. Cela pourrait réduire les marges bénéficiaires des propriétaires et des investisseurs immobiliers.

2. **Taxes et impôts** : Il est possible que des politiques fiscales plus strictes soient mises en place, comme une augmentation de l'impôt sur les plus-values immobilières ou des taxes supplémentaires sur les propriétés de luxe ou les résidences secondaires. Cela pourrait dissuader certains investissements dans l'immobilier et entraîner une baisse des prix dans certains segments du marché.

3. **Construction de logements sociaux** : Une majorité d'extrême gauche pourrait favoriser la construction massive de logements sociaux pour répondre à la demande de logements abordables. Cela pourrait créer une concurrence pour le secteur privé et influencer les prix des logements sur le marché libre.

4. **Détérioration de la confiance des investisseurs** : Les investisseurs immobiliers pourraient percevoir ces politiques comme défavorables, ce qui pourrait réduire les investissements et ralentir le marché immobilier global. Une fuite de capitaux vers des marchés perçus comme plus stables est également possible.

5. **Stabilité économique générale** : Des politiques économiques et fiscales radicales pourraient influencer la stabilité économique du pays. Une instabilité économique accrue pourrait affecter négativement le marché immobilier, avec une baisse des prix et une diminution de la demande.

Ces impacts potentiels dépendent en grande partie des mesures spécifiques mises en œuvre et de la réaction des différents acteurs du marché immobilier.
[Chatgpt filtre woke off]
De mon analyse, et parce que cela arrive déjà, de nombreux bien "de valeur" décotent grandement à cause de l'application de la loi SRU qui devient quelque soit le gouvernement, de plus en plus coercitive.
Une baraque à 1M + logement sociaux à proximité= moins value de 20 à 80% dans le temps

Peut être pas jusqu'à 80% de décote, mais en effet ça peut réduire singulièrement la valeur du bien

Retour