dragon-666
Contributeur
Si on a déjà 2 prêts personnels chez Boursorama est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir en plus le prêt in-fine avec l'adossement d'assurance vie ? Merci d'avance
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ezerian a dit:Bonjour,
Comment c'est possible d'avoir un taux inférieur au rendement du fond euro de l'AV ?
Sur un prêt in-fine de l'AV, c'est taux de l'AV + 0.5 % en général !
Là tu peux générer une boucle en réinvestissant sur leur fond à l'infini en étant gagnant.
Il faut minimum 20k d’en cours chez eux. Donc minimum 10k empruntdragon-666 a dit:Si j'ai bien compris il faut couvrir le prêt à 200% avec l'AV donc la boucle n'est pas infinie, mais sur le principe je comptais effectivement faire une boucle. Je viens de faire un prêt conso à 10K chez eux, je le place sur l'AV et je m'en sers pour faire un prêt in-fine de 5K.
Mais pour eux une autre façon de voir les choses c'est qu'ils se font une marge de 0,95%/an sur le prêt initial + une marge de 0,6%/an sur l'AV + une marge de 0,75%/an sur le prêt in fine. Le rendement de l'AV c'est l'assureur et n'a strictement rien à voir avec Boursorama.
Ce que propose Boursorama c'est une avance sur titre avec un nantissement de tes placements détenus chez Boursorama.Ezerian a dit:Bonjour,
Comment c'est possible d'avoir un taux inférieur au rendement du fond euro de l'AV ?
Sur un prêt in-fine de l'AV, c'est taux de l'AV + 0.5 % en général !
Là tu peux générer une boucle en réinvestissant sur leur fond à l'infini en étant gagnant.
en fait, on peut généraliser: si on trouve un rendement pérenne sur un support , avec les taux bas d'emprunts actuels, on peut générer une boucle vertueuse; la boucle s'arrête lorsque l'encours individuel est trop élévé par rapport au revenus autres que ceux générées par le support; chaque banque a ses propres règles et a sa propre manière de gérer ce type de dossiers, fréquents aujourd'hui dans l'immobilier locatif;Ezerian a dit:tu peux générer une boucle en réinvestissant sur leur fond à l'infini en étant gagnant.
Je confirmebuffetophile a dit:chez bourso j'en ai fait 2 mais refus au 3eme ...
Beargent a dit:Pour info
Y’a BFM (pas celui de la tv...) qui propose du 0,80 sur 24 mois.
C'est pour les fonctionnairesdragon-666 a dit:Intéressant sur le principe, mais je n'ai même pas trouvé comment faire une demande en ligne, j'ai raté quelque chose ?

dragon-666 a dit:Sérieusement ? ça existe une banque réservée aux fonctionnaires ? Y'a vraiment qu'en France qu'on voit des trucs pareils![]()
Avant le perp ce fut un puissant outil de défiscalisation pour les hauts fonctionnaires de Bercy et autres...buffetophile a dit:bah Préfon aussi ce n'est que pour les fonctionnaires mais je leur laisse parce que ce n'est pas terrible terrible au niveau rentabilité